Bonjour,
je viens de m'acheter une laguna. Vice caché, un voyant s'allume sans perte de puissance.
Laguna 2, phase 2, 2006
169 000 KM bien entretenue d'apres factures avec changement EGR et netoyage FAP Chez renault ?
1.9 dCi 125 CV
Alors, lors des accelerations franches j'ai un message "Injection a controler" qui s'affiche. Pas de mode dégradé.
Le message disparait au bout de quelques minutes puis peut revenir a grande vitesse.
Passage Delphi il y a un defaut "FAP ABSENT" qui est présent, meme quand je l'efface il revient à la seconde d'apres donc pas sur que ce soit ça non ? et puis en general FAP = mode degradé non ?
J'ai egalement une durite qui va de l'echangeur air/air a l'admission qui a été changé par une occaz par l'ancien proprio, il a mis plein de sctotch dessus pour eviter une nouvelle fuite, est ce que ca pourrait venir de là ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de l'air qui sort de là.
Quesque je pourrais controler sur la valise comme valeurs ? J'ai regarde temperature fap qui a l'air du bouger et d'être aux alentours de 200 et 250 amont aval.
Je suis pas un grand connaisseur, j'ai acheté cette valise sur ebay car y'en a marre d'entendre dans ma famille des voyants qui s'allume je me suis dis 100 euros on va vite l'amortir avec le temps, surtout que les garagistes preferent une distrib que passer des heures sur une bagnole pour un defaut à la con de ce genre. J'ai eu de très mauvaises experiences avec garagistes donc maintenant je prefere compter que sur moi même (et sur les forums
merci a ceux qui les font vivre