Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Novembre 2008]Tous les Chiffres

Je pense avoir mis un message au sujet du décollage de cul de la C6 il y a un nombre de mois non négligeables ....

De source interne à l'époque ....

Mais bon faut quand même dépasser largement les limites autorisées en France (hors circuit et Autobhan Allemande ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tapas en bal a écrit:

Sans la trouver moche, je pense hélas que la Mégane ne va pas exploser les ventes. Elle est trop banale... :-/

A mon avis, elle fera juste légèrement mieux que la 308, et encore, pas certain ! :aw2:

Enfin, j'espère me tromper... :eyes:

Si la megane fait légèrement mieux que la 308 se sera très bien sachant que la megane II se vendait bien moins que la 307. :wink:
_________________
::hello_001::
guict60 a écrit:
Si la megane fait légèrement mieux que la 308 se sera très bien sachant que la megane II se vendait bien moins que la 307. :wink:


La comparaison est toujours difficile entre les 2 modèles : la Mégane est cannibalisée par le Scenic dont les chiffres de vente sont traités à part ... le pendant du Scenic dans la gamme 307 est la SW qui est comptabilisée avec les ventes de la berline.
_________________
Le gras, c'est la vie
shooby a écrit:
tom59 a écrit:
Source ? lien ?
Je pense que tu demande ça pour mon propos sur la C6 ? Dans ce cas là je répond : un mécano Citroen. Donc désolé dans ce cas là pas de lien.


Bien entendu que le mécano du coin est au courant de tous les détails de la conception du projet. Un aileron actif ne s'implante pas à la dernière minute. Quand on rattrape le coup, on rajoutte un aileron fixe comme l'a fait Audi sur la 1ère TT.

Et un aileron actif n'est pas forcément synonyme de mauvais chassis, c'est un choix délibéré qui permet de réduire le Cx quand on n'a pas besoin d'appui, et d'en rajoutter à plus Haute vitesse. Sans parler des designers qui ne veulent pas qu'n touche à la ligne de leur voiture.
Et puis c'est vrai que les Porsche, TT et autres Veyron qui en sont équipées le sont aussi parce que le chassis a été baclé. :irony:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
larry.kubiak a écrit:
guict60 a écrit:
Si la megane fait légèrement mieux que la 308 se sera très bien sachant que la megane II se vendait bien moins que la 307. :wink:


La comparaison est toujours difficile entre les 2 modèles : la Mégane est cannibalisée par le Scenic dont les chiffres de vente sont traités à part ... le pendant du Scenic dans la gamme 307 est la SW qui est comptabilisée avec les ventes de la berline.


On peut faire le même constat pour la C4, dont la berline et le coupé (2375 ventes) sont cannibalisées par le Picasso (3834 ventes)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour la C4, c'est encore pire vu qu'il n'y a ni break ni CC (bon OK, le CC ne doit pas représenter 50% des ventes de 307/8 ou Mégane).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 12:12
tapas en bal a écrit:

Impensable à sa sortie, il se vend 2 à 3 fois moins de Laguna que de C5 ! :eek2:
Sacré Ghosn ! :euh:

Vous avez vu comment la C5 II est 10 fois plus attirante que la Laguna III, aussi ? Chaque fois que j'en vois une, je la dévisage sous toutes les coutures, tandis que la Lag, j'essaie de trouver l'angle sous lequel je la trouve la moins fade...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C5 belle ! Pas pour moi, trop de chrome (ou simili chrome). Pour moi la vraie beauté cela sera la future S60, si elle est comme le concept car qui sera présenté à Détroit.

clic pour agrandir

A côté la C5 est fade
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 13:12
Très belle, en effet ! Mais vous avez vu ce qu'ils ont fait, ces salopards ? Ils ont honteusement pompé le style des jantes de la ZX1 Mégane Coupé Concept !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
tapas en bal a écrit:

Impensable à sa sortie, il se vend 2 à 3 fois moins de Laguna que de C5 ! :eek2:
Sacré Ghosn ! :euh:

Vous avez vu comment la C5 II est 10 fois plus attirante que la Laguna III, aussi ? Chaque fois que j'en vois une, je la dévisage sous toutes les coutures, tandis que la Lag, j'essaie de trouver l'angle sous lequel je la trouve la moins fade...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, meme si beaucoup nient cette évidence sur ce forum... :irony:
shooby a écrit:
C5 belle ! Pas pour moi, trop de chrome (ou simili chrome). Pour moi la vraie beauté cela sera la future S60, si elle est comme le concept car qui sera présenté à Détroit.

clic pour agrandir

A côté la C5 est fade


ouais, elle a l'air vriament classe... faudrait que Renault rachètent enfin Volvo et s'inspire des designers de cette marque... :ouioui:

La Laguna à coté... hum... :$
Zzeria a écrit:
Très belle, en effet ! Mais vous avez vu ce qu'ils ont fait, ces salopards ? Ils ont honteusement pompé le style des jantes de la ZX1 Mégane Coupé Concept !!!


Maiiiiiiiiiiis, je croyais que la ZX c'était Citroen lol

Par contre je me demande si cette photo n'est pas une image de synthèse : regardez de plus près les rétroviseurs, ils sont translucides et on voit le jonc chromé de l'encadrement de porte derrière à gauche !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
tom59 a écrit:
Source ? lien ?
Je pense que tu demande ça pour mon propos sur la C6 ? Dans ce cas là je répond : un mécano Citroen. Donc désolé dans ce cas là pas de lien.


La CX GTI serie1 puis toutes les serie 2 avaient un aileron, la XM serie 1 avait un aileron (plus petit sur série 2), la C6 en digne haut de gamme , citroen a repris cet artifice :wink:
Il est d'ailleurs motorisé sur les V6 uniquement et fixe sur le 2.2 ...

Pour l'histoire que l'aileron faisait décoller l'arrière à une certaine vitesse, c'était sur les Audi TT, c'est vrai ... :sifflote:
_________________
Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
tapas en bal a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, meme si beaucoup nient cette évidence sur ce forum... :irony:


Chacun ses évidences. :mrgreen:
tapas en bal a écrit:
Zzeria a écrit:
tapas en bal a écrit:

Impensable à sa sortie, il se vend 2 à 3 fois moins de Laguna que de C5 ! :eek2:
Sacré Ghosn ! :euh:

Vous avez vu comment la C5 II est 10 fois plus attirante que la Laguna III, aussi ? Chaque fois que j'en vois une, je la dévisage sous toutes les coutures, tandis que la Lag, j'essaie de trouver l'angle sous lequel je la trouve la moins fade...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, meme si beaucoup nient cette évidence sur ce forum... :irony:

Alors si c'est évident ceux qui pense pas comme toi n'ont plus qu'a fermer leur gueule si je comprends bien.

Bon sérieux, on va pas remettre ça tout les mois, certains n'aiment pas c'est leur droit, d'autre aiment c'est aussi leur droit.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il me semble souhaitable d'arrêter cette voie qui même à une impasse :-/ ....


ça me rappelle un certain débat sur les vérin de capot moteur ... :shock:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 21:12
On peut quand même dire qu'on aime ou qu'on déteste, et le justifier par des arguments. Libre aux autres de ne pas être du même avis !

J'ai beau être un fana de la marque Renault sous toutes ses formes (je pense que mon site en est le reflet), je ne suis pas un intégriste ni un ayatollah du losange ! Si je préfère une Citroën, une Peugeot ou une Chrysler à une Renault, je n'ai pas de honte à le dire ! Si une Renault me semble un raté ou que la politique de la marque dans tel ou tel domaine me paraît désastreuse, je ne me gêne pas pour la critiquer !

Dommage que tout le monde ne sache apparemment pas faire preuve de la même objectivité...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est juste qu'on retrouve le même débat dans tous les topics des chiffres récents + la Lag 3 + La C5 II + ....

ça lasse .... :blase:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria a écrit:
On peut quand même dire qu'on aime ou qu'on déteste, et le justifier par des arguments. Libre aux autres de ne pas être du même avis !

J'ai beau être un fana de la marque Renault sous toutes ses formes (je pense que mon site en est le reflet), je ne suis pas un intégriste ni un ayatollah du losange ! Si je préfère une Citroën, une Peugeot ou une Chrysler à une Renault, je n'ai pas de honte à le dire ! Si une Renault me semble un raté ou que la politique de la marque dans tel ou tel domaine me paraît désastreuse, je ne me gêne pas pour la critiquer !

Dommage que tout le monde ne sache apparemment pas faire preuve de la même objectivité...

Je n'ai pas dit autre chose
Citation:
certains n'aiment pas c'est leur droit, d'autre aiment c'est aussi leur droit.

Mais qu'on va pas remettre ça tout les mois dans la section chiffres, il y a déjà une quantité de sujet ouvert sur le style Renault, donc inutile de venir polluer la section chiffres avec ça.
Et puis l'argument "c'est une évidence (circulez y a rien d'autre a dire) " ça va quoi...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 03 Dec, 2008 21:12; édité 1 fois
Allemagne Novembre 2008.

Code:
           absolut  Marktanteil  Veränderung
                          in %       in % gg Vj
 
Audi            22.311     9,5         - 1,1
BMW, Mini       20.873     8,9         -20,8
Citroen          5.143     2,2         -10,6
Fiat             6.049     2,6         + 3,1
Ford            18.250     7,8         - 8,0
Mercedes        25.559    10,9         -10,9
Opel            16.255     7,0         -35,9
Peugeot          7.706     3,3         -11,0
Porsche            888     0,4         -21,4
Renault, Dacia  11.458     4,9         -13,4
Seat             3.526     1,5         -14,5
Skoda            8.340     3,6         -23,9
Smart            2.468     1,1         -45,7
Toyota, Lexus    6.284     2,7         -38,8
VW              47.512    20,3         -18,6
 
Insgesamt (DE) 233.772   100,0         -17,7
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 22:12
Ubuntu a écrit:
Et puis l'argument "c'est une évidence (circulez y a rien d'autre a dire) " ça va quoi...

Puisque c'est mon post que tu as (largement) cité, je me permets de rappeler que cet argument à deux centimes d'euro n'était pas de moi... :sifflote:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ubuntu a écrit:
Allemagne Novembre 2008.

Code:
           absolut  Marktanteil  Veränderung
                          in %       in % gg Vj
 
Audi            22.311     9,5         - 1,1
BMW, Mini       20.873     8,9         -20,8
Citroen          5.143     2,2         -10,6
Fiat             6.049     2,6         + 3,1
Ford            18.250     7,8         - 8,0
Mercedes        25.559    10,9         -10,9
Opel            16.255     7,0         -35,9
Peugeot          7.706     3,3         -11,0
Porsche            888     0,4         -21,4
Renault, Dacia  11.458     4,9         -13,4
Seat             3.526     1,5         -14,5
Skoda            8.340     3,6         -23,9
Smart            2.468     1,1         -45,7
Toyota, Lexus    6.284     2,7         -38,8
VW              47.512    20,3         -18,6
 
Insgesamt (DE) 233.772   100,0         -17,7


les français prennent 10,4 % du marché automobile allemand en novembre 2008 c'est fantastique.on etait déjà à 8% cette année !


ÉDIT Transam: Mauvaise manip sans gravité de ta part: ton message était inséré dans le tableau d'Ubuntu! Je l'en ai sorti! J'ai mis un peu de temps avant de le repérer et de comprendre! :wink:
Dernière édition par Transam le Mer 03 Dec, 2008 23:12; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
C'est juste qu'on retrouve le même débat dans tous les topics des chiffres récents + la Lag 3 + La C5 II + ....

ça lasse .... :blase:


:+1mad:
_________________
www.sos-homophobie.org
Zzeria a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et puis l'argument "c'est une évidence (circulez y a rien d'autre a dire) " ça va quoi...

Puisque c'est mon post que tu as (largement) cité, je me permets de rappeler que cet argument à deux centimes d'euro n'était pas de moi... :sifflote:

Bonjour.
Je sais bien mais j'ai eu le sentiment (peut être a tord) que ton post répondait au mien qui était justement une réaction au post de tapas en bal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Gratovsky a écrit:


Je trouve aussi, d'habitude, au début de la 2ème page, on est déjà en plein fight Laguna III / C5 II. Et là, quasiment pas un mot à ce sujet.
Il faut respecter les traditions que diable!!! :lol2:


Citation:
C'est juste qu'on retrouve le même débat dans tous les topics des chiffres récents + la Lag 3 + La C5 II + ....


Je sais que ça ne se fait pas de se citer soi-même, mais quand c'est pour saluer le retour à la tradition, ça vaut le coup :mdr: :mdr:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Ubuntu a écrit:
Zzeria a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et puis l'argument "c'est une évidence (circulez y a rien d'autre a dire) " ça va quoi...

Puisque c'est mon post que tu as (largement) cité, je me permets de rappeler que cet argument à deux centimes d'euro n'était pas de moi... :sifflote:

Bonjour.
Je sais bien mais j'ai eu le sentiment (peut être a tord) que ton post répondait au mien qui était justement une réaction au post de tapas en bal.


Tu t'emportes trop vite ubuntu! Et tu es un brin agressif aussi. :eh:

Quand je parle d'évidence, je parle de la majorité.
Pour se prendre un tel cachou, la Laguna doit certainement moins plaire au plus grand nombre, c'est une évidence. :lol:

Maintenant on trouvera toujours des gens qui préfèrent le paté au foie gras, Maïté à Angelina Jolie etc., c'est la vie ! :euh:
Ah mon avis se qui fait que la laguna 3 ne se vend pas, c'est plus la fiabilité de la laguna 2 que le design ! Quand on vois le nombre de voiture banale qui se vendent bien (golf, passat, ...) et qu'a contrario de beaux design (alfa 159, thésis, ...) qui ne se vendant aps assez, le design ne peut être la seule explication au problème
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est une évidence que certains ne veulent pas voir Si vous me cherchez...

Après avant de dire qu'elle se prend un cachou par la C5, j'attendrais un peu, surtout que pour l'instant c'est faux vu qu'elle été plus de fois devant la C5 que derrière, et je crois que ceux qui pensent ça, risquent d'avoir des surprises en 2009.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 04 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
jennifer a écrit:
Ubuntu a écrit:
Allemagne Novembre 2008.

Code:
           absolut  Marktanteil  Veränderung
                          in %       in % gg Vj
 
Audi            22.311     9,5         - 1,1
BMW, Mini       20.873     8,9         -20,8
Citroen          5.143     2,2         -10,6
Fiat             6.049     2,6         + 3,1
Ford            18.250     7,8         - 8,0
Mercedes        25.559    10,9         -10,9
Opel            16.255     7,0         -35,9
Peugeot          7.706     3,3         -11,0
Porsche            888     0,4         -21,4
Renault, Dacia  11.458     4,9         -13,4
Seat             3.526     1,5         -14,5
Skoda            8.340     3,6         -23,9
Smart            2.468     1,1         -45,7
Toyota, Lexus    6.284     2,7         -38,8
VW              47.512    20,3         -18,6
 
Insgesamt (DE) 233.772   100,0         -17,7


les français prennent 10,4 % du marché automobile allemand en novembre 2008 c'est fantastique.on etait déjà à 8% cette année !



C'est bien en effet! Renault a la cote en Allemagne on dirait.

J'aimerais savoir si la Laguna plait aux Allemands... personne a des chiffres de ventes par modèles?
Tu trouveras tout les chiffres sur ce site, http://www.autohaus.de/daten-und-studien/603087 pas encore ceux de Novembre. (bouton zum archiv)
Ou encore ICI mais c'est plus compliqué pour trouver les chiffres de chaque mois. (Neuzulassungen suivi du mois allemand)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
les constructeurs français ont pris un quart cad 25% du marché espagnol en novembre 2008 renault-dacia, peugeot et citroen.
source : ccfa
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/espagne/le-marche-espa..9-6-en-novembre.html
shooby a écrit:
Ah mon avis se qui fait que la laguna 3 ne se vend pas, c'est plus la fiabilité de la laguna 2 que le design ! Quand on vois le nombre de voiture banale qui se vendent bien (golf, passat, ...) et qu'a contrario de beaux design (alfa 159, thésis, ...) qui ne se vendant aps assez, le design ne peut être la seule explication au problème


De mon point de vue, oui et non. Oui, WV ou Toyota vendent de voitures fade et inssipide grâce à leur réputation de fiabilité (parfois galvaudé). Mais renault n'ayant pas cette image de fiabilité (souvent à tord) aurait du misé sur le design, ce qu'il maitrisait. Il y a donc, de mon point de vue, une erreur de la part de Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Toyota et VW vendent les voitures que leurs clients attendent : du sérieux qui tient la route, qui vieillit bien, sans plastique qui vibre et moteur qui tombe en rade à 50000km.
L'acheteur moyen a plus de 50 ans, c'est pas un jeune Jacky.
Ce n'est pas un vieux pépère non-plus !

8)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Dec, 2008 14:12
Zoom-Zoom a écrit:
VW vendent les voitures que leurs clients attendent : du sérieux qui tient la route, qui vieillit bien, sans plastique qui vibre et moteur qui tombe en rade à 50000km.
L'acheteur moyen a plus de 50 ans, c'est pas un jeune Jacky.

50000 sur les VW, c'est les lève vitres, la ligne d'échappement, la vanne EGR et les joints du moteur. Le moteur ne casse qu'à 140000 km (synthèse des emmerdes que mes connaissances ont avec la fameuse fiabilité allemande...... :twisted: ) :twisted:

Roulé dans un taxi C5 intérieur cuir aujourd'hui..... Belle ligne, confort OK, garde au toit à l'arrière presque bien (mais je touche encore avec mon 1,81 m..... ) malgré une forme de pavillon manifestement travaillée pour çà :aw2:
La planche de bord est plus compliquée que celle d'un 747 :tourni: Citroën et la notion d'ergonomie......tout un poême
Je crois que rien que pour çà, je préfère une Laguna :twisted:

En tant qu'auteur du post, je prospose la fin du HS :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
CHUTE DE 15 % DU MARCHE CHINOIS EN NOVEMBRE

4 décembre

Les ventes de voitures particulières en Chine ont chuté de près de 15 % au mois de novembre. La baisse de confiance des ménages liée à la crise financière, ainsi que le ralentissement des exportations devraient continuer à avoir un impact négatif sur le marché pendant les premiers mois de 2009. (GASGOO.COM 4/12/08)

Si même la locomotive du monde s'essouffle... :hum2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91 a écrit:
Roulé dans un taxi C5 intérieur cuir aujourd'hui..... Belle ligne, confort OK, garde au toit à l'arrière presque bien (mais je touche encore avec mon 1,81 m..... ) malgré une forme de pavillon manifestement travaillée pour çà :aw2:
La planche de bord est plus compliquée que celle d'un 747 :tourni: Citroën et la notion d'ergonomie......tout un poême
Je crois que rien que pour çà, je préfère une Laguna :twisted:


C'est vrai que la planche de bords de la C5 est spéciale, je lui préfère amplement celle d'une laguna, bien plus ergonomique et "colorée" (possibilité de chosir du bois, de l'alu ... un chois que ne propose pas Citroen). D'aileurs en terme de design seule la C5 berline me plait plus que la laguna berline, car pour se qui est du break la lagna reprend des points, tout comme pour le coupé (si vraiment le coupé C5 ressemble a se qui a déjà été présenté ce n'est qu'une berline à 3 portes, alors que le coupé laguna a un style plus différencié que la berline ... heureusement d'ailleurs lol)

Ubuntu a écrit:
CHUTE DE 15 % DU MARCHE CHINOIS EN NOVEMBRE

4 décembre

Les ventes de voitures particulières en Chine ont chuté de près de 15 % au mois de novembre. La baisse de confiance des ménages liée à la crise financière, ainsi que le ralentissement des exportations devraient continuer à avoir un impact négatif sur le marché pendant les premiers mois de 2009. (GASGOO.COM 4/12/08)

Si même la locomotive du monde s'essouffle... :hum2:

Si PSA a aussi "réduit la voilure" en Chine (titre d'une news où on apprend que les usines chinoises du groupe français subbissaient elles aussi le chomage technique) ce n'est pas par hasard !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 06 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
Ah mon avis se qui fait que la laguna 3 ne se vend pas, c'est plus la fiabilité de la laguna 2 que le design ! Quand on vois le nombre de voiture banale qui se vendent bien (golf, passat, ...) et qu'a contrario de beaux design (alfa 159, thésis, ...) qui ne se vendant aps assez, le design ne peut être la seule explication au problème


De mon point de vue, oui et non. Oui, WV ou Toyota vendent de voitures fade et inssipide grâce à leur réputation de fiabilité (parfois galvaudé). Mais renault n'ayant pas cette image de fiabilité (souvent à tord) aurait du misé sur le design, ce qu'il maitrisait. Il y a donc, de mon point de vue, une erreur de la part de Renault.


:+1lol:

Contrairement à Citroen qui a tout compris. :lol2:

Reste à voir la performance de la Mégane 3 dans le temps. Je suis pas trop confiant, comme beaucoup de journaux anglo-saxons, je la trouve très fade (face avant complètement ratée d'après moi, comme la Laguna). :blase:

Bon cela dit, j'espère que Renault va nous sortir une petite surprise sympa en 2009, histoire de se rattraper ! :cool2:
Dans l'automobile il n'y a pas de surprise de dernière minute. :mock:
Perso j'aime bcp la Mégane III, moi j'y crois. :ouioui:

Citroën fait effectivement de très belles voitures en ce moment (j'adore la C4 coupé et la C5 est réussie même si elle ne correspond pas à mon goût). J'aimerais bien des fois être une petite souris pour entendre ce que pense le top management de Renault de la concurrence.

La position de CG au début du plan était de dire qu'il fallait remonter la pente de la qualité et rassurer nos clients avant de se lancer à nouveau dans du design débridé. Je pense que sa stratégie était plutôt intelligente. Citroën n'a pas vécu la sombre histoire de Laguna II phase 1, ils partaient de moins loin. Aujourd'hui que l'engagement qualité de CG semble rempli et que la plupart des nouveaux modèles atteignent les meilleurs scores de leur catégorie, on va pouvoir réfléchir à la suite.
Dernière édition par Famous le Lun 08 Dec, 2008 21:12; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Dec, 2008 21:12
coool :mrgreen: :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés <1234>
+ Répondre


Sauter vers: 



Dernières news

https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/Alpine_A110_San_Remo_73m.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/Essai_Renault_Clio_2023-4.jpg
https://www.planeterenault.com/images/300x0/UserFiles/photos/slideshow/a0db6320b7_50190097_renault-megan-e-tech-2022.jpg