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[Scénic I] Scenic 1 phase 2 1.9 tdi s'étouffe a l'accélération

Bonjour ,


Mon scenic 1.9 dti s'effoufe et cale des que j'appuie dessus ou commence a dépasser 70 km/h , j'ai purger le circuit de gasoil , mais toujours pareil , le véhicule démarre bien mais pas au quart de tour , le phénomène se produit en roulant et non au ralenti , si vous avez des idées merci de m'aider svp.
Salut,

J'essaierai de demarrer boite a air ouverte sans le filtre. Nettoie bien les feuilles mortes et autre avant de demarrer pour eviter que l'admission en aspire. Regarde aussi si il n'y a pas trop d'huile dans l'admission.
Tu peux aussi essayer de desserer la fixation du cataliseur sur le collecteur d'echapement (genre 5mm) voir si il demarre mieux. Attention au bruit racing :-)

Deja voir si la voiture respire suffisement. En fonction du pourra aviser.
Si ca ne change rien tu peux faire un tour des capteurs. Debimetre, egr, pmh par exemple.

As tu change le filtre a gasoil aussi?
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Salut ,

Filtre a gasoil changes c'est déjà changer , je vais tester boite a air ouverte , et voir ce que sa dit , on fais le point tout a l'heure je vais faire des essaies .
Merci pour la reponse
Mise a jour :
Valise diag : pas de default
Test avec plus d'air pas d'amélioration
Quand elle démarre elle fume noir , mais démarre toujours pas au quart de tour et se coupe toujours net sur la route
Est ce que ton circuit d'alimentation d'air est bien étanche ??? Un gros classique sur ce bloc c'est la durite sortant du turbo qui ce détache et le turbo souffle dans la vide.
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Oui le circuit est bien étanches j'ai vérifier , par contre aux injecteurs quand je dessere le 1 et 2 pour voir si le gasoil arrive nickel et quand j'ouvre le 3 et 4 la voiture secoue comme pas possible c'est normal ?
Pour le turbo c'est une piste a regarder pour le tuyau mais j'ai pas entendu siffler anormalement.
Merci de ta réponse :)
Pour les injecteurs pas besoin de les desserrer!!!! au contraire!!
Tu peux faire un test basic. Tu débranches les durites retour gasoil (attention les raccords sont fragiles), tu mets des bouts de tuyaux même longueurs sur chaque retour que tu trempes dans un récipient transparent (les 4 récipients doivent être identiques). Tu démarre le moteur et tu regardes si un injecteur ne renvoie pas la même quantité de carburant. Déjà ça te donnera une idée de celui ou ceux qui sont défectueux. Une légère différence peut être normale.

Si un bocal est trop rempli c'est qu'un injecteur reste fermé ou presque, l'inverse c'est qu'il reste constamment ouvert ou presque. Ce n'est pas THE TEST OF THE YEAR lol mais ça peut donner déjà une piste. Après si vraiment tu veux les tester tu les démontent délicatement sans toucher au téton et tu les amènes à un diéséliste. Pas forcement onéreux.
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Je reviens vers vous pour faire le bilan , il y avais une fuite de gasoil , j'ai changer la durite et le problème persiste , par contre j'ai contrôler le pmh il devrait être de 840 ohms et moi je l'ai contrôler a 718 ohms . pensez vous qu'ils soit défaillant ?
Essaye deja de le nettoyer au degripant ainsi que son emplacement. Nettoie le connecteur aussi voir.
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Oui je l'ai nettoyer mais rien de changer , et aussi j'arrive a redémarrer en roulant avec la clef , ce problème devient embêtant , on m'a parler de capteur de pression de rampe mais j'en ai pas sur mon tdi
As tu essaye de passer un coup de valise renault? Ca te donnerai une piste.
Si tu as un soucis niveau injection renault peux le verifier.
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Message Mer 19 Avr, 2017 17:04
La valve de regulation de pression sur la pompe a injection aussi.
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