Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Boite de vitesse hs ? quel modèle ? [Réglé]

Salut à tous,

J'ai un scénic III (1.9 DCI 130 de 2009 JZ0N06) qui me pose problème, la boite de vitesse serait HS. A priori c'est plutôt rare mais ça ne veut pas dire impossible.

J'aimerais la remplacer (modèle ND4002) par un modèle d'occasion car je n'ai vraiment pas les moyens du neuf.

J'ai trouvé un modèle d'occaz mais il s'agit de la ref ND4004. Ca me parait compatible mais est-ce vraiment le cas et quelles différences ?

Vu les prix, on va bien sur faire l'embrayage en même temps :-)

D'ailleurs, votre avis:
- pas possible d'enclencher la marche arrière (ça bloque physiquement au niveau du levier de vitesse) :nonnon:
- possible de passer la premier et de rouler en première mais pas possible de passer d'autres vitesses ensuite (ca craque :ko: )
- possible de mettre le llevier sur la seconde mais la vitesse ne doit pas s'enclencher car c'est comme si j'étais au point mort... :crazy:
- il me reste démarrage en 3e et ensuite 4-5-6 sans soucis dans n'importe quel ordre 8)

Tout semble sur la partie gauche des vitesses donc peut-être une partie des pignons qui et partie en vrac :?: ?

Je n'ai par contre aucun bruit... :hum2:

Merci pour vos conseils 8)
Avez vous contrôler les câbles du levier de vitesses
Cela peut aussi être une des causes

Prendre une autre ref de boite C est prendre un risque de souci ultérieur
Meme si elle se monte ( à vérifier )cela peut empêcher le régulateur ou autre de foncnxtionner correctement
Bjr,

L'indice de boite 002 est prévu pour un (Scenic court) OU ((long 5 places) ET (suspension d'un certain type)).

L'indice de boite 004 est prévu pour un (Scenic long 7 places) OU ((5 places) ET (suspension d'un autre type)).

==> les indices 002 et 004 n'ont donc aucune utilisation commune.

Les différences se situent à minima sur les rapports de boite et de pont, ce qui est lié à l'homologation donc non interchangeable.
Message Ven 30 Sep, 2016 21:09
OK merci pour la réponse.

J'ai trouvé une boite d'occaz de ref 002 donc c'est parfait et je n'ai pas de regret de ne pas avoir pris la moins cher :-)


Sauter vers: