Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 25] Diagnostique obd ou pas

Salut,

https://www.contact-launch.fr/fr/outils ... er-ii.html

Il parait qu'il fonctionne avec nos 25, selon les dires du contact pris chez le vendeur.

Quel est le nom de la prise sur no r25? Est-ce une de type obd ?

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour
Pour ta prise odb (après recherche sur Google) serait dans l’accoudoir central, tu aura la confirmation du type qu'il s'agit.
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Il y a une prise OBD sur un véhicule aussi ancien ? Il me semblait que c'était arrivé en série vers la fin des années 90 :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Il y a bien une prise de Diagnostic sur la 25 qui se trouve dans la baie coté conducteur, mais je pense qu'elle ce n'est pas une prise obd.

ma 25 est de 1990 donc oui ça existe, d'ailleurs il y avait une valise pour le contrôle la x25.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
larry.kubiak a écrit:
Il y a une prise OBD sur un véhicule aussi ancien ? Il me semblait que c'était arrivé en série vers la fin des années 90 :pense:


Bonjour,

oui la R25 est équipée d'une prise OBD qui permet à la valise XR25 ou XR25S de lire les défauts ou reprogrammer les calculateurs du véhicule.
C'est ce qui existait chez Renault pour le Diagnostic des véhicules avant la Can-Clip. D'ailleurs la Can-Clip est livrée également avec le câble pour le type de prise Diagnostic de la R25.
Dernière édition par buron44 le Mar 25 Juil, 2017 10:07; édité 1 fois
Bonsoir,

Je ne comprends plus, la prise de la r25 est une prise iso 12 broches, il me semble. donc pas odb.
Je n'ai pas ma voiture actuellement pour le vérifier.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Beaucoup confondent le nom de la prise et le protocole utilisé, ce n'est pas pareil.

Le nom du connecteur c'est bien prise ODB mais c'est le protocole de communication qui est ISO dans le cas de la R25 ici.
Message Mar 25 Juil, 2017 18:07
Ok donc protocole iso pour la 25 et pour les autres c'est quoi?
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: