Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme de demarrage laguna 2 1.8 16v annee 2001

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je ne trouve pas l'origine de ma panne.

Je possede une laguna 2 année 2001, 1.8l 16v, 105 000 km qui refuse de demarrer.

Plusieurs reparation on eut lieu sur ce vehicule ces derniers mois.

tout d'abord un probleme de perte de puissance, moteur dégradé puis moteur qui s'etouffe.

un remplacement du catalyseur a été effectué, la voiture redemarre nickel
quelques temps apres celle ci ne demarre plus du tout.

Apres Diagnostic, on a remplacer le capteur PMH.
meme probleme depuis.

un defaut de batterie etait présent ( remplacement de la batterie )
le demarreur ne semblait pas fonctionner, apres demontage ( un bruit de cliquetis dedans ) un test nous a montrer qu'il ne fonctionnait plus.
Remplacement du demarreur

Le probleme persiste.

lorsque j'insert la carte dans le lecteur tout est ok, aucun voyant sur le tableau de bord
on appuie sur le bouton start, on entend le demarreur se mettre en route, mais c'est comme ci il tournait dans le vide, puis coupure au bout de quelques secondes.

l'essence arrive bien au moteur.

on a un doute sur le volant moteur, meme si cela nous semble etrange.

Pour information suplementaire :

joint spi changer en novembre 2015 ( suite grosse fuite d'hule coté gauche moteur )
Remplacement de la distribution complete
bougie, bobine, filte a air et huile.
Catalyseur remplacer
Capteur PHM remplacer ainsi que le faisceau
batterie neuve
la pompe a essence fonctionne bien ( on l'entend s'amorcer, enfin j'ai du demonter le siege arriere pour y acceder et l'entendre a cause de l'insonotisation de ce vehicule )

Aucune erreur a la valise.

je dois avouer que la je suis perdu.
Bonjour, pour savoir si le démarreur entraine bien le moteur, dites a quelqu'un de regarder si la courroie d'accessoire tourne. Si elle ne tourne pas, c'est soit que le démarreur tourne mais ne viens pas s'enclencher dans le crantage du volant moteur, soit l'ancien démarreur vous a croquer les dents du volant moteur ou au pire, ce n'est pas le bon démarreur qui va sur le véhicule.
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
merci pour les informations cyr840.

Sur l'ancien demarreur, il n'y avait aucun signe de degradation sur les crantages.

Je regarderais la courroie demain, pour ce qui est demarreur il a été commandé par norauto en fonction de ma carte grise, model et année du vehicule, à reception j'ai regardé si c'etait le meme, et il etait identique, donc je pense qd meme que c'est le bon.
Ok donc regarde si la courroie d'accessoire tourne en premier lieu, si elle tourne c'est bon, si pas, il reste 3 choix, mais on verras sa après. Vaut mieux éliminé le plus simple du départ^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
On vient d'y bosser ce matin.

le demarreur avait mal ete remonté, une fois rectifié, coté moteur tout est OK

Le demarreur entraine bien le volant moteur, la courroie tourne correctement, et on sent que le moteur veut partir, cependant rien n'y fait.

L'impression que cela donne c'est qu'il y a pas l'etincelle permettant la mise en route du moteur.

l'arrivée d essence est ok.
personne n'aurait un indice ou une idée sur mon pb ?
Bonsoir

Je repasse par ici car ma laguna 2 ne demarre toujours pas.

Comme dit plus haut le demarreur vient d'etre changer, cette fois ci toute la partie lié a celle ci fonctionne

demarreur qui entraine bien le volant moteur, et la courroie de distribution / accessoir tourne normalement.

On entend bien le moteur tenter de se mettre en route mais rien n'y fait.

c'est comme ci il y avait plus l'etincelle pour faire partir le moteur.

Je me demandais si le capteur PMH pouvait avoir une incidence ( meme si je l'ai changer d'ailleurs ) pour savoir est ce qu'une erreur remonterais à la valise si celui etait defectueux sans avoir reussi a mettre en route la voiture pour un diag complet ?

Autre question qui me taraude, le filtre a essence peut il empecher le demarrage de la voiture si il est HS ? car je pense devoir le changer, lorsque j'ai acheter ce vehicule il y a 2 ans, l'ancien proprio ne savait plus quand il avait été fait.

est ce que le probleme de demarrage pourrais venir d'autre capteur, sur différent post j'ai vu revenir souvent un capteur sur boite de vitesse, ou capteur arbre a came.

Autre signe etrange, mes feux de reculs ne fonctionne plus ( les ampoules sont bonnes ) et aucu, fusible ne semble avoir laché, d'ailleur quand j'appuie sur la pedale de frein avec les phares alumé ou clignotant en route ca fait un peu sapin de noel sur les feux arrieres.

je pense que le probleme est plus electronique que mecanique, mais je peux me tromper, je suis pas tres fort en mécanique d'ailleurs
Salut, ton filtre à essence peux effectivement laisser passer de l'essence si celui-ci est hs mais en petite quantité. Si l'ancien proprio ne sait quand il l'as fais pour la dernière fois, sa ne te coûte rien de le faire, c'est pas la pièce la plus cher sur un véhicule essence (mais attention de pas le monter à l'envers^^) Entends-tu ta pompe de gavage lorsque tu met le contact? cette pompe une fois le contact mis fais un genre de vvvvvvvvv quelque seconde puis s’arrête une fois le circuit d'essence mis à la bonne pression pour pouvoir démarré le moteur. Met toi au niveau du réservoir d'essence et dis à quelqu'un de mettre le contact et et essaye d'entendre ce bruit, si tu l'entends, c'est bon et on pourras passer à l'allumage (test des bougies)
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Bonjour Cyr840,

Pour la pompe a essence, comme dis dans un ancien message je l'entends bien, elle fait un bruit lorsque l'on mes le contact puis s'arrete au bout de quelques seconde.
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur ma laguna 2 1.8 16V 2003. Avez-vous trouvé la solution à votre problème? Merci
J'ai également un problème similaire avec une 2L IDE. Comment avez-vu réglé ce problème ?
Bonjour j'ai une laguna 2 elle refuse demarer j'ai changé le capteur pmh elle a demarer une semaine apres plus rien elle refuse de demarer le demareure tourne mais rien j'ai verifié les bougie pas detincelle slvp aidé moi je ne sait plus quoi faire
_________________
Dtrh
Hello il n'y a perssone pour m'aider sur mon pb ??
_________________
Dtrh
1-Verifier le circuit electrique entre le capteur pmh et le calculateur
2-verifier le calculateur lui meme s'il n'est pas deprogramé
_________________
Dtrh
Bonjour, J'ai également le même problème sur Laguna 2 ess. 1.8l Initiale.. La mienne démarre mais c'est aléatoire, des fois au quart de tour des fois au bout de plusieurs tentatives, des fois pas du tout... et moi aussi je suis perdu... Je ne sais plus quoi faire...
QUELQU'UN A T'IL UNE IDEE SUR CETTE PANNE... CE QUE CA POURRAIT ETRE...?????
_________________
Steve
Dryan a écrit:
1-Verifier le circuit electrique entre le capteur pmh et le calculateur
2-verifier le calculateur lui meme s'il n'est pas deprogramé


BONJOUR? AVEZ VOUS TROUVÉ UNE SOLUTION A VOTRE PANNE, CAR JE PENSE AVOIR LA MÊME PANNE, ET MOI AUSSI DANS L'IMPASSE.

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de crier (majuscules)
Il n'est pas nécessaire de poster 2 messages successifs à 4mn d'écart sur le même topic

Chichi1er...
Modérateur
_________________
Steve
Dernière édition par chichi1er le Mar 30 Juil, 2019 10:07; édité 2 fois
Message Mer 31 Juil, 2019 14:07
Oui désolé, je pensais m'adresser a deux personnes différente, voila pourquoi les deux messages. et Majuscules je ne savais pas, désolé pour ça
_________________
Steve


Sauter vers: