Accueil / Technique [Mécanique]

Peinture pierre à fusil ne supporte pas le polish ?

Bonsoir à tous. Tout l'après midi, j'ai nettoyé ma Mégane 2 8) . Elle est toute propre de partout. J'ai ensuite mis un peu de polis là où certainq imbéciles m'avaient rayé la carrosserie (très légèrement).

Et j'ai donc fait sur la peinture pierre à fusil en dernier. Et là, en frottant, mon chiffon est devenu tout noir, alors que sur la peinture normale ça ne le faisait pas.

QUESTION : Est-ce possible que ca dilue la peinture légèrement ? Quelqu'un peut m'en dire plus sur la spécificité de cette peinture ?


Merci. @+ Potter :wink:
Le polish en principe ne supporte pas trop le plastique : et vice versa ! :wink:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Si il est devenu tout noir, tu as plutot du effleurer les joints des vitres et pare-brise, non. Si la peinture pierre à fusil se dilue, tu devrais plutot recuperer un chiffon grisé.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
De toute facon, il ne faut jamais mettre de polish sur du plastic ...
tom59 a écrit:
De toute facon, il ne faut jamais mettre de polish sur du plastic ...

Hum hum....

Juste pour préciser aux quelques "étourdis" :D la peinture pierre à fusil est une peinture, PAS un plastique...

Sinon, non, je n'ai pas touché une seule fois du plastique. ca n'est pas dilué, ça m'a bien enlevé la rayure, mais c'étaitn oir, c'ets pour ça que j'aimerais connaîtrep lus la composition etc... :D

merci !!! :lol:
Si accidentellement vous touchez avec du polish une partie plastifiée en gris foncé non teintée dans la couleur de la carrosserie, n'hésitez pas à frotter l'endroit avec un chiffon multifibres simplement humide.
Tout disparaît en effet et ce chiffon mérite son appellation "magique".
Message Lun 07 Juin, 2004 09:06
Kiko, tu le trouves ou ton chiffon magique?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: