Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Autoradio cabasse tronic CD en panne

Bonjour,

J'ai un problem avec une autoradio Cabasse Tronic montée sur un grand scenic de 2007.
Les CD ne se chargent et ne se déchargent plus et il y'a un bruit lors de la mise sous tension du véhicule.

Par contre, la radio et GPS sont fonctionnels.

Vos conseils et votre partage d'expérience sont les bienvenues.
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
Dernière édition par Transam le Dim 23 Juil, 2017 14:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juil, 2017 13:07
Je suppose que tu as un CNC (lecteur DVD pour la cartographie dans la boite à gant ou sous le siège passager).

Le chargeur CD est fragile, et le mécanisme a du s'être enrayé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci pour ta réaction.
Effectivement, j'ai un CNC (en dessous dusiège passager).

Y'a t-il une solution moins onéreuse?
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
La maladie sur cette mécanique CLARION c'est la couronne de synchronisation qui fait mouvoir la montée et la descente des plateaux CD, la rotation du bras pivotant pour la lecture, ... etc...
Cette couronne s'use et vient un moment ou cette usure est tellement prononcée que le mécanisme se désynchronise et c'est la fin.
De plus cette pièce est complètement inaccessible, il faut quasiment démontée toute la mécanique pour l'atteindre et là ça peut chiffrer très vite.

Une mécanique complète neuve vaut moins de 100 euros sur un certain site qui regroupe des vendeurs chinois.
Les délais sont en moyenne d'une quinzaine de jours.
Merci pour l'explication. Est-il possible d'avoir les liens vers ces sites internet.
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
Cacren a écrit:
Merci pour l'explication. Est-il possible d'avoir les liens vers ces sites internet.


MP envoyé.
buron44 a écrit:
La maladie sur cette mécanique CLARION c'est la couronne de synchronisation qui fait mouvoir la montée et la descente des plateaux CD, la rotation du bras pivotant pour la lecture, ... etc...
Cette couronne s'use et vient un moment ou cette usure est tellement prononcée que le mécanisme se désynchronise et c'est la fin.
De plus cette pièce est complètement inaccessible, il faut quasiment démontée toute la mécanique pour l'atteindre et là ça peut chiffrer très vite.

Une mécanique complète neuve vaut moins de 100 euros sur un certain site qui regroupe des vendeurs chinois.
Les délais sont en moyenne d'une quinzaine de jours.


Bonjour et merci pour l'information.
Est ce que c'est difficile de transférer l'électronique de l'ancien boitier vers le nouveau?

Merci d'avance
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
Bonjour,

difficile n'est pas le mot, il faut être minutieux.
Bonjour,
Merci pour ta réaction rapide.
Faut-il faire attention à un point particulier?
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
Bonjour,

il faut faire attention aux nappes de liaison principalement.
Mais si tu le souhaite on pourra se communiquer nos adresses mails en MP et je te guiderais sur la marche à suivre en t'envoyant des photos.

Après si tu as un doute, tu achetes la mécanique et lorsque tu l'as reçu tu m'envoie l'ensemble pour que je l'assemble.
Bon par contre il n'y aura plus d'audio ni de navigation le temps de renvoyer le changeur CD fonctionnel.
Dernière édition par buron44 le Lun 24 Juil, 2017 14:07; édité 3 fois
Bonjour,
C'est une bonne idée.
Je peux lire les MP3 mais pas envoyer. Je reçois un message" vs ne pouvez pas envoyer de MP3 car vs êtes nouveau". Bizarre?!
Envois moi le tien afin que je puisse faire de même.
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2017 11:07
Tu devrais pouvoir le faire maintenant.. 'MP' et non 'MP3'.. Il y a une limite à 10 messages sur le forum avant de pouvoir envoyer des MP, ça évite que certains marioles s'inscrivent juste pour envoyer un MP à un membre actif.. (qui se transforme en hot-line...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 25 Juil, 2017 11:07
Merci d'avoir clarifier les choses.
J'adhère sans hésitation.
_________________
Grand Scenic, 130 CV, 2007


Sauter vers: