Accueil / Généralités / News

Phénomène de société: Chasse aux imperfections !!!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 12:07
Les top modèles ne semblent plus être les seules à être touchées par ce phénomène. Mr Schweitzer s'y met.

" RENAULT POURSUIT SON OFFENSIVE DANS LA QUALITÉ D'ASSEMBLAGE

M. Louis Schweitzer, président de Renault, a réuni à Paris quelque 12 000 responsables européens de la marque afin de les sensibiliser à la nécessité d'améliorer la qualité d'assemblage des véhicules de Renault. « Nous ne sommes pas les moins bons en matière de qualité mais nous ne sommes pas les meilleurs. Je veux que nous soyons numéro un », a-t-il déclaré.Par ailleurs, M. Schweitzer a prédit que, l'amélioration des moteurs diésel risquant d'entraîner une hausse de leurs prix, les moteurs à essence devraient retrouver leur attractivité."

Il était temps :D
Message Ven 04 Juil, 2003 12:07
Il était temps... :roll:
Ma MEGANE II sortira des chaînes de production semaine 29 ou 30....y a plus qu'à espérer que les efforts seront faits avant cette date...(j'y crois pas trop...mais l'espoir fait vivre...) 8)
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 12:07
Non ta mégane ne sera pas toucher :(
Ce seront plutôt tous les nouveaux modèles après 2004 je pense (clio III, monospace...)
:? Il faudrait qu'il pense aussi à améliorer la qualité du réseau et le sav!!!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 18:07
Caque chose en son temps...
Déjà dis toi que si ils améliorent la qualité et la fiabilité tu auras moins besoin du SAV :wink:
:? Du travail en perspective! A ce propos y a un éditorial sympa dans Auto moto de juillet "Cocoricouac" conclusion "A vouloir marier high-tech et bas coûts, nos constructeurs pratiquent un jeu dangereux" .... je suis assez d'accord.
Sinon, sur le même numéro, le Scenic II 19DCI gagne le comparatif face aux Touran, Zafira, 307SW, Picasso et Laguna II 19 DCI gagne face aux VW passat et Toyota Avensis
:wink: je me demande s'ils sont pas un peu "pro-renault" et c'est comme ça que je me suis fait avoir pour la mégane II ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2003 21:07
Oui G lu le très bon éditorial de ce mois ci dans AAM... très marrant (enfin si on veut) ça explique bien le problème.
Sinon c vrai que les françaises gagnent souvent mais je pense que scenic est franchement le meilleur face aux autres.

Pourquoi tu T fais avoir avec megane II ?
:roll: Ce sont les essais lus dans la presse auto qui m'ont définitivement décidé à acheter cette voiture sans trop réfléchir, dès sa sortie. Au départ, je voulais remplacer mon ancienne coupé Mégane par le coupé-cabriolet mais il fallait attendre un an ... Résultat, je fais maintenant partie des bêta testeurs. J'ai une voiture qui n'est pas encore totalement réparée à ce jour (!), dont la fiabilité est "douteuse" et qui comporte un certain nombre d'imperfections.
:wink: Doc, je vois que tu suis bien la presse auto, il faudrait peut être penser à faire "le journal des unes" ou la synthèse de la presse auto sur le forum. Cela éviterait de feuilleter pendant un 1/2 h toutes les revues pour en choisir éventuellement une chez le marchand de journaux et de ne pas laisser passer celle qui pourrait nous interesser.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Règle d'or pour toutes marques confondues: ne pas acheter une voiture qui a moins d'un an (minimum). J'en veux pour preuve les problèmes du "Keyless-Go" de Mercedes par exemple, sans parler des 307 et autres Laguna... Jamais! Quelle que soit la marque, ne jamais acheter une voiture qui a moins d'un an!

C'est peut-être tentant, surtout si on en a besoin, mais c'est le portefeuille et les nerfs qui en feront les frais à la longue :?
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2003 09:07
C'est clair
Xtremdanger a raison
et puis la decote au bout d'une année
Mama mia :?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2003 12:07
domi2 a écrit:
:roll: Ce sont les essais lus dans la presse auto qui m'ont définitivement décidé à acheter cette voiture sans trop réfléchir, dès sa sortie. Au départ, je voulais remplacer mon ancienne coupé Mégane par le coupé-cabriolet mais il fallait attendre un an ... Résultat, je fais maintenant partie des bêta testeurs. J'ai une voiture qui n'est pas encore totalement réparée à ce jour (!), dont la fiabilité est "douteuse" et qui comporte un certain nombre d'imperfections.
:wink: Doc, je vois que tu suis bien la presse auto, il faudrait peut être penser à faire "le journal des unes" ou la synthèse de la presse auto sur le forum. Cela éviterait de feuilleter pendant un 1/2 h toutes les revues pour en choisir éventuellement une chez le marchand de journaux et de ne pas laisser passer celle qui pourrait nous interesser.


Je ne lis que L'AAM.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2003 12:07
Apparemment renault veut que ça cesse... ça sera pas demain la veille en tout cas.


Sauter vers: