Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] installation peu commune

Bonjour a tous, je possede une safrane 2.5 RXT avec le super moteur volvp mais elle est de 1997 donc RXT " simple " sans option sur laquelle j ai rajouté :
le GPS dorigine
les xénons ( car en 97 c ete en option )
le cuir d une pack cuir avec airbag lateraux et appuis tete sandwich)
le parrot mki9200
les jantes silverstone etc mais je suis parmis vous pour un projet qui me trote dans la tete depuis peu...

comme nous ne pouvons plus avoir l horloge dans la safrane avec le GPS je me dis quitte a moderniser un peu le systeme autant y aller franchement non???

alors je viens vers les connaisseurs de gps et electronique et electrique en tout genre car je souhaiterai monter un carminat de laguna 2 / Velsatis, espace 4 dans la safrane.

c est pas infaisable du tout bien au contraire... le plus dur sera d adapter la casquette pour faire tenir l ecran..

une idée de quels branchement et ou?

je suis deja en chasse de l ecran, la commande de la laguna ( je prefere avoir la commande de la laguna en dessous de l autoratio plutot qu en haut ) le lecteur et quitte a pimenter je me tate a mettre soit le cabasse 6cd grand auditorium ou un simple cabasse en 4x30w
.
y me faut quoi et par quoi commencer???
merci pour vos reponses.

a bientot nicolas
_________________
laguna Sport carminat dCi120
Bienvenu à toi, malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider je n'y connais rien dans le domaine mais il y a un éminent membre du forum qui a bossé sur de l'installation de CNI1 puis CNI2 et enfin CNC sur une lag II.1 qui pourra surement te filer des conseils.

Pour cerner un peu plus le projet, quel type de GPS vise-tu parmis les 3 cités plus haut?
Et tu aurais des photos à partager de ta safrane?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 11 Mar, 2017 20:03; édité 1 fois
J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'un GPS Carminat de Laguna/Espace/VelSatis fonctionne sur un véhicule qui n'a pas le même type d'UCH.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2017 09:03
un CNC peut marcher de manière autonome ;) en utilisant des infos "on/off"

un CNI2 également.

Au choix :
CNI2 : c'est un seul poste, et une 10ènes de fils à brancher.

le CNC, : c'est 3 emplacements DIN + un joystick à caser quelque part. et beaucoup plus de fils à brancher.

Dans les 2 cas, ce sont de vieux GPS qui n'ont rien à envoyer avec ce qui se fait actuellement.

Si tu veux te lancer dans ce genre de délire.. car c'est quand même fun, je tenterais de t'aider à distance. Et sinon, on pourra toujours se croiser un jour en vrai, on est voisin de quelques kilomètres ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci j2c mais mais maintenant je vis a coté de bordeaux donc c est plus loin lol.

le projet arreter est le :

CNI1 de laguna 2 avec le clavier soit de l espace soit de la laguna mais par contre en cabasse grand auditoirum 4X40w.

c est le plus simple a installer. le CNC j aime pas et c est une galere de trouver le bon endroit pour le pad.

donc un cni 1 de laguna 2 phase 1 sera parfait.

je vais tenter de mettre des photos de la safrane quand j aurai trouver comment on fait :D

Apres j2c je suis partant pour le coup de main avec plaisir.

j ai regarder la liste des courses et il me faut :

chargeur cabasse 6cd
boitier tuner list
telecommande autoradio
ecran
clavier de commande
lecteur cd du gps
antenne

du fil de la quincaillerie et de l etain et fer a souder
_________________
laguna Sport carminat dCi120
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2017 07:03
Alors pour le CNI1 il va falloir le câbler en autonome.

D'après la description de ton véhicule en haut. Tu n'as pas peur de bricoler.

Il faut le faire en 3 étapes :

* repérage du faisceau véhicule (à l'aide d'une RTA par exemple), afin de repérer tout les fils de l'installation multimédia (ça permet une remise à l'origine au moindre soucis).
* repérage du faisceau CNI1 (c'est chaud d'en trouver un complet, mais si c'est le cas, comme personne n'en cherche, tu ne devrais pas le payer bien cher).
* installation dans le véhicule

Pour le CNI1, débrouilles toi pour trouver la dernière version du calculateur du CNI1 .. c'est un 32 bits qui est clairement plus rapide que les versions précédentes.

L'écran du CNI1 est compatible avec le CNI2... et il existe 2 tailles.
Si tu n'as pas peur de bricoler, tu peux prendre le grand modèle.


Dans ta liste, il te manque l'UCC.

Contrairement à ton CNI1, le CNI1 de la laguna II (velsatis, espace.. ) comporte plusieurs éléments :
* écran
* lecteur CD de navigation (responsable de l'affichage également)
* UCC (responsable de la navigation, sur les laguna 2, il est également équipé d'un clavier en façade.. sur les scenic et l'espace, il est en dépourvu : le clavier est déporté)
* clavier (quand il n'est pas sur l'UCC

Le faisceau te sera vraiment utile, vu le nombre de prises qu'il faut refaire...

A coté de ça, le CNI1 peut être utilisé avec un tuner-list de base + un chargeur ou avec un autoradio cabase.

* Le tuner-list est autonome, et communique avec l'UCC en i2c. (le chargeur est facultatif)
* Le cabasse comporte 2 blocs, le chargeur qui est une façade + un chargeur. et l'ampli-tuner qui est dans le coffre : il communique avec l'UCC en CAN.
Ce 2ème système est réputé meilleur, mais plus chiant à monter. (les branchements HP, antenne se font dans le coffre).

L'antenne peut-être une antenne de toit de laguna, ou un truc aimanté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: