Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[OpenR-Link] Google maps scenic etech - adresses enregistrées absentes

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum avec ma Scenic Etech recue hier !!
Mon pb est le suivant :
j'ai connecté la voiture sur mon compte Google sans difficultés, mais mes adresses enregistrées sur Google maps n'apparaissent pas ! très ennuyeux pour moi.
Je parle là du Google maps de la voiture et pas de Carplay. J'ai essayé de regarder tous les réglages à la fois sur la voiture et sur mon compte google, rien n'y fait...
Si quelqu'un peut m'aider c'est top
Merci d'avance
Dominic
Message Sam 10 Jan, 2026 20:01
Tu peux essayer de désassocier ton compte google et le réassocier.. Tu n'es pas le seul à avoir eut ce genre de problème.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Merci pour ta réponse. Oui j’ai déjà fait ça…. Pas de résultat
Message Sam 10 Jan, 2026 22:01
Bonjour
Sur ma Volvo, j'ai dû autoriser la voiture à partager son activité physique avec le compte

Dans l'app google de l'auto:
Paramètres > Confidentialité > Autorisations des applications > Activité physique > Maps > Activité physique : accès pour cette application : autoriser (ou Accorder l'accès)
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci ! Je viens de le faire.... toujours rien, même après déconnecté mon compte et l'avoir reconnecté.... dur dur

Dans le doute, tu peux aussi partager ta connexion téléphone avec la voiture, pour écarter l'hypothèse d'un soucis de connectivité.

Est ce que ton domicile/travail sont bien présents ? Est ce que tes trajets historiques sont mémorisés ?
Merci pour ton aide.
Je viens de voir que mes recherches Googlemaps de ce matin (sur mon ordi) étaient présentes sur le googlemaps intégré de la voiture... bon, c'est déjà quelquechose
Alors partager ma connection tel avec ma voiture ou avec le wifi de la maison, çà je n'ai pas su faire... idem pour vérifier que la connectivité de la voiture est activée...
je ne sais pas si envoyer quelques photos aiderait...
Message Lun 12 Jan, 2026 15:01
Bon après avoir passé quelques heures.... j'ai réussi à faire apparaitre les favoris et mon domicile/travail... par contre pour les listes d'adresses enregistrées (que l'on peut créer avec un nom spécifique), rien n'apparait .... j'ai l'impression que le Google maps intégré de Renault ne peut les prendre en compte ? mais preneur d'un avis de quelqu'un qui aurait réussi

Sauter vers: