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[Nouveauté] Nouvelles PSA Berlingo/Partner (Projet B9)

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Srg2 a écrit:
C'est un Shop un peu foiré non ???


Tu es exigent!
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Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Mar 01 Jan, 2008 23:01; édité 1 fois
Non, une photo bien réelle !

Un model comme sur la photo et un VP rOuge sont dispo comme photos sur le site presse et voici le communiqué qui vient de tomber :

Citation:
NOUVEAU CITROËN BERLINGO


Berlingo a créé le segment des ludospaces et lancé un nouveau concept de fourgonnette. Son côté novateur a séduit les particuliers et les professionnels pour en faire un véritable succès commercial. Il est le leader incontesté du marché des ludospaces depuis 2003 en Europe (17 pays) et s’est vendu dans le monde à plus de 1 760 000 unités (VP et VU) depuis son lancement en 1996.

Nouveau Berlingo sera commercialisé au deuxième trimestre 2008 aux côtés du Berlingo actuel. Ce dernier sera en effet toujours proposé dans certains pays en entrée de gamme sous l’appellation Berlingo First. Cette stratégie permettra à la Marque de répondre au plus près aux attentes très variées de la clientèle.

Nouveau Citroën Berlingo VP : le confort d’une berline et la praticité d’un monospace

Véhicule de toutes les situations, Berlingo répond aux besoins croissants de liberté et de polyvalence d’usages.

Nouveau Berlingo reconduit le caractère familial et ultra-fonctionnel qui fait la force de Berlingo et renforce sa personnalité par un design à la fois dynamique et valorisant, qui souligne son appartenance à la Marque. De plus, il propose un confort, en particulier acoustique, semblable à celui d’une berline, adopte une praticité inspirée des monospaces (volet arrière avec lunette ouvrante, 3 sièges indépendants et déposables en rang 2, Modutop® réinventé, galerie intérieure) et offre un comportement routier de référence (empattement allongé, trains roulants de C4 Picasso).

Enfin, grâce à sa motorisation diesel HDi 110 ch dotée du filtre à particules (FAP), Nouveau Berlingo porte la signature AIRDREAM qui caractérise les véhicules de la gamme les plus respectueux de l’environnement.

Nouveau Citroën Berlingo VU : praticité et fonctionnalité, mais aussi esthétisme et confort

Pour sa version fourgonnette, Nouveau Berlingo privilégie le volume disponible, la charge utile et la modularité, attentes déterminantes dans le cadre d’une activité professionnelle. Il offre ainsi un vaste espace de chargement (3,3 m3, jusqu’à 850 kg de charge utile et 1,8 m de longueur utile) pouvant accueillir 2 europalettes dans le sens de la largeur. Il peut aussi disposer d’une cabine modulable Extenso® permettant de transporter des charges mesurant jusqu’à 3 mètres de long et d’étendre son volume utile à 3,7 m3 ou d’accueillir 3 personnes à l’avant.

Nouveau Berlingo prend également soin de ses occupants en leur proposant des prestations de confort et d’agrément de conduite, ordinairement destinées aux véhicules particuliers (aide au démarrage en pente, volant réglable en hauteur et en profondeur, trains roulants de C4 Picasso, ESP). Enfin, Nouveau Berlingo est un outil de travail moderne et valorisant, de par son style qui dégage un sentiment de solidité et de dynamisme.

Le lancement de Nouveau Berlingo suit celui du nouveau Jumper, du nouveau Jumpy et du petit dernier, Nemo. Citroën propose ainsi aux professionnels la gamme de véhicules utilitaires la plus vaste et la plus complète de son histoire, couvrant un large éventail de besoins (de 2,5 à 17 m3 de volume utile et jusqu’à 2 tonnes de charge utile).
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Le Berlingo est bien par contre le partner :peur:
Citroen prend vraiment l'ascendant sur Peugeot concernant le design.
Après, tous les gout sont dans la nature :wink:
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Irisbus new recreo c'est ici
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Je suis totalement d'accord avec toi, sur PSA, ce sont les Citroens qui m'attirent franchement le plus.













Mais Renault reste en 1er...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pierros a écrit:
Srg2 a écrit:
C'est un Shop un peu foiré non ???


Tu es exigent!


Ben mes remarques principales sont :

- reflets foireux ,

- Transparence étrange pour les sièges avant, (faut éclaircir méchament l'image)

- Découpage de la face avant (boucliers et autres morceaux) beaucoup trop nombreux pour un montage rapide en usine et....

- Capot pixélisé étrangement au dessus du phare avant droit ...

Mais je vous dirai quand j'en aurai vu un vrai (ça devrait pas tarder ...)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Jan, 2008 12:01
Les poits essentiels à retenir c'est qu'en tant que créateur du segment, ils auront toujours de l'avance sur les autres :

- Ils garderont les Berlingo et Partner rebaptisée en une version et vendues dans quelques pays d'Europe.
- Ils auront des versions baroudeurs dès le début Tepee et XT-R.
- Il y aura une modularité digne d'un monospace : volet arrière avec lunette ouvrante, 3 sièges indépendants et déposables en rang 2, Modutop® réinventé (alors qu'uaunce autre voiture ne le possede), galerie intérieure, Modubox®.
- Il y aura et c'est un premiere dans cette catégorie, la possibilitée d'avoir 3 sièges à l'avant !
- Aide au démarrage en pente, volant réglable en hauteur et en profondeur, trains roulants de C4 Picasso ou de 308 (Partner)

Avec ça les voilà tranquille pour un bout de temps !

http://www.autoweek.nl/images/800/4/375ba51f94fa9d01e38a06ebe8ff6834.jpg
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Ouais tranquille c'est vite dit ... le Kangoo 2 n'est pas loin niveau prestations quand même ...

Mais j'avoue que ces nouveaux Berlingo/Partner ont l'air vraiment très très bien.

Par contre, la galerie intérieure, c'est quoi ???



Et si je voulais vraiment faire la mauvaise langue, je réagirais à ta phrase "ils auront toujours de l'avance sur les autres" en faisant une simple petite remarque : ils ont mis 2 portes coulissantes dès la commercialisation du véhicule ou ils attendent de se faire griller la politesse par la Kangoo ??? :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
Un pont entre l'espace de chargement et l'habitacle (dans le rangements au dessus du pare brise) qui permet le transport à l'intérieur d'objet long. :wink:
Alexandre a écrit:
3 sièges indépendants et déposables en rang 2, Modutop® réinventé (alors qu'uaunce autre voiture ne le possede), galerie intérieure, Modubox®.
- Il y aura et c'est un premiere dans cette catégorie, la possibilitée d'avoir 3 sièges à l'avant !




J'ai pas compris les 3 sieges indépendants et déposables en rangée 2.
Je sais pas ce que c'est le Modutop ni le Modubox :oops:

Pas contre les 3 sièges à l'avant ils vont pas être serrés ?? Sur l'image je vois pas comment on peu mettre un 3 eme siège...


Sinon c'est sur que la modularité à l'air pas mal, mais ca risque pas un peu de canibaliser les C4 Picasso ou (future) 308 SW ??
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Alexandre a écrit:
3 sièges indépendants et déposables en rang 2, Modutop® réinventé (alors qu'uaunce autre voiture ne le possede), galerie intérieure, Modubox®.
- Il y aura et c'est un premiere dans cette catégorie, la possibilitée d'avoir 3 sièges à l'avant !




J'ai pas compris les 3 sieges indépendants et déposables en rangée 2.
Je sais pas ce que c'est le Modutop ni le Modubox :oops:

Pas contre les 3 sièges à l'avant ils vont pas être serrés ?? Sur l'image je vois pas comment on peu mettre un 3 eme siège...


Sinon c'est sur que la modularité à l'air pas mal, mais ca risque pas un peu de canibaliser les C4 Picasso ou (future) 308 SW ??


Probablement une banquette.
Ouai, comme sur les VU des catégorie supérieures.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Exactement et probablement que le levier de vitesse est sur le tableau de bord et le frein à main à gauche du conducteur.
Oh oui oh oui, bouge petit avatar de oui oui... :mdr:

En tout cas en ce qui concerne tout ce que j'ai cité, le kangoo est loin et ce n'est pas vite dit enfin si, je ne connais même pas encore tout ce que les Berlingo/Partner auront en plus de cela qui creuse déjà l'écart sur la concurrence... et si on veut jouer la mauvaise langue on peut dire que ce n'est rien, et facile d'ajouter une porte coulissante quand on n'a pas créee le concept et qu'on n'a pas été les premiers à le sortir... :mrgreen:

Citation:
J'ai pas compris les 3 sieges indépendants et déposables en rangée 2.


Comme le C4 Picasso (construit dans la même usine) et le Scénic ;)

Citation:
Je sais pas ce que c'est le Modutop ni le Modubox :oops:


Modutop c'est comme sur l'ancien ça :

3 toits en verre pour les passagers arriere, et 2 à l'avant, un enorme tunnel central avec pleins de rangements, 3 aérateurs pour les passagers arrière avec une molette de réglage de la clim et 2 liseuses, une énorme capucine et 2 grands bacs de rangements au dessus de la tête des passagers arrière le tout en photo :

http://www.in.gr/auto/dokimes/pr_dokimes_in/Citroen_Berlingo_1600/big/in_Citroen_Berlingo_16.jpg

En plus de ça un rangement qui se ferme haut dessus du coffre :

http://www.in.gr/auto/dokimes/pr_dokimes_in/Citroen_Berlingo_1600/big/in_Citroen_Berlingo_15.jpg

http://www.autoreview.ru/new_site/year2001/n02/news/600/Citroen.jpg

Modubox c'est comme Xsara Picasso et C4 Picasso ça :

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/74A040B4-6903-42FF-8A73-838000AB747A/61082/Picasso_09.jpg

Et là, il est même isotherme :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/01/Frederic_P/2007_c4-picasso-5pl_20.jpg

Citation:
Pas contre les 3 sièges à l'avant ils vont pas être serrés ?? Sur l'image je vois pas comment on peu mettre un 3 eme siège...


A vrai dire comme y'a pas encore de photo, je ne peux pas te dire mais comme dit plus haut ce sera une banquette, et ce sera étudié pour ne pas être sérré vu qu'il sera assez large apparement ;)

Citation:
Sinon c'est sur que la modularité à l'air pas mal, mais ca risque pas un peu de canibaliser les C4 Picasso ou (future) 308 SW ??


Je crains un peu la même chose, mais finalement je pense que non ça fera un peu comme chez Renault ils proposeront chacuns leurs avantages/inconvénients et il y en aura pour tout le monde, sans grand risque de cannibaliser le reste de la gamme... enfin j'espere !
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Dernière édition par Alexandre le Mer 02 Jan, 2008 15:01; édité 2 fois
Ouais le Modutop c'est super bien.
J'ai découvert ça pendant les vacances de Noël dans le Partner HDI du beau-frère ... il a réussi à rentrer tout le bazar qu'on avait apporté pour une journée de ski dans les Vosges (gants, bonnets, chaussettes en poil de Yack).

Et les aérateurs vers l'arrière, c'est sympa aussi.
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Chacun son avis larrykubiak il ne faut pas croire que je veuille te contredire, je défend juste mon point de vu :)
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Dernière édition par Alexandre le Mer 02 Jan, 2008 15:01; édité 2 fois
Et c'est assez dur vu que c'est un forum Renault. :mrgreen:
Ah oui c'est vraiment très bien le Modutop !

Les aérateur arrières c'est pas mal sur ce segment !

Et les toits en verres sonts biens. Vraiment c'est mieux que les rangements du Kangoo, pourquoi ils font pas ca chez Renault ??
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Alexandre a écrit:
Chacun son avis larrykubiak il ne faut pas croire que je veuille te contredire, je défend juste mon point de vu :)


Euh mais nan : quand je dis que le modutop c'est super bien, je le pense vraiment ...
(pour les portes arrières, c'était juste pour te taquiner ... personellement, si j'avais a choisir entre un Berlingo et un Kangoo je prendrais le Berlingo ... et vu les photos du Kangoo 2 et du Berlingo 2, ma préférence reste au Berlingo)
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ouioui a écrit:
Et c'est assez dur vu que c'est un forum Renault. :mrgreen:


Je ne te le fais pas dire, tu me comprends mon petit ouioui... :wink: :D :lol:

J-M 33 a écrit:
Ah oui c'est vraiment très bien le Modutop !

Les aérateur arrières c'est pas mal sur ce segment !

Et les toits en verres sonts biens. Vraiment c'est mieux que les rangements du Kangoo, pourquoi ils font pas ca chez Renault ??


Je ne sais pas pourquoi renault ne fait pas ça, mais peut-être sur le prochain !
Ils se positionnent peut-être différement de chez PSA où le VP sera plus une sorte de monospace compacte moins chère mais avec autant d'avantage si ce n'est le design qui sera commun aux VU ! :D

En tout cas renault aura pour son kangoo :

- Le look bien différent cela va de soit.
- Les vitres arrières qui descendent.
- Et les barres de toit intélligentes.

larry.kubiak a écrit:
Alexandre a écrit:
Chacun son avis larrykubiak il ne faut pas croire que je veuille te contredire, je défend juste mon point de vu :)


Euh mais nan : quand je dis que le modutop c'est super bien, je le pense vraiment ...
(pour les portes arrières, c'était juste pour te taquiner ... personellement, si j'avais a choisir entre un Berlingo et un Kangoo je prendrais le Berlingo ... et vu les photos du Kangoo 2 et du Berlingo 2, ma préférence reste au Berlingo)


Okay, je voulais plus parler de l'avance sur la concurrence, mais il n'y a pas de malentendu je préfére ça pareil pour JM-33 ! :)
Moi aussi j'aime bien le Berlingo, mais le Roomster est encore mieux mais bon il est à cheval entre l'utilitaire et le monospace et il n'a pas été déssiné d'abord en VU pour être décliné en VP, mais directement pour être une voiture familiale :!:

Quelques photos de "l'ancien" qui est encore bien malgrès son âge (11 ans) et toujours aussi original à ce propos dommage que le nouveau ait perdu l'une de ses originalitées les poignées antagonistes type twingo si discretes en plus :

http://pic2.autoscout24.de/images-big/2/8/4/117866482_1.jpg
http://pic2.autoscout24.de/images-big/5/7/0/116071075_1.jpg
http://pic2.autoscout24.de/images-big/5/7/0/116071075_2.jpg

Sinon 3 millions de Citroën Berlingo et Peugeot Partner ont été produits !!!
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Dernière édition par Alexandre le Mer 02 Jan, 2008 17:01; édité 3 fois
Le Partner est rebaptisé Partner Tepee ou c'est une déclinaison ?

En tout cas je les trouve de prim-abord assez sympas, à voir les 3 (Partner II/Berlingo II/Kangoo II) en vrai ;)
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Une déclinaison.

Une sorte de ludospace haut de gamme comme l'Expert Tepee. :wink:
Dernière édition par ouioui le Mer 02 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
C'est la version 4x4x baroudeur (Tepee) normalement c'est Outdoor j'y comprends rien à leurs trucs chez Peugeot

Machin
Machin Tepee
Machin Outdoor !
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Ca à toujours été le souk chez Peugeot avec les noms des déclinaisons des produits.
Je me souviens de la grande époque des 205/306 où c'était un foutoir sans nom entre les versions 3 et 5 portes qui avaient des noms différents pour des finitions identiques (genre XS en 3 portes et GT en 5 portes) ... sans compter les finitions qui n'existaient qu'en 3 portes, qu'en 5 portes ... celles qui avaient à peu près le même nom mais qui ne correspondaient pas du tout, les séries spéciales qui devenaient des finitions à part (Roland-Garros, Junior) ...

Bon heu chez Renault on a aussi la période des Pack Luxe Dynamique, Pack Confort Clim Luxe Privilège et autres joyeusetés dans le genre :crazy: :crazy:
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Les Packs ne sont que des additions aux finitions ...

ces derniers temps les Kangoo devaient avoir 2 déclinaisons de finitions + pack et options (style génération et priviliège) les seules grosses Options étant le Tout chemins et le 4x4.

Du côté de chez PSA le 4x4 c'est les adaptations (non moins réputées) Dangel.

(Par contre jamais vu dans le Rallye des Gazelles contrairement aux K4x4....)
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Normalement hier le president de PSA est allé à Vigo pour faire la presentation officielle à la presse:

http://www.lavozdegalicia.es/dinero/2008/01/18/0003_6489706.htm

(videos inside)

La nouvelle de cet article est que PSA Vigo va supprimer 1000 emplois.

Slts
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Fianelemtn le systeme de barres de toît qui s'inverse en un clic, sera aussi disponible sur le Berlingo II ! :wink:

XTR

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/40955543-5B62-4724-9008-CAA4E57F445C/194260/07202005_vp.jpg
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Dernière édition par Alexandre le Ven 18 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
ibarroso a écrit:


La nouvelle de cet article est que PSA Vigo va supprimer 1000 emplois.





Ben ils sont gentils chez PSA !

"Oh bonjour, regardez, c'est le nouveau berlingo ! Il est beau hein ?

Ah oui, j'oubliais, vous êtes virés ! :mrgreen:


Aurevoir !"



:nonnon:
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Citation:

Un outil de travail moderne et valorisant

Cette volonté d’allier praticité et confort se retrouve dans le style du véhicule, à la fois robuste et dynamique. Le design de Nouveau Berlingo a été créé afin de dépasser le look utilitaire et de dégager une nouvelle personnalité valorisante pour son conducteur et l’image de son entreprise.

Nouveau Berlingo a grandi

Il a gagné 24 cm en longueur (4,38 m), 8 cm en largeur (1,81 m) et 3,5 cm en empattement (2,73 m).

De plus, il est dorénavant disponible en version courte ou longue, afin de satisfaire un maximum d’attentes. La version longue dispose d’un porte-à-faux arrière plus long de 25 cm par rapport à la version courte et mesure 4,63 m de longueur.
Grâce à ses nouvelles dimensions, Nouveau Berlingo devient la référence sur le segment de la fourgonnette en termes de capacité de chargement.

La cabine Extenso®

Citroën innove sur le segment de la fourgonnette en proposant une cabine modulable Extenso®, qui apporte de nombreux avantages.

- Cette cabine peut accueillir 3 personnes à l’avant grâce à une place centrale d’appoint. Elle s’adapte ainsi rapidement et sans effort aux différents besoins de ses utilisateurs.

- Le siège passager latéral est escamotable afin de créer un plancher plat, permettant ainsi de transporter des charges jusqu’à 3 mètres de long. Le rapport ‘longueur de chargement intérieure’ sur ‘longueur extérieure du véhicule’ (4,38 m) est une véritable performance dans le segment. Le dossier de ce siège passager escamotable est en tôle afin de supporter sans difficulté jusqu’à 50 kg de charge.

- Le siège passager peut également se mettre en position cinéma, c’est-à-dire l’assise relevée contre le dossier, afin de transporter des charges hautes dans la cabine.

- La cabine Extenso® permet de proposer un volume additionnel de 0,4 m3, offrant ainsi un volume total de 3,7 m3 en version courte et 4,1m3 en version longue.

La cabine 2 places

Dans le cas d’une cabine classique, c’est-à-dire disposant de 2 places en rang 1, le dossier du siège passager est rabattable, afin d’optimiser le chargement du véhicule.

Il est équipé dans certains pays d’une prise 12 V et d’une lampe nomade dans le coffre, répondant aux fonctions de lampe torche et d’éclaireur de coffre complémentaire. En lampe torche, son autonomie est d’environ 45 minutes et elle se recharge dès qu’on la remet en place sur son support et que le moteur tourne.

L’aide au démarrage en pente

est disponible sur Nouveau Berlingo. Cette nouvelle fonction est systématiquement associée à l’ESP, quand celui-ci est présent sur le véhicule. La fonction maintient automatiquement le véhicule en pente sur une courte durée (jusqu’à 2 secondes après le lâcher de la pédale de frein), afin de laisser le temps au conducteur de passer, sereinement, de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur, sans risquer de voir son véhicule avancer ou reculer avec la pente, particulièrement sécurisant pour un véhicule en charge. Cette aide au démarrage s’active dès 5% de pente (montante en marche avant ou descendante en marche arrière).

Une tenue de route au top

Grande première et grande innovation sur le secteur de la fourgonnette, Nouveau Berlingo peut être équipé de l’ASR couplé à l’ESP mais aussi de la détection de sous-gonflage des pneumatiques. Comme tous les modèles de la Marque, et gage de qualité, il est commercialisé avec des pneumatiques Michelin de série.

Une adaptation possible pour les besoins extrêmes

Citroën a mis en place un pack chantier permettant d’améliorer la capacité de roulage sur terrains dégradés, avec des pneumatiques spécifiques pour augmenter la garde au sol de 10 mm et une tôle de protection sous moteur


Une gestion de parc facilitée

Fort de son expérience dans le domaine du véhicule communicant (c’est-à-dire service d’appel d’urgence et d’assistance localisés), Citroën propose une offre inédite qui permet à ses clients professionnels d’optimiser leurs coûts de gestion de parc.

Ainsi, Nouveau Berlingo est le premier véhicule de la gamme Citroën à pouvoir remonter automatiquement (2 fois par semaine) des informations telles que le kilométrage du véhicule ou des éléments de diagnostic (ex. : niveau d’huile). Le véhicule peut également remonter en temps réel certaines alertes mécaniques (ex. : kilométrage avant maintenance dépassé) ou de sécurité (ex. : baisse de pression d’huile). Grâce à ce service, le gestionnaire de parc dispose d’informations fiables, régulièrement mises à jour.

Ce service est proposé par Citroën Partenaire Entreprises, sous la forme d’une option à un contrat de location longue durée. Les informations sont restituées au gestionnaire de parc sur Internet, via l’outil Interp@rc2.

Les clients loueurs techniques de Citroën peuvent souscrire à cette offre de service auprès de la Marque, et reçoivent directement les données par e-mail.


http://automobile.nouvelobs.com/images_breves/4684.jpg
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Dernière édition par Alexandre le Ven 18 Jan, 2008 17:01; édité 3 fois
Quelques images:

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1667_12.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1667_11.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1667_37.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1667_34.jpg

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1667_47.jpg
http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1667_27.jpg

[img]http://tp.forocoches.com/foro/attachment.php?attachmentid=923707&d=1199268544[/img]

http://www.motorspain.com/wp-content/uploads/2008/01/peugeot_partner_1.jpg

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[edit j2c : correction d'une balise sous une image]
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Dernière édition par j2c le Ven 18 Jan, 2008 21:01; édité 2 fois
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Il a l'air pas mal.

Le design est assez bien, même si la je pense vraiment que ca vieilira très très vite, et l'arrière me fait penser a un utilitaire Opel.

Sinon les bons points sont les sieges individuels, la modularité et les équipements qui seront disponibles.


Mais ca risque de canibaliser les C4 Picasso (mais pas non plus énorméement du fait des arifs et des prestations excellentes de ce monospace) et aussi et surtout la future 308 SW...
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Très sympa ce new Berlingo :ouioui:
La planche de bord est pas mal !
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davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2008 20:01
J'avais pas encore vu. Ma foi, il est pas mal du tout
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David
Dernière édition par davidisa le Ven 18 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 18 Jan, 2008 22:01
Je design extérieure il n'a rien à dire mais l'intérieur..... C'est une horreur c'est quoi ce truc tout plastique. Là comme ça c'est pour moi le digne successeur du multipla de fiat, au moins le kangoo ne va pas être inquiète de ce côté là puisque les journalistes ont fait un rapprochement avec le scénic. . . Non vraiment déçu par cette intérieur qui ne dégage que du plastique dur empilé sans cohérence...
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Je design extérieure il n'a rien à dire mais l'intérieur..... C'est une horreur c'est quoi ce truc tout plastique. Là comme ça c'est pour moi le digne successeur du multipla de fiat, au moins le kangoo ne va pas être inquiète de ce côté là puisque les journalistes ont fait un rapprochement avec le scénic. . . Non vraiment déçu par cette intérieur qui ne dégage que du plastique dur empilé sans cohérence...

Pour ton information, j'ai vu ce jeudi la nouvelle Kangoo (une version "haut de gamme" avec des llantes, barres de toit, vitres laterales plus noirs...), et la planche de bord est tout plastique dur... :-?

Slts
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davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 19 Jan, 2008 10:01
ibarroso a écrit:
avec des llantes


avec des jantes :wink:
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David
On voit que le design de la contreporte a été recherché, elle est stylée comme sur le reste du véhicule c'est le premier utilitaire où la recherche de style a été la même que sur une berline :

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On voit que la modularité est très poussé, tout simplement la meilleure du segment, c'est la seule a disposer de 3 sièges à l'avant et celui du milieu peut faire office de rangement, peut-être replié comme celui du passager qui se plie pour le chargement des objets longs il peut comme sur une Honda Jazz se plier en arrière pour dégager de la place devant vraiment chapeau :!:
On voit que les créateurs d'un segment seront toujours en avancent sur la concurrence même si ce n'est pas vrai dans tous les cas...

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Lampe rechargeable dans le coffre avec prise 12V :

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Le nouveau modutop on peut voir que mêmes aux places arrières on n'a pas de tôle apparente, la finition a été très étudiée et soignée :

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L'intérieur au design léger, aérien et fluide et une autre proposition que celui du kangoo II mais ne fait pas plus plastique, il est beaucoup moins imposant et il se veut ludique et pratique avec pleins de rangements :

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Modularité de monospace avec 3 sièges individuels de même taille, tablettes aviation, lunette arrière ouvrante :

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Dernière édition par Alexandre le Sam 19 Jan, 2008 11:01; édité 3 fois
Juste un truc que je n'aime pas du tout. Les boutons des vitres électriques sur la planche de bord, je trouve ça pas du tout pratique ni ergonomique !
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Dernière édition par Guizmo29s le Sam 19 Jan, 2008 11:01; édité 1 fois
+1 pas très érgonomique d'ailleurs j'ai déploré la même chose concernant le bouton de warning sur la kangoo II situé à l'autre bout du levier de vitesse...
Décidemment, je sais pas à quoi ils pensent quand ils conçoivent les voitures :crazy:
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