Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] start and stop bug electronique?

bonjour;

j'ai un soucis avec mon scenic 3 ( Fab en fev 2016).
Cela fait plusieurs fois que le start and stop s’arrête de fonctionner pendant le trajet avec affichage=hage " start and stop désactivé" . mais cela ne m’empêchait pas de redémarrer (et après pendant tout le trajet , la voiture n’arrête plus le moteur à chaque arrêt).

Cependant la semaine dernière, au moment de redémarrer au feu vert, ==> Affichage " Start and stop désactivé" , impossible de redémarrer, que ce soit en appuyant sur la pedale d'embrayage ou en passant la première. Après moult tentative et après m’être fait klaxonner comme pas possible puisque je bloquais la circulation au feu vert, je décide d'appuyer sur le bouton ON/OFF de la voiture . Puis j'essaye de redémarrer en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Et là la voiture a redémarré toujours avec l'affichage " start and stop desactivé" ( donc non fonctionnelle ) jusqu'à la fin du trajet.

Le lendemain , la voiture a refonctionné avec le start and stop de nouveau fonctionnel comme si il ne s’était rien passé.

Donc belle frayeur mais tout cela me semble pas normal.
A votre avis, dois je la porter à la concession et exiger le remplacement du module? ou une nouvelle mise à jour de l’électronique de bord?
_________________
Scenic limited 1.5 DCI 110 ch de FEV 2015
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2016 17:11
Elle est sous garantie, ton S&S se met en défaut régulièrement, il doit y avoir des défauts enregistrés.

A mon avis, ça ne sert à rien d’exiger le remplacement d'un module par un neuf, mais d'exiger que le S&S fonctionne. (si ça se trouve c'est un capteur de pédale foireux.. ou autre..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: