Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] haut parleur

bonjour
voila après avoir installer la camera de recul sur mon double DIN de Pioneer 4x 50wt, je voudrais par la suite changer mes 2 haut parleurs de portes avant par --
des TS Q 131 C de chez Pioneer en 130 car il sont adaptable au Laguna2 fixation par 2 vis , dans mon entourage ont me dis faut mettre aussi un emplie et la sa coute chers ,et puis je ne veut par faire comme certain faire du bruit :hum2:
écouter un jolie son sans plus :idea: !
merci pour vos conseils
Cdt louis



https://i37.servimg.com/u/f37/11/17/38/41/pionee10.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2016 18:11
Je n'ai absolument rien compris.

Peut-être qu'une petite relecture avant de poster permettrait d'éviter les fautes volontaires de français qui nuisent grandement à la compréhension du topic.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu faits une recherche sur le net tu verras qu'il ne faut pas d'ampli. Simplement un auto-radio de qualité.
salut
merci a pat qui ma bien conseiller :lol:

J2c :pense:
je ne peut pas être plus clair , si tu n'a rien compris ses que tu a surement pas bien lu ma question , quant au fautes qui n'en fait pas , ont viens pas tous des écoles d'ingénieurs ---(sans t offensé :D )
Avec un autoradio de seconde monte comme tu as l'air d'avoir, il ne devrait y avoir aucun souci pour brancher directement ce genre de haut-parleurs.

Les amplis supplémentaires, c'est pour les kékés qui veulent transformer leurs voitures en boom-boom-mobile pour sonoriser le quartier.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2016 15:11
louis a écrit:
je ne peut pas être plus clair , si tu n'a rien compris ses que tu a surement pas bien lu ma question , quant au fautes qui n'en fait pas , ont viens pas tous des écoles d'ingénieurs ---(sans t offensé :D )


Non, c'est pas clair ta question.

Et merci de ne pas confondre les écoles d'ingénieurs avec l'école primaire !

Si tu avais un peu relu ta question, tu aurais pu au moins corriger quelques fautes évidentes.

EMPLI => AMPLI par exemple.

Non, j'ai pas bien lu la question.. car franchement, j'ai relu 3 fois, et à chaque fois mon cerveau à planté sur les fautes.

Tu veux qu'on prenne du temps à répondre à ta question GRATUITEMENT, fait un effort pour qu'on puisse accorder un MAX de temps à répondre.. au lieu de perdre du temps à décoder la question ;)

C'est une question de respect. (et c'est noté dans la charte du forum).

Je commence à te connaitre, et je sais que tu sais faire l'effort, et que tu sais écrire tes questions avec un minimum de fautes ;) A force de lire tes questions, et à répondre à tes soucis de laguna 2 ;)




....

Pour répondre à ta question : Dans la laguna 2, les contre portes sont en plastique, si tu veux avoir un son correct, il te faudra les travailler en alourdissant.. sinon ça va vibrer en faisant un bruit de merde quand tu montes un peu le son (surtout en basse).

Même l'autoradio d'origine est capable de driver les gamelles que tu t'apprêtes à acheter ;) avec 40 ou 50w par canal y a largement ce qu'il faut.

Si tu as la possibilité de mettre un petit caisson dans le coffre ou sous un siège, et couper les basses sur ton autoradio (s'il est capable de gérer un caisson actif).. alors tu pourras peut-être avoir un son propre sans vibrations..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:lol: salut larry
merci pour ton conseil !
comme tu dis les boum boum ce n'est mon intérêt , j'aime pas ,
pour mon poste oui il et super ,
petite photo a+ :wink:

https://servimg.com/view/11173841/467
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Nov, 2016 15:11
larry.kubiak a écrit:
Les amplis supplémentaires, c'est pour les kékés qui veulent transformer leurs voitures en boom-boom-mobile pour sonoriser le quartier.


je te merttttte ! :langue: :mrgreen:
louis a écrit:
je ne peut pas être plus clair , si tu n'a rien compris ses que tu a sûrement pas bien lu ma question , quant au fautes qui n'en fait pas , ont viens pas tous des écoles d'ingénieurs ---(sans t offensé :D )


Moi... Je ne suis pas ingénieur de formation, mais si tu utilise chrome ou firefox tu dois voir que parfois des mots sont soulignés en rouge... Celà veux dire que le mot n'es pas français.. Clique droit dessus et hop le correcteur te propose un mot correct à la place ! C'est gratuit, ça ne mange pas de pain et ça aide vachement. :wink:

Sinon, pas besoin d'ampli. C'est se faire chier pour rien...

Le probleme de la laguna 2 c'est que les HP sont fixés sur les contres portes. Etant en plastique relativement mou, elle vibrent au rythme des vibrations des HP donc... d'une part ca vibre de partout et d'autre part le son est affaibli..

Idéalement il faudrait se fabriquer une petit entretoise en bois pour permettre de rigidifier un peu. Quand aux HP.. Tu as 3 solutions :
- acheter les pioneer prévus pour renault avec 2 pattes de fixations
- acheter des HP avec 4 pattes détachables (je crois que c'était des Alpines que j'avais qui permettaient ça)
- prendre des HP standards et virer ce qui gène à coup de disqueuse !! Je l'avais fait !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Nov, 2016 15:11
louis a écrit:
pour mon poste oui il et super

Tu as la référence stp ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mar 15 Nov, 2016 16:11
:D salut pedro
non je suis sur Yahoo
pour la ref la voila

Pioneer AVH-280 BT

pour les haut parleur je viens de les acheter
ref
TS-Q 131 C ; en 130m/m
a+ :wink:


Sauter vers: