Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme Voyant stop batterIE [Réglé]

Bonjour a tous
je suis tout nouveau sur ce forum... je possede une laguna estate 2 litres turbo de 2003. J ai ma tête qui fume ! je m'explique j'ai acheté ce vehicule y a un mois et d'un coup le voyant stop batterie c'est allumé Batterie neuve alternateur neuf. Elle me fais le coup de façon aleatoire sur de petit parcours le week end dernier j'ai parcouru 800 km impeccable.. L alternateur charge bien a 14 volt mais quand le voyant s'allume il charge a 11 volt. J'ai debranché la connectique d'exitation du retour lampe de l alternateur des lors que j'ai le voyant allumé en tension sur ce fil je n'est que 8 Volt en tant normal 12 Volt. j'ai tenter une chose celle de prendre un fil volant du plus batterie relié en direct a l'exitation de l'alternateur apres avoir debrancher la connectique et l'alternateur se met en route.... J'en perd mon latin la courroie ne patine pas. Merci de votre aide...
le fil du connecteur relier a l'alternateur celui de l'exitation la tension de 12 volts est elle permanente
Merci de vos réponse
SUJET CLOS FIL D EXIATION RETOUR LAMPE CISSELER DANS LE FAISCEAU SA MARCHE YOUPIE !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2017 07:05
Wouaww !! Merci pour ton retour d'information..

Ta tête va arrêter de fumer :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JEROMY81 a écrit:
SUJET CLOS FIL D EXIATION RETOUR LAMPE CISSELER DANS LE FAISCEAU SA MARCHE YOUPIE !


Bonjour et merci pour ce sujet,

J'ai le même problème sur une Estate 2003 1.9 DCI 107 CV.

J'ai changé l’alternateur + batterie, moteur tournant je n'ai que 11.9 V aux bornes de la batterie comme de l'alternateur.

Est-ce que le fil "retour lampe" qui part de l'alternateur vers ( je suppose ) le tableau de bord c'est "l'excitation" ? Je demande parce qu'il y a un fil qui n'est pas utilisé sur le connecteur ( 2 bornes ) ?

Ensuite je ne vois pas par où passe ce faisceau, ni que démonter pour le vérifier.

clic pour agrandir

Je me demande aussi où est la connexion E2A1 sur le schéma ?

Merci pour toute aide,

Philippe
Message Dim 20 Oct, 2019 18:10
JEROMY81 a écrit:
SUJET CLOS FIL D EXIATION RETOUR LAMPE CISSELER DANS LE FAISCEAU SA MARCHE YOUPIE !


Bonjour, j'ai moi aussi ce voyant batterie qui persiste malgré le changement de la batterie et alternateur. Pourrais-tu en dire plus sur ce fil d'exiation (exitation ?) retour lampe ? Merci.


Sauter vers: