Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Captur] Problème clignotant droit

Bonjour à tous !

Je vous expose un problème que j'ai découvert ce matin sur notre Renault Captur.

Pour faire simple, tous les clignotants côté droit ne fonctionne plus. Au contraire du côté gauche où tout fonctionne ! Le fusible est correct donc (je l'ai vérifié quand même). Idem pour le comodo à priori.

En fonctionnement normal, en feux de détresse, ou encore à la fermeture/ouverture de la voiture, rien ne se passe.

D'où peut-venir le problème d'après vous ? J'ai débranché la batterie pour "réinitialiser" mais pas de changement. J'ai également regardé les branchements au niveau du boitier sous le volant et dans le compartiment moteur, mais je ne vois rien d'anormal.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2017 07:04
Je regarderai du coté du bouton des warning.

Et des masses des feux..si tu as des masses foireuses ça peut empècher l'allumage des ampoules.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Problème résolu après passage chez l'agent Renault pas loin de chez moi.

Batterie plus assez chargée visiblement. Ils l'ont rechargée et tout est revenu dans l'ordre.

J'avais pourtant roulé avec, je vais surveiller du coup si la batterie commence à partir en cacahuète.
Il date de quand ton Captur ? Même si c'est un des premiers modèles produits, ça semble étonnant d'avoir une batterie qui donne déjà des signes de faiblesse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il est de 2014.

J'ai eu l'explication de Mme : les feux ont fonctionné voiture arrêtée 30 minutes :aw2: . Et pas roulé après donc pas pu recharger correctement la batterie...

Dire que j'y ai pensé mais ça me paraissait trop gros :nonnon: .
Message Mar 25 Juil, 2017 08:07
Bonjour !

Je reviens vers vous car rebelote, les clignotants droits ne fonctionnent que par intermittence depuis hier soir.

La batterie est en charge depuis ce matin car j'ai mesuré à 12,4V (elle n'a quasiment pas tourné ces dernières semaines).

Par contre, j'ai pensé à une chose : il y a bien un relais qui gère les clignotants ? Est-ce que ce n'est pas lui qui pose problème finalement ?

J'ai remarqué hier soir que le bouton warning ne clignotait pas non plus quand je l'actionnais.

On avait parlé des masses aussi mais comment et où les vérifier ?


Sauter vers: