Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Avis changement pare brise scenic 3 bose

Bonjour, suite à une fissure sur mon pare brise du Scenic bose année 2014, je dois faire changer celui ci . Cette fissure est due à une réparation d'impact qui n'a pas tenue . Carglass garantisse à vie la réparation. Hors j'entends dire autour de moi que pour un changement de pare brise Carglass c'est pas top. Qu'en pensez vous ? Faut mieux que j'aille chez Renault?
Dans ce cas si tu as gardé la facture, tu te fais poser le pare-brise au frais de ta cie d'assurance mais tu négocie avec Carglass pour ne pas payer la franchise (car la réparation est bien gtie à vie : j'ai vérifié).
Un conseil, si tu faits changer ton pare-brise faits en sorte que " la date" de déclaration du bris de pare-brise soit antérieure à la commande d'un pare-brise chez Carglass; because il peut y avoir des contrôles pour une éventuelle fraude.

(Je n'ai rien dit !) en fait ce n'est pas une vrai fraude puisque qu'il est bel et bien HS, mais va expliquer çà à un assureur. :wink:
Oui et surtout pas comme moi avec sourire et naïveté lol
Demande le bon parebrise, s'il est athermique et acoustique! lol

Pour le délai si je ne raconte pas de bêtises, c'est 3 semaines max entre impact et demande de remplacement pour une prise en charge assurance.
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Bonjour, merci pour vos conseils. Finalement c'est Renault qui va me changer le pare brise. En revanche il n'est pas agréer par mon assurance et il faut que j'avance le paiement, je transmettrai la facture à mon assureur. Le garage Renault attendra que j'ai le remboursement pour encaisser le chèque. Suite à de mauvaise expérience je n'ai pas confiance en Car....
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Mar, 2017 17:03
PAT MULOT a écrit:
(Je n'ai rien dit !) en fait ce n'est pas une vrai fraude puisque qu'il est bel et bien HS, mais va expliquer çà à un assureur. :wink:


Une photo du parebrise pété ? pour expliquer à l'assureur qu'il faut le changer ?

Si j'avais à faire remplacer mon parebrise (ce qui risque d'arriver dans quelques temps vu qu'il est pété..) j'irai également chez Renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
France P', Carglouche, etc pas top...

Quand le travail est correct, la piece n'est pas la bonne.... vice et versa
Du vite fait bien fait spécial assurance...

Experience perso en derniere date: pare brise pose correctement ou presque mais pas le bon vitrage... athermique et acoustique pour l'ancien bah le nouveau bas de gamme genre plexiglass......
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Déjà une chose bizarre. Chez Carglouf, Rapide P brise... ils vous disent que vous pouvez reprendre votre voiture 2 heures après. Chez les concessionnaires faut compter une journée complète. Ya bien quelque chose
Le respect du temp de séchage complet tout simplement
le temp de bien faire
et surtout à plat dans un garage à l abri
Plutôt que garer à califourchon dehors devant chez vous
Qui plus est pour le même prix
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Mar, 2017 21:03
A c'est sûr que si ils le font la voiture à moitié sur un trottoir sous la pluie, ça sera mal collé et pas droit :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
iris27 a écrit:
Le respect du temp de séchage complet tout simplement
le temp de bien faire
et surtout à plat dans un garage à l abri
Plutôt que garer à califourchon dehors devant chez vous
Qui plus est pour le même prix


Pas forcement devant chez toi! Ça peut être devant la boutique FP lol
Garage 4 places pour travailler donc on imagine bien que la voiture terminée elle ira sécher dehors au vu de la vitesse de leur travail! Mais pas grave lol la colle sèche ultra vite......
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
J'ai déjà fait remplacer un parebrise chez Carglass : rien de particulier à signaler.

La grosse arnaque, c'est les réparations "gratuites parce que prises en charge par votre assureur". C'est effectivement gratuit, mais ils oublient juste de préciser que l'assureur va considérer ça comme un sinistre à part entière ... donc il vaut mieux éviter d'y aller au premier micro-impact si on a déjà quelques incidents récents auprès de son assurance. Ca a failli me couter cher quand j'ai changé de voiture (1 rafistolage chez Carglass + 1 accrochage dans un parking, et ma nouvelle assurance a failli refuser de m'assurer).

Eux s'en fichent parce que ça leur apporte un bon business régulier. Je les soupçonne de s'en mettre plein les fouilles sur ces réparations d'impacts.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 25 Mar, 2017 13:03
Bonjour ça y est le pare brise à été changé j'ai laissé le Scenic à 09h00 le matin et on m'a appelé pour le récupérer vers 16h00. A priori travaille bien fait, pas de rayures ni de casse. Le carrossier qui me l'a fait m'a dit que depuis qu'il en faisait à peu près 1 an il n'avait jamais eu de retour. Ça rassure. Reste à vérifier l'étanchéité par temps de pluie.


Sauter vers: