Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème démarrage clio 2 phase 2 essence 2002

Comme dit dans le titre, c'est une Clio 2 Phase 2 Essence 2002 qui depuis quelques temps, de manière intermittente, ne réagit absolument pas lorsque j'essaie de la démarrer.

Ayant un problème d'anti-démarrage à cause d'une clé fatiguée, j'ai fais un double et résolu le problème d'anti-démarrage, sans pour autant résoudre ce problème de non réactivité occasionnelle.

Elle finit par démarrer, au bout de 30 min à 1 heure.

J'ai un voyant stop qui s'affiche, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui peut le justifier. J'ai pris mon tableau de bord en photo, si quelqu'un à une idée :

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/58091720170712183738.jpg (image trop grande)[/img]

Merci pour votre aide !

P.S. : je viens de la démarrer et j'ai roulé avec sans aucun voyant d'allumé. Au retour, j'essaie de démarrer à chaud mais elle refuse. J'ouvre le capot, et 30 secondes après je la démarre 5 fois de suite ! Avec les mêmes voyants que sur la photo ! A ne rien y comprendre.

Arnaud
Dernière édition par 100hp le Mer 12 Juil, 2017 18:07; édité 4 fois
[img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_58091720170712183738.jpg[/img]

C'est mieux comme ça !

Ou pas :P
Dernière édition par 100hp le Mer 12 Juil, 2017 18:07; édité 2 fois
Bonjour,

vu ton pseudo je supposerais que c'est une 1.4 16v autrement dénommée K4J

auquel cas pour ton pb de démarrage difficile je te conseillerais de commencer par un nettoyage du capteur PMH

pour le voyant du TdB, désolé je ne connais pas
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Juil, 2017 17:07
Si le démarreur ne bouge pas, c'est sûrement pas le capteur PMH
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 14 Juil, 2017 10:07
Là pour le moment je démarre sans souci depuis quelques jours. Le démarreur fonctionne très bien je pense plutôt pour un problème de capteur. En tout cas ce qui est sûr c'est que la clé était bien en cause dans mes problèmes de refroidissement.


Sauter vers: