Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] La voiture tire à gauche à l'accélération!!!

Bonjour à tous,

Voila le problème (qui commence à dater!).
Dans un premier temps je trouvais que ma voiture tirait à gauche et que le volant n'etait pas droit, donc prise de rendez-vous chez Renault!
Reprise de la voiture, le volant est droit et la voiture ne semble rouler tout droit.
Neanmoins lorsque j'accelere celle-ci continue de tirer à gauche mais ca semble le faire uniquement lorsque j'accelere.
Est-ce que cette voiture est tres sensible au revetement de route ou à son inclinaison? Car lorsque la route"penche", la voiture tire!
Merci pour votre aide.
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Bizarre, d'habitude le pb survient plutot au freinage...
barn
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 15:10
Pour etre sur de parler de la même chose, quand tu fait la manip suivante :
1- tu vérouilles le volant à vitesse stabilisée en ligne droite
2- tu accélères : la voiture tire à gauche, c'est bien ca ?
3- tu corriges avec le volant pendant l'accel, et tu verouille le volant
4- tu leves le pied : tire-t-elle à droite maintenant ?

Si ton problème est bien celui que je viens de décrire, alors ton point milieu de cramaillère est décalé.
En gros tes biellettes de direction ne sont pas symétriques (même longueur), ce qui fait que selon l'enfoncement de la suspension av (volant verrouillé), tes roues ne pincent pas (ou n'ouvrent pas) de manière symétrique, d'ou le tirage.

Je suppose que si tu accélères volant laché, elle ne tire pas particulièrement d'un côté ou de l'autre ?

barn
J'ai l'impression que c ca, faut que je fasse le test!
En fait je suis toujours en train de corriger donc j'ai pas fait attention si lorsque je leve le pied elle tire à droite! (etape 4) faut que je verifie.

Par contre lorsque tu dis que si j'accelere "volant laché elle ne tire pas" bah la je suis pas d'accord, car justement lors de mes accélération si je ne tiens pas le volant, je vais dans le fossé (gauche bien sur :D )
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Bon, j'ai essayé de faire ta manip et effectivement lorsque je leve le pied j'ai l'impression qu'elle tire à droite.
Par contre, comme je te l'ai déja dit, si j'accelere en lachant le volant et bien elle tire à gauche!
Please help me!
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
barn
Membre d'honneur
Message Mer 20 Oct, 2004 07:10
Pour moi, un contrôle de geométrie complet s'impose. Et insister sur le réglage du point milieu crémaillère.


Sauter vers: