Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Novembre 2008]Tous les Chiffres

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Dec, 2008 12:12
Alors les chiffres tout chauds (source Marketing RENAULT)
RENAULT s'en sort très bien! (Lamborghini aussi.....)
1,2 % de croissance sur un marché en baisse de 14% sur le mois....
et +3,3% sur l'année (contre +0,8%)
clic pour agrandir

On remarque que Mayabch, RollsRoyce et Bugatti ne souffrent pas de la crise......ni Hummer ne souffre du malus écolo...... :crazy:

Les Francaises par modéles
clic pour agrandir
Les Etrangeres
clic pour agrandir clic pour agrandir



Par Segments:
clic pour agrandir clic pour agrandir

Les Utilitaires:
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Dec, 2008 12:12
Taux de dieselisation du marché:

Ou on voit
- que BMW est le plus diésélisé avec 91,98%(qui l'eût imaginé il y a 20 ans!)
- que Lexus (Hybride - 68%) et Lada (GPL - 70%) sont les plus crédibles en énergies alternatives !

clic pour agrandir
Dernière édition par rpm91 le Lun 01 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
Merci rpm91 pour ces statistiques détaillées ! En plus dès le 1er jour du mois, encore bravo !

Renault a bien résisté (sauf la Laguna qui sombre encore), tant mieux !

Je sais pas comment interpréter le score de la Megane 3, au coude à coude avec la 308. :pense:

Je crois que sa commercialisation a débuté en cours de mois, non ?

Parceque sinon, ça craint un peu... :peur2:
Sur le premier mois de commercialisation d'un modèle, il vaut mieux éviter de tirer des conclusions quelconques ... les ventes correspondent plutôt à des commandes concessionnaires pour remplir les showrooms.
_________________
Le gras, c'est la vie
Excellent ces chiffres hyper détaillés !
Merci beaucoup :wink:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
super chiffres pour renault (avec 4 point de pdm gagnés) mais alors par contre ... la lag3 se prend une superbe claque : 6eme du marché !!!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Dec, 2008 15:12
tapas en bal a écrit:
Merci rpm91 pour ces statistiques détaillées ! En plus dès le 1er jour du mois, encore bravo !


Rien de bien compliqué, suffit d'avoir l'info :cool2:

tapas en bal a écrit:

Je sais pas comment interpréter le score de la Megane 3, au coude à coude avec la 308. :pense:

Ventes sans aucune signification. (7 jours ouvrables: ce ne sont que des ventes concessionnaires)
Il faut attendre 2-3 mois pour avoir des bases de prédiction fiabes
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
simjul a écrit:
super chiffres pour renault (avec 4 point de pdm gagnés) mais alors par contre ... la lag3 se prend une superbe claque


C'est clair que Laguna perd du terrain, mais pour moi elle n'est pas 6ème, juste 4ème (après C5, 407 et Passat). C'est d'ailleurs curieux pour la 407! Je crois que Renault devrait réagir à ces mauvais scores. La presse a largement contribué à anéantir cette voiture dès sa sortie, pourtant elle a des atouts, à la Communication d'essayer de rétablir son image!
La presse a bon dos... Elle n'a pas été aussi élogieuse sur la Laguna que sur la C5, certes, mais ça vient d'un sentiment assez généralisé à cause du style. Et dans les comparatifs, elle est souvent classée première. Ou alors, faudra remercier la presse si la Mégane se vend bien parce que là, c'est que des éloges.

Pour les chiffres de Mégane, +1 avec ce qui est dit. Les premiers mois, on emplit les showroom et on arrose les journalistes et les loueurs :lol2:

Reste à voir le reste de l'Europe... Ca traine RPM91, ça traine... Trés incomplet ton panorama de ventes :razz:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Famous a écrit:
La presse a largement contribué à anéantir cette voiture dès sa sortie, pourtant elle a des atouts, à la Communication d'essayer de rétablir son image!


Vouais ils devraient lancer une grande campagne de pub à la télé, un truc classe avec des images de synthèse et embaucher un acteur reconnu à la voix grave pour donner plus de cachet :euh: :euh:




Si vous me cherchez... :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Gratovsky a écrit:
La presse a bon dos...


Force est de constater que Renault bénéficie d'un traitement particulier de l'information, souvent à son désavantage. C'est un fait. Souvenez-vous de l'histoire du régulateur de vitesse, des suicides, du chômage technique, etc. Ce qui arrive à TOUS les constructeurs est souvent amplifié quand on parle de Renault. Après ce n'est pas grave, c'est comme ça depuis longtemps. Il faut s'adapter, c'est tout. Loin de moi l'idée de faire mon Caliméro, au contraire, il faut que la Communication Renault soit bien plus offensive et sache rompre avec les habitudes du passé. Laguna a de formidables atouts, il faut les mettre en avant peut-être davantage. Ce qui est le plus réussi dans cette voiture c'est son design intérieur. Une pub où on le voit en version GT ça permettrait à bcp de (re)découvrir la voiture, il faudrait aussi parler davantage du système 4-control qui a été une innovation récompensée, parler de son poids et des avantages qu'il lui confère, remettre le produit lui-même au coeur de la com au lieu de faire une pub concept qui joue sur une image que Renault n'a pas. :wink:
Dernière édition par Famous le Lun 01 Dec, 2008 20:12; édité 1 fois
-14% de voitures immatriculées certes mais avec 19 jours en novembre 2008 alors qu'on en avait 21 en novembre 2007.
-14% c'est des chiffres bruts,
à jours égaux la baisse n'atteint que -5% en novembre 2008 pour la france,
ce qui est extraordinaire comparé aux autres pays,
les stats espagnoles, italiennes et même allemandes pour novembre 2008 seront parait-il catastrophiques.
c'est la crise bien sûr, j'en ai tellement marre d'entendre ce "dicton" que je n'écoute même plus France Info ! définitivement !
Dernière édition par jennifer le Lun 01 Dec, 2008 22:12; édité 2 fois
En Novembre 2007, il n'y a pas déjà un effet "bonus-malus" (personnes anticipant des achats de voitures "polluantes" avant la mise en place de la nouvelle taxe) ?
Ou ca n'a affecté que les ventes de Décembre 2007 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
je note aussi 1265 renault vel satis vendues durant les 11 premiers mois 2008 contre 1226 citroen C6 pour la même période.
alors là j'y comprends plus rien ! une si bonne voiture alors que la bmw série 5 est affreuse pour moi! à croire que les gens favorisent d'abord la qualité à l'esthétique et encore dans autobild la citroen C6 est devant la bmw série 5 quand je vois le capot arrière la découpe bref !la bmw série 1 j'en voudrais même pas offerte, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi laid et pourtant elle se vend ! il faut qu'on m'explique c'est du hors sujet certes, mais comment peut-on aimer la bmw série 1, une vraie pollution visuelle, cette caisse !
Dernière édition par jennifer le Lun 01 Dec, 2008 22:12; édité 1 fois
J'aime bien la série 1 moi... :sifflote:
Employer le terme de "pollution visuelle" et en tout cas excessif.
Pour la C6, c'est clair que pour qui veut une voiture exclusive c'est excellent choix, tant pour son esthétisme décalé et plaisant tout a la fois, que pour ses qualités intrinsèque.
Elle pêche cependant par des moteurs un peu poussifs pour la catégorie, un intérieur triste à mourir (un vrai corbillard), et par le fait qu'elle n'apporte rien de plus, a part l'exclusivité et quelques détails d'équipement, par rapport, à une C5 qui en offre autant, même confort, même volume, même motorisation, pour moins chére.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 02 Dec, 2008 06:12; édité 1 fois
@ Jennifer : C'est dingue ça ... les gens préfèrent une voiture avec une image de marque en béton (qui permet de se la péter à mort), des moteurs offrant le meilleur rapport performances / plaisir / consommation du marché et qui se revendra à bon prix ...
... alors qu'ils pourraient acheter une voiture française au design extérieur original, avec des moteurs limites, un poids pachydermique, un intérieur digne d'une voiture de catégorie inférieure (oooh, des commandes de radio d'une 308/407 dans une voiture à 45k€ :euh: :euh: ).

Les gens sont bizzares :crazy: :crazy: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
@ Jennifer : C'est dingue ça ... les gens préfèrent une voiture avec une image de marque en béton (qui permet de se la péter à mort), des moteurs offrant le meilleur rapport performances / plaisir / consommation du marché et qui se revendra à bon prix ...
... alors qu'ils pourraient acheter une voiture française au design extérieur original, avec des moteurs limites, un poids pachydermique, un intérieur digne d'une voiture de catégorie inférieure (oooh, des commandes de radio d'une 308/407 dans une voiture à 45k€ :euh: :euh: ).

Les gens sont bizzares :crazy: :crazy: :mrgreen:


:mrgreen:

On pourrait rajouter le prix de revente de la Française qui fait qu'au final elle doit coûter aussi cher que l'Allemande.
Et puis trouver qu'une Vel Satis est plus belle qu'une Série 5, celle la on me l'avait jamais faite :mdr:


Sauter vers: