Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] comprendre le cycle Egr sur m9r

Message Mer 12 Oct, 2016 22:10
bonsoir a tous, nouveau sur ce forum, cela fait un moment que je cherche moultes info sur le sujet. Le problème est qu 'il existe beaucoup de situation différente, année, fap, pas fap, 130, 150cv .... breff. Des réponses parfois vite expédie pour ne pas trop se mouiller, d'autres complètement a coté du problème et au finale toujours dans le doute. Je m'explique.
je possède depuis 3 ans une lag 3 2 l dci 150 SANS fap. aucun prob particulier avec, sauf en effet une molass.tidude a bas regime surprenante a chaud (aprés 10 mn environ). l'année derniere je me suis dit avec quelques lecture sur le net que j'allai Obstruer ce fameux conduit de recyclage (a ce qui paraissait c'etait la solution, rire) en effet les gaz d’échappement infiltré a faible dose dans l'admission encrasse le moteur et peuvent causer des variantes de puissance en cas d'encrassage de conduit.
J'ai donc installé cette fameuse plaque d'obturation (acheté sur le net) mais avec le temps je n'ai pas vu d’amélioration a bas regime.
En creusant un peu j'ai compris que cette arrivée de recyclage etait lié avec l'ouverture commandé du vollet (etouffoir) d'admission. En effet c lui par l'intermediaire de pignon qui ouvre le clapet d'entrée du recyclage. Mais d'aprés ce que j'en deduit quand il est en mode de non recyclage (donc a froid) ce fameux vollet est ouvert en grand 100 % d'air pur. Passé ce temps de chauffe une sonde de tempé doit envoyer un signal pour reclycler a ce fameux vollet, de ce fait il se ferme d'environ 20 % et de par sa fermeture va ouvrir le clapet du recyclage (par l'intermediaire des pignon).
Certain ecrit parle de recopiage de position ?? qui pose probleme en cas de neutralisation du systeme, et de mode degradé breff moi perso aprés avoir mi une plaque d'obturation et enlevé le fameux pignon de commande du clapet de recyclage, et bien aucun message..... aucun changement non plus. Mais je crois savoir pourquoi.
En effet je vous ai dit qu'a froid (quand je par le matin) j'ai quelques fois fait le test (pour la science) poussé (je sais ce n'est pas bien) un peu les rapport 1.2.3 jusqu'a 3500 tr pouhaaaaaaa la je sent les 150 cv il n'y a pas photo (la je pense que le vollet est ouvert en grand). Mais une fois le moteur arrivé a tempé. je ne ressent plus cette poussé a bas regime a chaque accelération (la je pense que le vollet ce met en mode recyclage et donc ce ferme de 20 %) d'ou le manque de puissance car je n'ai plus l'apport du reclyclage (vu qu'il est condamné)
Ma question est peu on bloqué ouvert le vollet d'admission ? Merci de vos reponses.


Sauter vers: