Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] 1er coup de clef pour démarrage à froid difficile

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur ma clio II 1.2 16v de 2007 lors du 1er démarrage de la journée (A froid donc ...)
A 1er coup de cléf, le démarreur tourne normalement, mais le moteur ne démarre pas. Si je retente un coup, hop elle démarre au quart de tour.
J'ai essayé aussi d'insister au 1er coup de clef (environ 5 à 10 secondes de tututututututu :hum2: ), et ensuite le moteur démarre, mais au début il tourne sur "3 pattes" pour ensuite se stabiliser.

Au roulage, aucun problème.
Quand j'essaie de la démarrer quand elle est chaude, OK pas de problème, elle démarre au quart de tour également.

- Les voyants au tdb sont normaux, pas de voyant d'anti démarrage etc ...
- Capteur PMH neuf : Je l'ai changé, mais le problème persiste.

Je ne vois pas d'où cela peut venir ? J'ai pensé à la pompe de gavage ?? cela donne l'impression que l'arrivée d'essence ne se fait pas. Mais si c'était la pompe de gavage, j'aurais également le problème en roulant non ? ou au démarrage suite à un arrêt depuis plusieurs heures ?

Merci pour vos interventions /idées :lol:
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Juil, 2017 20:07
Classique, mais peu probable: la mise à l'air libre du réservoir
La pompe, j'y crois pas, esl problème de montée en pression ont plutôt lieu d'abord à chaud, quand l'essence est plus fluide.

Quel est l'état des bougies, du filtre à air?

Certains ont résolu ça en changeant les bobines d'alim des bougies....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: