Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] - PB avec ordinateur de bord -

Bonjour, depuis 2 jours j'ai un petit probleme avec mon ordinateur de bord chaque matin .. (pas le soir ni dans la journée mais que le matin) ...

J'ai l'ordinateur de bord qui n'affiche plus rien, il s'eclaire simplement en clignotant .. Bizarre non ?

Je ne sais pas encore d'où cela vient car peut de temps aprés, aprés plusieurs cycle arrêt demarrage, tout redevient normal ...

Les seules manip que j'ai effectuée :

1 - j'ai lavé le vehicule
2 - j'ai touché sans le deconnecter le boitier qui se trouve dans la boite à fusible (le reseau CAN), j'ai juste retourné le boitier pour voir les connecteurs et j'ai tout remis en place ...

Une idée serait la bienvenue.... Merci
bistie a écrit:
Bonjour, depuis 2 jours j'ai un petit probleme avec mon ordinateur de bord chaque matin .. (pas le soir ni dans la journée mais que le matin) ...

J'ai l'ordinateur de bord qui n'affiche plus rien, il s'eclaire simplement en clignotant .. Bizarre non ?

Je ne sais pas encore d'où cela vient car peut de temps aprés, aprés plusieurs cycle arrêt demarrage, tout redevient normal ...

Les seules manip que j'ai effectuée :

1 - j'ai lavé le vehicule
2 - j'ai touché sans le deconnecter le boitier qui se trouve dans la boite à fusible (le reseau CAN), j'ai juste retourné le boitier pour voir les connecteurs et j'ai tout remis en place ...

Une idée serait la bienvenue.... Merci


J'espère que tu ne t'es pas amusé à laver le moteur ou ne serait-ce que projeter de l'eau sous le capot. Car la connectique n'aime pas forcément ça même si toute les précautions sont prises et ce de l'aveu d'un responsable atelier de cher Renault. Celui m'a dit qu'ils étaient en effet très embêté par les sociétés de lavage qui viennent nettoyer les voitures destinées à être vendue d'occasion. Ils mettent de l'eau partout et bonjour les pbs. :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 19 Oct, 2004 09:10
Non, je ne me suis pas amusé à nettoyer le moteur ;-)) ...

Ce matin cela m'a refait le defaut, je vais bien finir par trouver ... Je penche aussi côté batterie, car il fait pas trop chaud le matin et les bougies de pré-chauffage doivent tirer dessus ....

Si c'etait un probleme de connexion, j'aurai le même probleme à n'importe quelle heure de la journée, il reste encore le probleme d'humidité (condensation ?) sur lequel il faut aussi que je reflechisse .....

A suivre ....


Sauter vers: