Accueil / Technique [Mécanique]

[Pneus] [Clio 2.2 dci 80] Quels pneus choisir ?

Salut à tous.

Bon voilà la situation :
J'ai une clio 2.2 dci80 chaussée en 185/55/15 82H avec des continental premium contact. J'ai 14500 km et les pneus avant sont très près du témoin d'usure. Je prévois donc leur changement.
Faudra que j'aille voir chez renault si ils peuvent faire quelque chose avec ces foutus conti... (ma tante a des conti premium sur sa 307 (1.6 110ch) en 195/65/15 je crois et elle vient des les changer à 40000km !!, j'suis dégouté ! )

J'envisage donc de changer ces pneus dont je suis satisfait au niveau performances sec et mouillé, bruit et dont je suis vraiment pas satisfait niveau usure. :mad:

J'aimerais garder à peu près les performances de ces pneus (même si c'est un peu moins accrocheur ça me va, je n'ai jamais été pris en défaut par ces conti premium) tout en ayant une longévité correcte (à environ + de 30 000km. Je sais c'est pas facile à prévoir... :L

Taille du pneu :
Parce que là aussi je m'interroge : est ce que je peux (point de vue légal) monter une autre dimension de pneus sur les jantes que j'ai déja? Il me semble que les pneus en 195/55/15 sont montables sur mes jantes, mais est-ce légal ? D'autres tailles sont elles montables ?
Sur les dimensions que je viens de citer, la deuxième monte est bien moins chère... et si c'est possible c'est celle là que je choisirais. Les performances seront quasi identiques pour un prix bien plus bas. :D

Indice de vitesse du pneu
Dois je rester avec l'indice H que j'ai ou je peux mettre un indice supérieur V ? Celà apporte t il quelque chose point de vue comportement routier ? point de vue usure ?

Voilà les pneus que j'ai sélectionnés sur un site web
http://www.forum-auto.com/uploads/200405/pantoufle_1085516712_pneus.jpg


Si vous avez d'autres pneus à me conseiller ou un pneu à me déconseiller j'en prendrais note.
J'ai mis les conti dans le tableau pour référence et je me demandais aussi si les pneux qu'on achete chez feu vert & co sont les mêmes que ceux qu'ont les constructeurs auto ? La deuxième monte conti ne serait elle pas avec une gomme plus dure que la monte renault ?????

Je ne veux pas me ruiner non plus en prenant les michelins d'office. (je suis quasiment sur qu'ils répondrait à mes attentes). Mais j'ai besoin de conseils...


En gros je recherche plus un pneu routier qu'un pneu sportif.
(au fait le conti premium il est dans les pneux routiers, sportif, éco ? )

J'attend vos réponses avec impatience.
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Mai, 2004 22:05
Attention tu nous parles de 195/55/15 et dans ton tableau on trouve des 190/50/15 :shock:

pour tester ta correspondance/compatibilité, va voir la bas : http://neeweb.sytes.net/sites/caraudioteam/FichesPratique..calcul_circ_pneu.htm

Tu tireras un peu plus court en circonférence si tu mets des 195/50/15.

Pour l'indice supérieur pas de problemes. Tu ne vas rien gaganer en comportement je pense.

Ce qui pourrait améliorer le comportement serait l'augmentation de la largeur des pneus 185->195 (attention que ca ne frotte pas dans les passages de roues lorsque tu braques a fond) et la diminution de la hauteur des flancs 55->50. En revanche ta voiture sera peut etre plus raide et donc moins confortable sur chaussées dégradées.

En outre, tu risques de ne plus etre aux normes car je ne pense pas qu'une clio soit homologuée avec des 195/50/15.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
gui77
Modérateur PR
Message Mer 26 Mai, 2004 09:05
sinon une clio 2.2 dci ça existe ???
Morex
Modérateur PR
Message Mer 26 Mai, 2004 09:05
gui77 a écrit:
sinon une clio 2.2 dci ça existe ???


Clio 2 Phase2 1.5 dCi
gui77
Modérateur PR
Message Mer 26 Mai, 2004 09:05
a ok autant pour moi
Spog (63)
Modérateur PR
Message Mer 26 Mai, 2004 10:05
Mon voisin qui travaille chez Michelin à la fabrique des pneus sport m'a dit d'acheter du BF Goodrich pour remplacer les 17" de ma Laguna.
Il me dit qu'ils utilisent exactement la même gomme (donc même usure qu'un Michelin)
Quand on voit les prix dans ton tableau, c'est tentant.

Pour ce qui est dimension, une augmentation de 3% de la circonférence d'origine entraine un contrôle technique non conforme. Donc bien faire gaffe avant de changer.
Je pense aussi que tu dois pouvoir trouver les tailles homologuées dans le manuel utilisateur de ta voiture. Ou bien carrément demander chez Renault.
Le 195/50 existe sur clio II RS phase 1 mais les voies sont spécifiques.

le 195/50 va rendre les roues non chainables et la direction plus dure. Et puis au controle technique ca va faire KO !

Il serait prudent de rester en 185/55. Pour la marque, tout sauf du Conti et Pirelli a une usure correcte. Une grande marque de pneus donne globalement des perfs correctes.

Et faut penser à internet aussi pour les pneus !! ca met les michelin à un prix accessible.

Fo pas lésiner sur les pneus, c'est ce qui permet d'éviter de finir dans le fossé !!!!
Pour internet, jete un coup d'oeil sur www.pneus-online.fr

Ce site est agréé FIA-NET (gage de qualité et de sécurité d'achat). J'ai eu que des retours d'achats positifs.
[quote=chichiwouawoua]Attention tu nous parles de 195/55/15 et dans ton tableau on trouve des 190/50/15 [/quote]
erreur de ma part, c'est bien du 195/50/15 que je voulais parler.
A priori c'est compatible selon ton site...Reste à voir si c'est homologué.

[quote=lagaf]le 195/50 va rendre les roues non chainables et la direction plus dure. Et puis au controle technique ca va faire KO ! [/quote]
Pourquoi est ce que ce ne sera plus chainable ? à cause de la largeur en plus ?
Le contrôle technique c'est dans 3ans et demi. D'ici là j'aurais peut-être plus cette voiture et en tout cas les pneus auront déja été changés ;)
Mais si j'ai un pépin, est ce que l'assurance me remboursera étant donné que je suis pas sur d'avoir une monte autorisée ? Surement pas... :(

[quote=spog (63)]Pour internet, jete un coup d'oeil sur www.pneus-online.fr [/quote]
Les prix que je donne dans mon tableau sont issu d'internet du site www.123pneus.com le montage n'est donc pas compris...


Bon sinon, indépendament du problème de la taille, quelles sont les différentes caractéristiques de chacun des pneus ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Le 195/45R16 (et 195/50R15, même circonférence) sont indiqués comme non chainables par RONO sur des clio RS. C'etait comme ca sur ma clio RS. Les pneus sont larges et roues braquées à fond on peut taper dans le passage de roues.

Le CT a été durci et il faut avoir des pneus homologués par le contructeur (et pas seulement des pneus dans la même ligne du tableau de correspondances).

Et une voiture avec des pneus larges c'est une savonnette sur de la neige. Pour avoir essayé avec ma clio RS, c'est une catastrophe et l'esp, l'abs et tout les systèmes électroniques "sont à la rue". J'ai failli me taper deux cartons en 5 minutes !
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 09:05
Prends des conti.. Comme ca, si t'es decu, tu pourras les changer rapidement....

::chuiou::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Prends des conti.. Comme ca, si t'es decu, tu pourras les changer rapidement....


Bah le pire c'est que je les aimes bien ces pneus :D, ç part pour leur usure :evil:
J'avais posé la question dans mon premier message, mais je la repoe : la gomme est elle la même entre les pneus conti monté par renault en usine et les pneus conti monté par feu vert ou autre ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 14:05
Déja, apparement, ils ont du revoir leur copie au point de vue resistance de gomme... j'espere que les nouveaux véhicule et que les nouveaux stocks chez feu vert et autres sont à gomme plus resistante...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Déja, apparement, ils ont du revoir leur copie au point de vue resistance de gomme... j'espere que les nouveaux véhicule et que les nouveaux stocks chez feu vert et autres sont à gomme plus resistante...


Est ce que tu sais si on a moyen de le savoir ? si il y a quelque chose d'écrit sur les pneus ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 14:05
www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continent../date_de_fab_fr.html

Mais je ne sais pas à partir de quand ils ont revu leur copie... je vais essayer de fouiller sur leur site...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 15:05
Pas trouvé de réponse, mais je leur ai laissé un mail.. on va voir ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 09:05
Pas de reponse à ce mail... j'attends une reponse de leur part... Par contre, deja, j'ai vu qu'il y avait des séries : ecocontact 1 ou 2 ou 3.. Sport contact 1 ou 2.... moi, je suis en sport contact 2... Il faudrait que ceux qui ont connu une usure prématurée nous donne leur série, pour faire des regroupements...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mai, 2004 09:05
Douggy a écrit:
Pas de reponse à ce mail... j'attends une reponse de leur part... Par contre, deja, j'ai vu qu'il y avait des séries : ecocontact 1 ou 2 ou 3.. Sport contact 1 ou 2.... moi, je suis en sport contact 2... Il faudrait que ceux qui ont connu une usure prématurée nous donne leur série, pour faire des regroupements...


:shock: pour les bruler ? :sm2: beau lapsus en tout cas :wink:

J'aurais plutot parlé de recoupements.. :roll: :lol:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 10:05
Oui, recoupements.... :oops:
Pas pour les bruler, ils se brulent tout seuls visiblement... :x
Par exemple, c'est peut etre seulement les eco contact et pas les sport contact.. (j'aimerais bien... )
Et puis.. "Eco" contact.. comme ... "economie" ? vous n'aviez qu'a pas acheter des pneus en solde... :twisted:
Ah.. "economie" de carburant en roulant.. d'accord..... :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 15:05
Réponse de conti.
Monsieur ,
>
> faisant suite à votre demande , veuillez prendre
> connaissance des éléments
>
> suivants.
>
> Les propos auxquels vous faite allusion ,
> correspondent à des problèmes
> d'usures
>
> prématurées des pneus sur Laguna 2 de 2001 et Mondéo
> de 2001, problèmes qui
> ont
>
> été réglés courant 2001.
>
> A ce propos , sachez que notre marque n'était pas la
> seul mise en cause
> mais le fait
>
> d'avoir pratiquement 100% d'équipement d'origine
> pendant les premiers mois
> de sortie
>
> de ces véhicules n'a effectivement pas joué en notre
> faveur.
>
> Concernant votre véhicule équipé en 18' , sachez que
> Continental a le
> meilleur rendement
>
> en comparaison de ces concurrents , malgré que ce
> type d'équipement ne soit
> pas choisi
>
> par le constructeur pour son rendement kilométrique
> mais plutôt pour ces
> qualités routière.
>
> Souhaitant vous avoir rassuré , recevez Monsieur nos
> sincères salutations
>

Je lui ai renvoyé un message en demandant pourquoi les megane dans ce cas.. A SUIVRE ...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Merci bien Douggy de de démener pour notre cause anti-conti :lol:
Je vais essayer de leur envoyer un mail pour avoir quelques infos...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 00:05
Bein, c'est un peu ma cause aussi, meme si je n'ai rien noté (à 2000 km...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
On commence a etre nombreux dans le club de ceux qui trouvent que conti c'est NAZE comme pneus !

Faudrait finir par faire un topic permanent !!

J'adore la réponse de conti !! Et les mégane et scénic alors ?
Lagaf a écrit:
On commence a etre nombreux dans le club de ceux qui trouvent que conti c'est NAZE comme pneus !

Faudrait finir par faire un topic permanent !!

J'adore la réponse de conti !! Et les mégane et scénic alors ?



Conti est pas naze sur tous les points de vue.
Si il avaient les même pneus, mais qui durent 40000km alors là j'aurais re-signé de suite. Hélàs ça n'est pas le cas...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bon j'ai eu la réponse de continental après le mail que je leur ait envoyé.

En gros pour ceux qui ne veulent pas lire les messages reçus :
Un premier mail expliquant qu'ils n'avaient pas eu de retour de renault concernant ces pneus. Qu'ils considéraient les premium contact comme des pneus sportifs étant donné leurs dimmensions :shock:
toutefois ils trouvent effectivement que les pneus devraient durer plus.
Il me propose ensuite de faire vérifier mes pneus par continental

Le deuxième mail explique la procédure d'expertise.

Voilà les deux mails :
continental a écrit:
Monsieur ,

en réponse à votre demande , veuillez prendre connaissance de notre
position .
Concernant le dimension et le profil choisi par Renault , nous vous
confirmons que ce modèle est qualifié de sportif .

Les suivis réalisés avec Renault France ne traduisent pas d'usure
prématurée, mais dans le cas ou votre performance ne vous donne pas satisfaction ,sachez que nous sommes disposé à vérifier ces pneus en expertise technique et ainsi être en mesure de connaître les raisons d'un Kilométrage qui nous parait également trop faible.

Nous attirons votre attention sur le fait que l'usure doit être régulière ,
dans le cas contraire il serait intéressant de faire vérifier la géométrie qui peut être à l'origine du désordre.

Nous vous envoyons la procédure dans le cas ou vous souhaiteriez faire
procéder à l'expertise.

Salutations distinguées.

XXXXX


Deuxième mail
continental a écrit:

Monsieur,

En réponse à votre email ci-dessous, veuillez par la présente prendre
connaissance de notre position.

Tout d'abord nous regrettons que de(s) pneumatique(s) de notre marque ne vous aient pas donné satisfaction.

Afin d'être en mesure d'apprécier votre demande, nous avons besoin
de contrôler le(s) dit(s) pneumatique(s) par le biais d'un examen technique usine.

Pour ce faire, vous devez remettre ce(s) pneumatique(s) à votre
Garage/Revendeur habituel, ce dernier nous fera la demande d'enlèvement à nos frais à œ Service Conti Contact Client au numéro vert 08 XXX XXX XX â€?.
Vous lui indiquerez toutes les précisions que vous possédez sur le véhicule
et le motif du retour, il transmettra les informations lors de son appel,
l'examen technique sera effectué à titre non destructif.

Après un délai moyen de 4/6 semaines, nous confirmerons à votre Garage/Revendeur par courrier la décision technique qui en résulte (procédure habituelle), vous aurez la possibilité de récupérer l(es) enveloppe(s) en cas de refus(port dû).

Toutefois, sans l'expertise de ce(s) pneumatique(s) accompagnéé(s) du contrôle de géométrie, nous ne pouvons apporter une réponse immédiate et qualifiée tant sur le plan technique, que commercial.

Espérant répondre à votre demande, recevez, Monsieur, nos respectueuses salutations.

CONTINENTAL FRANCE SNC -
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Jeu 03 Juin, 2004 12:06; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juin, 2004 22:06
Moi pareil.. reponse mitigée... Je ne la met pas, car il est indiquée qu'on ne doit pas les publier.. dans le doute...
Mais en gros :
Sur les meg, c'est la conception du train qui est en cause, et si conti est cité, c'est qu'ils assurent 200% des montes sur les 15/16".
Pour la VS, ils disent qu'il ne faut pas que je compte faire 50 000 avec, car le cahier des charges constructeur demandait surtout de la perf pour ce style de véhicule, et pas du rendement.
Bref.. Je crois que c'est des reponses un peu bidon. Je lui au repondu que ma BM plus lourde et plus puissant equipée de michelin avait fait 70 000 km avec les memes pneus... et que si je devais changer les boudins de la VS avant 30 000, je prendrais certainement pas conti.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Conti c'est bien si on fait du circuit ! Ca fait bien aussi pour avoir de meilleures distances de freinage. Mais globalement pour moi conti c'est fini !! Je ne suis pas une écurie de F1 qui peut changer ses pneus à chaque course !

Je suis par contre étonné : 14000km en conti pour une clio en 15" c'est très peu. Ca devrait faire 30000 au moins sur un diesel. Les gommes des pneus plus larges s'usent plus vite.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 06:06
A tous vous entendre je constate que la marque conti n' est pas flamboyante . :cry:
Je comprends d' aprés ce qui est dit qu'ils sont satisfaisant au niveau rendement mais que c' est une catastrophe au niveau rapidité d' usure.
J' ai hate de me faire livrer ma lag pour constater en quoi elle est équipée, mais perso je suis 200 % michelin.
Que ce soit sur toutes mes charrettes ou même sur ma bécane ( oui je suis aussi motard ) j' ai eu l' occasion de tester un peu toutes les marques et je n' en ai jamais trouvé une qui arrive à me satisfaire autant que michelin . C' est vrai que c' est plus cher mais il faut savoir ce que l' on veut si on veut rouler tranquille ou si à chaque virage on se pose la question ais je suffisament ralenti pour que mes pneus me tienne sur la route ? :wink:
douggy a écrit:
Moi pareil.. reponse mitigée... Je ne la met pas, car il est indiquée qu'on ne doit pas les publier.. dans le doute...

Je l'ai mise pour montrer qu'ils avaient répondu assez vite, et qu'il offraient une possibilité de "reprise".

lagaf a écrit:
Je suis par contre étonné : 14000km en conti pour une clio en 15" c'est très peu. Ca devrait faire 30000 au moins sur un diesel. Les gommes des pneus plus larges s'usent plus vite.

Moi aussi j'en suis le premier étonné. Je me disais que je pourrais aller au moins jusqu'a 30000km. Je peux me mettre le doigt dans l'oeil... :roll:

thierryimpulsion a écrit:
J' ai hate de me faire livrer ma lag pour constater en quoi elle est équipée, mais perso je suis 200 % michelin.

T'as demandé à ce qu'elle soit chaussée en michelin ? Peut-être que c'est possible de changer les pneus dès que tu la reçois pour du michelin... :?:


thierryimpulsion a écrit:
C' est vrai que c' est plus cher mais il faut savoir ce que l' on veut si on veut rouler tranquille ou si à chaque virage on se pose la question ais je suffisament ralenti pour que mes pneus me tienne sur la route ?

De ce coté là pas de problème pour les conti.


Bon vous en pensez quoi ?
Est ce que je demande à Renault de leur renvoyer les pneus pour la procédure d'expertise ?
Le problème c'est qu'il va me falloir d'autre pneus en attendant. Et j'ai pas trop envie de me les faire changer chez renault : ça va douiller !
J'ai un monteur de pneu chez qui je suis déja allé pour une autre voiture; est ce qu'il pourra renvoyer les pneus à conti selon vous ??

Dans tous les cas, si je les envoie je ne récupèrerais pas les pneus. Si ils les trouvent mauvais, ils les gardent, si ils ne le sont pas je ne paye pas le port !

Je renvoie un mail à conti pour savoir ce qu'ils font dans la cas ou es pneus sont déclaés mauvais lors de l'expertise. Ils me renvoient 4 boudins ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Jeu 03 Juin, 2004 12:06
Bon j'ai le choix entre aller chez le monteur de pneu ou renault pour faire l'expertise. (il me faut faire un controle de géométrie en plus)

Si je vais chez renault je pense qu'ils vérifieront la géométrie dans le cadre de la garantie, mais par contre le prix des pneus va pas être au taket.

Si je vais chez mon monteur de pneus, il me fera payer le contrôle de géométrie, mais j'aurais des pneus moins chers...

A votre avis si je vais chez renault et que j'arrive avec des pneus que j'ai achetés sur le web, ils acceptent des me les monter ?

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: