Accueil / Technique [Mécanique]

Petite leçon d'accoustique

<123>
MDR :sm28:
et la sellerie cuir aussi alors ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 22:03
marvel, tu confonds avec IAM :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je roule tjs en blouson cuir ça joue ou pas ? Ma femme mets des mini-jupes, je trouve ça sportif, mais bruyant. Un peu comme la pub TV de L'opel MERIVA .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bon alors il est passé où ingénieuraccoustique (et non pas le troll ingénieur accoustique :lol: ).

On va finir par croire que c'est un troll lui aussi!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Bon alors il est passé où ingénieuraccoustique (et non pas le troll ingénieur accoustique :lol: ).

On va finir par croire que c'est un troll lui aussi!


Oh p... Je me suis fait avoir ! J'étais tout content parce que j'ai un volant en cuir et un levier de vitesse en alu :lol: :lol: :lol:



Thierry a écrit:
Je roule tjs en blouson cuir ça joue ou pas ? Ma femme mets des mini-jupes, je trouve ça sportif, mais bruyant. Un peu comme la pub TV de L'opel MERIVA .


Faut faire gaffe parce qu'à certaines vitesses, le string entre en raisonnance...
Ok je sors...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Yann.ch a écrit:
milamber a écrit:
Bon alors il est passé où ingénieuraccoustique (et non pas le troll ingénieur accoustique :lol: ).

On va finir par croire que c'est un troll lui aussi!


Oh p... Je me suis fait avoir ! J'étais tout content parce que j'ai un volant en cuir et un levier de vitesse en alu :lol: :lol: :lol: ...
Ok je sors...

Des jantes alu aussi ? elle doit être vachement silencieuse ta C5 :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2004 11:03
yann, MDR!

nicolas, c'est pas gentil de se moquer des jantes alu version enjoliveurs d'une C5! :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ben non justement les jAntes alu, ça participe aux vibrations !!!

Non c'est pas gentil de se moquer parce qu'alors là vraiment je suis vert... J'ai les vraies jantes alu, elles sont moches, et en plus les bas de gamme ont des enjoliveurs exactement identiques... Cherchez l'erreur...

Enfin, vous direz rien pour le string, hein ?..
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
ma femme a un string en cuir...je peux lui mettre des boucles d'oreille en alu ? :lol:

Alala, c'est bon de se défouler un peu !
:P :P :P

Là c'est vrai qu'on a bien ruiné le topic...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Faut dire il l'a un peu cherché à dire "je vais vous apprendre des trucs", "je vous pose une question, je vous laisse chercher et je réponds juste après" et à se barrer comme ça :wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Il a perdu la page ouèbe où il y avait la réponse !!!
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Non notre ami "ingénieur acousticien" s'est aperçu que son topic est plein de fautes, alors il cherche dans le grenier de ses parents sa grammaire d'école primaire. :D :P
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Là vous etes durs, c'est pas le seul a garnir le forum avec des fotes d'eaurtaugrafes et de conjugaison :) :) ( j'ai pas pu me retenir :sors: )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Enfin bon avec tout ça vous lui avez fait peur, il est parti!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 20:03
M.... J'croyais apprendre qqchose en lisant le début...mais rien...en faite il en avait besoin pour son mémoire et il pensait qu'on allait lui donner la réponse :)

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Dommmaagggge ennn éfait (j espaire que jet pas fe tros de fôtent an raidijent ma frraze)

:P
Chers Internautes,

Je vous respecte autant que je respecte ma passion pour Renault. Mon but étant de vous transmettre des petites info que probablement vous n'aurez jamais découvert, donc au nom de ça, un peut de civisme SVP.

Respectons nous et cela permettra le bon déroulement de nos échanges.

Merci d'avance
_________________
Sam
là il faut avouer qu'il n'a pas tort .... relisez bien vos réponses depuis dimanche soir environ ... y'en a qui n'ont pas été de mains mortes...... :?
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 21:03
oui, mais en attendant on sait toujours pas.... :cry:

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
c vrai que certains sont assez vache :?

sinon je repose ma question :
Citation:
et la sellerie cuir aussi alors ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai pas compris pourquoi et par quel processus les jantes en alliage étaient responsables d'une diminution des vibrations. De quelles vibrations s'agit-il ?

Merci pour la réponse Sam.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Bon, moi je veux bien m'excuser pour avoir foutu un peu le bronx dans le topic, mais c'est vrai que le coup de la devinette, faut pas le faire durer trop longtemps...
Pis maintenant si on tombe dans le "Soyez gentils sinon je donne pas la réponse et vous le saurez jamais parce que vous êtes trop c..."...

Alors désolé pour les sarcasmes. Vas-y, c'est quoi la réponse ?
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Les meilleures blagues sont les plus courtes, alors on attend ta réponse avec impatience :wink:

Je tente ma chance: c'est les plaques en bitumes collées dans les portières ?

Pascal
Merci a tous pour votre compréhension.

On est bien d'accord, je ne sousestime personne, mais j'entraîne à la participation pour éveiller votre curiosité, donc excusez ma réthorique si je me suis mal exprimé envers vous.

à l'attention de Yannick:

Les Jantes Alliages n'ont pas qu'une fonction esthétique dans une voiture, en effet, elles absorbent un grand nombre de vibrations moteur mais aussi des frottements entre la route et le pneu, qu'elles reduisent. La jante alliage est aussi un élement améliorant la tenue de route d'une voiture, car les métaux aliés employés permettent de mettre en valeur les meilleures propriétés de chaque matériau utilisé. Par exemple la capacité à la torsion, déformation ou à l'encaissement d'une tension. L'épaisseur plus importante d'une jante Alliage permet de comprendre pourquoi elle est plus efficiente et efficace qu'une simple jante en acier.
_________________
Sam
ingenieuraccoustique a écrit:
L'épaisseur d'une jante Alliage permet de comprendre pourquoi elle est plus efficiente qu'une simple jante en acier.

Pourquoi pas (même si j'ai toujours pas compris). Mais pour le volant cuir, comment peut il permettre d'attenuer le bruit ?
ingenieuraccoustique a écrit:
Les Jantes Alliages [...] absorbent un grand nombre de vibrations moteur mais aussi des frottements entre la route et le pneu, qu'elles reduisent.


Comment les jantes réduisent-elles le frottement entre la route et le pneu ?
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
je suis quand meme étonné, je pensais que les jantes alu ne servaient qu'à faire beau. idem pour le volant en cuir.

La différence est t'elle significative?

Quelqu'un a t'il déja remarqué une différence de bruit entre 2 même véhicules avec le même moteur mais l'un avec jante alu et volant cuir?
Papo06 a écrit:
Les meilleures blagues sont les plus courtes, alors on attend ta réponse avec impatience

Alors, à ce moment là, la marmotte met le chocolat ........... :lol: qui se met en résonance acoustique. :wink:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
tux a écrit:
je suis quand meme étonné, je pensais que les jantes alu ne servaient qu'à faire beau. idem pour le volant en cuir.

La différence est t'elle significative?

Quelqu'un a t'il déja remarqué une différence de bruit entre 2 même véhicules avec le même moteur mais l'un avec jante alu et volant cuir?


En premier lieu, elles réduisent surtout le poids non suspendu. Et ça c'est pas une connerie. C'est aussi pour cette raison que certains constructeurs mettaient les tambours ou les disques de frein en sortie de boite (Citroën bien sûr, mais aussi Lancia ou Jaguar et peut-être d'autres...).

Mais pour le bruit, visiblement, l'alu conduit moins les vibrations...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Avr, 2004 15:04
Oui, bon, une jante alu est censée être moins lourde, mais y'a des dégrés de qualité assez énormes dans cette matière comme dans les constructions...donc, à mon avis, ce qui est vrai pour une jante, n'est pas forcément vrai pour l'autre (je parle du poids suspendu)...quant aux vibrations...si c'est vrai, pourquoi elle ne sont pas généralisées??? Trop cher?? Si tout le monde s'y met, ça devrait faire baisser le prix...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
c vrai que qu'engénéral, on pense qu'une jante alu c pour faire bo et gagner un peu en poids,
j'aurai au moins appris une chose aujourd'hui ;)

et qu'en est-il des jantes en magnesium ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Elles sont très couteuses sinon ???
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Les meilleures blagues sont les plus courtes, alors on attend ta réponse avec impatience...

Pascal
la mousse des sieges......
moi , je comprends rien , dis l'ingenieur , tu parles de l'habitacle au debut , alors je suis ok pour les jantes (et tu parles pas de la qualité des pneus....) mais je roule pas avec mes jantes alu ds le coffre de mon espace !!!!!
au fait si quelqu un connait le prix des enjoliveurs espace 3 en 16" , je suis preneur....
ingenieuraccoustique a écrit:
Merci a tous pour votre compréhension.

à l'attention de Yannick:

Les Jantes Alliages n'ont pas qu'une fonction esthétique dans une voiture, en effet, elles absorbent un grand nombre de vibrations moteur mais aussi des frottements entre la route et le pneu, qu'elles reduisent. La jante alliage est aussi un élement améliorant la tenue de route d'une voiture, car les métaux aliés employés permettent de mettre en valeur les meilleures propriétés de chaque matériau utilisé. Par exemple la capacité à la torsion, déformation ou à l'encaissement d'une tension. L'épaisseur plus importante d'une jante Alliage permet de comprendre pourquoi elle est plus efficiente et efficace qu'une simple jante en acier.


Merci pour la réponse.

Question concernant le volant et le pommeau :

Est-ce qu(ils modifient la perception des vibrations pour le conducteur seulement ou est-ce que les vibrations sont moins percues dans tout l'habitacle ?
Bon alors l'ami ingénieur accoustique tu as disparu ?

Pour une fois qu'un Istréen était sur un forum...

Pascal - qui habitait autour de l'étang de l'olivier dans sa jeunesse
Citation:
Bon alors l'ami ingénieur accoustique tu as disparu ?

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ! :wink:


Sauter vers: