Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] (Laguna 1.9 dci 125) Injection a controler sans perte puissa

Bonjour,

je viens de m'acheter une laguna. Vice caché, un voyant s'allume sans perte de puissance.

Laguna 2, phase 2, 2006
169 000 KM bien entretenue d'apres factures avec changement EGR et netoyage FAP Chez renault ?
1.9 dCi 125 CV

Alors, lors des accelerations franches j'ai un message "Injection a controler" qui s'affiche. Pas de mode dégradé.
Le message disparait au bout de quelques minutes puis peut revenir a grande vitesse.

Passage Delphi il y a un defaut "FAP ABSENT" qui est présent, meme quand je l'efface il revient à la seconde d'apres donc pas sur que ce soit ça non ? et puis en general FAP = mode degradé non ?

J'ai egalement une durite qui va de l'echangeur air/air a l'admission qui a été changé par une occaz par l'ancien proprio, il a mis plein de sctotch dessus pour eviter une nouvelle fuite, est ce que ca pourrait venir de là ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de l'air qui sort de là.

Quesque je pourrais controler sur la valise comme valeurs ? J'ai regarde temperature fap qui a l'air du bouger et d'être aux alentours de 200 et 250 amont aval.

Je suis pas un grand connaisseur, j'ai acheté cette valise sur ebay car y'en a marre d'entendre dans ma famille des voyants qui s'allume je me suis dis 100 euros on va vite l'amortir avec le temps, surtout que les garagistes preferent une distrib que passer des heures sur une bagnole pour un defaut à la con de ce genre. J'ai eu de très mauvaises experiences avec garagistes donc maintenant je prefere compter que sur moi même (et sur les forums :) merci a ceux qui les font vivre
ah oui, il y a egalement un defaut prechauffage mais je pense ça n'a rien a voir .

Sinon franchement voiture agreable et puissante, dommage que ça soit pas fiable.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Aoû, 2017 20:08
Bonjour et bienvenue

Tu vois une différence de pression entre amont et aval FAP?

Pas de raison qu'il y ait un mode dégradé sauf défaillance majeure.

Je verrouille le second message créé, inutile de diluer l'info

On classera dans la bonne catégorie quand tu auras trouvé et réparé la panne
rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci, Desolé pour le doublon :oops:

Il me semble pas avoir vu qu'on pouvait controler la pression FAP. j'ai plutot controler temperature mais demain je vais regarder ça.

Pour la temperature j'ai vu qu'il y avait une différence d'a peu pres 50 degres entre l'amont et l'aval. Je regarderai la pression.

Normalement il doit y avoir une différence sur la pression ou non ?

Si il y a quelque chose d'anormal alors je doit verifier les tuyau qui mesurent la pression sur le FAP non ?

Cdt
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Aoû, 2017 14:08
C'est un capteur de pression différentielle, oui

Si il y a pas de pression, l'auto a été défapée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour ,

Alors j'ai fqit un petit tour avec na voiture en mesurant pression differentielle fap .
Au max elle etait a 40 mbar et au min (a larret) a 2 mbar.
Jen conclu que le capteur ne doit surement pas avoir de probleme non ? Et que le fap nest pas colmate ?

Par contre niveau de suie reste a 0 g et a un moment donne est monte a 1 g mais ensuite 0g tout le temps.

La temperature amon aval sont a 180 et 250 grosso modo et montent et descendent.

Derniere regeneration apparement il y a 13h

Alors pourquoi ce fameux "FAP absent" :-?

J'ai fais un truc a la con jai desserer legerement durite echangeur - admission afin de laisser passer de l'air voir si cela provoquait message d'erreur. En roulant elle sest deboitè , le moteur na plu eu de peche forcement mais aucun message "injection a controler" ou voyant au tableu donc jen conclu que mon probleme ne vien pas de là ?

Jen ai acheté des voitures dans ma vie mais celle la bat les racords de galere
Message Jeu 17 Aoû, 2017 00:08
Je vous poste quelques valeurs que j'ai mesuré a l'arret, en croisière, et en acceleration si ça vous parle pour mon probleme :cry:
je precise : message injection a controler lors des acceleration très très franches. Les accelerations lineaires n'affichent pas trop le message.

je poste d'un coté les valeurs carburant et de l'autre les valeurs egr/fap/turbo

http://images.renault-laguna.com/images/2017/08/16/valeurs_egr_fap_turbojLr4d.jpg

je sais pas c'est quoi cette panne egr :? ya aucun code defaut.
voit tu une valeure qui te parait anormale ?


et les valeurs carburant :

http://images.renault-laguna.com/images/2017/08/16/valeur_injection.jpg

on dirait qu'il y a une difference entre consigne et debit carburant non ?


Sauter vers: