( Désolé je n'ai pas retrouvé mon ancien post)
Bonjour à tous ( et à toutes ! )
Depuis quelques temps j'avais des petits à coups lors de l'accélération et le message aléatoire sans perte de puissance " antipollution à contrôler " moteur chaud et au ralenti.. J'avais changé les bobines 1 et 3 (par paire), les bougies sont récentes (- de 5000 km). Un tout petit peu de mieux mais le souci est revenu. J'ai passé le Scénic à l'ELM 327 et il me sort comme défauts :
P0300 Cylindres multiples ratés d'allumage aléatoires
P0301 Cylindre 1 ratés d'allumage.
Le ralenti n'est pas tout à fait régulier, la vitesse oscille entre 731 et 788 trs.min
Je me demande si l'injecteur du cylindre 1 ne serait pas la cause de tous ces soucis. Si oui est facile à changer ? faut-il " enregistrer " l'injecteur dans le calculateur avec une valise ?
Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci d'avance !
PS : une autre petite question, savez-vous à quelle température se déclenche le ventilateur ? ma température était à 96°C et pas ventilo, puis après elle oscillait entre 94°C et 98°C ( véhicule à l'arrêt au ralenti)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007