Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Bluetooth CD] Changement autoradio jvc dans un scenic 2

Bonjour j'ai acheté un Autoradio jvc ,j'ai donc enlevé mon carminat Bluetooth cd et branché le jvc avec le raccord fourni. J'ai branché les 2 iso sauf que ça ne fonctionne pas, le poste n'est pas alimenté. Je regarde donc l'iso d'alim,je suis électricien donc je décortique un peu le truc. Je me rend compte que les fils côté scenic ne sont pas dans les mêmes broches que le côté poste. Le côté poste c'est le standard que j'ai retrouvé sur le net. Mais côté scenic j'ai que 4 fils. Un rouge qui est le 12v permanent ,le noir la masse, et de fils plus fin un violet et un bleu. Normalement il y a un 12 permanent et un 12 après contact mais je n'ai pas ça. Les 2 autres doivent être l'éclairage et l'alim antenne mais aucune tension sur ses fils. Je suis perdu du coup merci de m'aider.merci d'avance .j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre
Bonsoir,

le connecteur ISO d'alimentation est câblé de cette façon:

Voie 1 = Info vitesse véhicule
Voie 4 = +12v Permanent
Voie 5 = +12v vers ampli/séparateur d'ondes
Voie 8 = Masse

Sur la voie 5 il n'y a pas d'alimentation quand le poste d'origine est démonté puisque c'est lui qui envoie le +12 v sur cette voie vers l'ampli FM et GPS quand le contact est établi.

Au dos du système audio/navigation d'origine il y a un connecteur Blanc 24 voies.
C'est sur la voie 3 de ce connecteur qu'arrive le 12 volts après-contact qu'il va falloir amener vers la voie 7, vide, du connecteur ISO.
Waouh ça c'est de la réponse j'espère que ça va aider pas mal de gens qui galère avec cet iso spécial lol. Merci beaucoup tu vas me permettre d'écouter la musique de mon Téléphone plutôt que la radio pour la route des vacances. Encore des petites questions me trotte dans la tête désolé :