Après avoir cherché de nombreuses heures sur différents forum, et après plusieurs manipulations sur ma chère et tendre Mégane 2, je poste ici mon soucis pour voir si quelqu'un à une solution : je consomme depuis plus d'un an maintenant presque 1.5l d'huile aux 1000km. Je sais que des problèmes similaires sont en traitement sur le forum mais avec mes symptômes je ne trouve rien qui s'accorde.
Premièrement : Mégane 2 de 230 000 km, et je pars à l'étranger dans le cadre du boulot dans 4-5 mois donc je ne souhaite pas faire de grands frais dessus (je bricole moi-même, pas à un grand niveau mais je me débrouille).
État des lieux :
Moteur : 1.5 dci K9K
Consommation de carburant : normale, environ 5.6/100km en moyenne.
Puissance du véhicule : normale, bonne reprise, pas de perte.
Bruits : rien à signalé, pas de sifflement ni quoi que ce soit.
Fumée : pas un brin de fumée à signaler lorsque je roule.
Fuite d'huile : important suintement à l'entrée de la vanne EGR, de l'huile passe par le joint en dessous de la bague de serrage.
Durite d'admission d'air : présence d'huile mais pas en abondance, lorsque je passe le doigt j'en récupère mais ça ne dégouline pas quoi.
Alors mes 2 questions : pourquoi ce suintement d'huile et surtout : pourquoi autant d'huile qui s'échappe de cette liaison ?
L'image vient d'internet car elle est propre mais la fuite vient bien de l'endroit en rouge. [/img]
Alors effectivement faut que je regarde si j'ai du jeu dans l'axe du turbo je l'ai toujours pas fait. Si j'avais du jeu je ne sentirai pas une baisse de puissance ou un bruit ?
L'intercooler tu crois ? Tu saurais me dire comment ?
Quand tu parles des coussinets, tu parles des coussinets de bielles ?