Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Twingo 1 cale, broute, claque

Bonjour à tous!

Il y a de cela un an j'ai du effectuer le changement de bobine pour ma Twingo 1 phase 2 1.2 16v 75cv (80000km), l'un des connecteurs étant HS.

Depuis le moteur tournait comme une horloge. Il y a de cela quelques semaines, en roulant, un grand clac se fait entendre. Depuis, le moteur ne tourne plus rond.

Au démarrage, la voiture a du mal à démarrer et lorsque qu'elle y arrive elle cale de suite, exception faite si l'on appuie sur l'accélérateur et que l'on maintient la tension. Le bruit du moteur est particulier, on le sent essoufflé, il est instable et en clac-clac se fait entendre.

Au diag, deux défauts apparaissent :

-Problème papillon motorisé
-Calculateur injection défaillant

D'autres sont aussi présents (problème clé ...) mais je ne pense pas qu'ils soient liés.

Ma question est simple, quel est le problème? Est-ce vraiment l'injection? Ou bien le diag est apparu après le réel problème : problème interne au moteur bielle, villebrequin...?

En vous remerciant par avance de l'aide apportée,

Bonne journée à vous,
Personne ?

Vous trouverez ci-dessous la vidéo du moteur tournant.
L'accelerateur est légèrement enfoncé sinon le moteur cale

Bruit Moteur Twingo

Merci à vous,

Bonne matinée.
Vraiment personne ne peut m'aider ? : /
Message Jeu 20 Juil, 2017 10:07
Bonjour,

Sur un autre forum quelqu'un m'a parlé d'un saut de courroie qu'en pensez-vous ?
Je suis donc allé regarder la courroie ( qui est à changer ) mais je n'arrive pas à déceler si elle est calée ou non ? Les deux repères sont placés mais n'existe t-il pas un décalage par rapport aux informations d'origines?

Lorsque je tourne manuellement l' AAC, parfois cela resiste un peu et revient dans l'autre sens légèrement comme un effet "élastique" cela vous parle t-il?

Merci à vous bon après-midi !


Sauter vers: