Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème après démontage boitier papillon

bonsoir a tous,je me présente je m'appelle Michael 23 ans,Carrossier Peintre venant de Strasbourg je suis actuellement en train de refaire une clio 2 phase 2 1.2 16v de 2003 suite a un choc avant.

Je viens vers vous car par précaution j'ai démonté mon boitier papillon pour le nettoyé et suite au remontage j'ai le voyant en zig zag allumé et le ralentie moteur et élevé,je les passé au Diagnostic celui de mon boulot, il me donne le code erreur DF168 Circuit de volet d'air d'admission incohérence de signal (permanent).
Avez vous une solution? vous pensez que c'est grave ? j'ai lu aussi que dans certain cas il fallait le reprogrammé ?
Je vous remercie d'avance des réponse donné :D
personne pour me donné un coup de pouce ???
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Aoû, 2017 15:08
Bonjour

tu as bien changé le joint par un neuf?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, non J'ai remis le vieux qui était dessus vous pensez que ça vient de la?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Aoû, 2017 17:08
pas cohérent avec le défaut, mais logique par rapport au ralenti trop haut....
un joint qui a 15 ans doit être complètement cuit, c'est clair
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok j'irais voir demain chez Renault et le problème tu pense que ça vient de quoi ce que J'ai sortie au diag?
Et une autre question il y a un petit truc carré avec un câble qui a fondu derrière sur le bloc moteur visé avec un clé de 10 et ce fil va a la prise de la bobine d'allumage on trouve ça chez renault ? Ou fait changé le faisceau moteur?
Message Dim 13 Aoû, 2017 17:08
Ok merci j'irais voir chez Renault et je voulais savoir si tu savais si on peut avoir ça chez renault c'est un petit bloc noir qui a fondu derrière le bloc moteur et ce câble va a la prise du boîtier des bobines d'allumage?


Sauter vers: