Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 1l5 dcI 105 cV 2005 injection défaillante mais.

Bonjour à tous

l m'arrive une panne étrange avec mon scénic. Je partais en vacances eu bout de 500 km environ il se mets à tousser de temps à autre et de plus en plus fréquemment. A , environs 600 km panne injection et la voiture se met en roue libre" Elle ralentit et plus moyen de ne rien faire (super sur l'autoroute :( )Elle re démarre sans difficultés mais 200 m plus loin re belotte perte de puissance, plus moyen de faire quoi que ce soit . Deux fois, j'ai eu le message batterie mais elle démarre.
J'abandonne et me fait remorquer par un garagiste de Niort (il me restait 300 km à faire pour arriver, près de Bordeaux, chez mon beau frère qui tient un garage :( )
Le garagiste de Niort passe ma voiture au Diag et me dit votre scénic est mal en point plusieurs défauts mais le plus important est "défaillance de direction assistée". Je lui dis que ma direction fonctionnait très bien. Il me répond que lui n'y touche pas qu'il l'envoie chez Renault.
Je refuse et mon beau frère , celui qui est mécanicien prés de Bordeaux, va la récupérer avec son plateau.
Il constate que la direction assistée ne fonctionne pas ou très peu. En arrivant, il passe mon scénic au diag. Il voit que la vanne EGR merdouille et bougie de préchauffage mais rien de ce que le garagiste de Niort me disait :(
Apparemment il a effacé les défauts ou du moins certains car je n'ai aucun message de direction assistée comme il m'a dit.

Tout à été changé il y a à peine deux ans, injection, courroie et vanne EGR
Entretien effectué toujours dans les temps

La voiture a 182 000 km.

Une idée de quoi pourrait provenir mes ennuis ?

Merci
Bonne fin de journée à tous
Dernière édition par solene le Jeu 10 Aoû, 2017 16:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Aoû, 2017 17:08
Bonjour, on va commencer par le basic facile à vérifier et pas cher à réparer

- état de la batterie, âge?
- état ces cosses de batterie: corrosion, câble usé ou chauffé sous le bac batterie
- présence d'eau dans les trappes sous les pieds du conducteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 10 Aoû, 2017 21:08
Bonsoir

Merci pour ton aide.
La batterie est neuve, elle date de janvier.
Aucune trace de corrosion ou de chauffe, ni d'eau dans les trappes ou bac de porte


Sauter vers: