Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Mazda 6 2008

12>
http://img404.imageshack.us/img404/9048/mazda6european2008800x6gb1.jpg

Sympa... :shock:
Dernière édition par Darcy le Mar 07 Aoû, 2007 16:08; édité 1 fois
Ya que que chez moi que la photo ne s'affiche pas ?
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Pareil chez moi ... pas de photo mais en faisant un clic-droit et "afficher image", ca apparait dans une autre fenêtre (je suis sous Firefox)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Marche pas non plus, à pas foto :bluecry: :bluecry:
larry.kubiak a écrit:
Pareil chez moi ... pas de photo mais en faisant un clic-droit et "afficher image", ca apparait dans une autre fenêtre (je suis sous Firefox)


ça marche de cette façon, merci Larry.kubiak !
Effectivement elle a l'air pas mal, c'est prometteur :P
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Pauvre Laguna...
Ah ben m... j'avais pourtant vérifié avec la prévisualisation...

Enfin, voici un lien :
http://www.netcarshow.com/mazda/2008-6_european/800x600/wallpaper_01.htm
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 07 Aoû, 2007 21:08
Zoom-Zoom a écrit:
Pauvre Laguna...


N'importe quoi :roll:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 07 Aoû, 2007 22:08
La clientelle visé par cette Mazda 6 ne foit pas être la même que celle rechercher par Renault et sa Lag III.

La prochaine "6" fait dans le très sportif, ce qui n'est pas forcément le but rechercher dans cette catégorie de voiture.
davidisa a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Pauvre Laguna...


N'importe quoi :roll:


Oui oui allez on répète tous : la face avant de la nouvelle Laguna est belle dynamique et élégante.
Après l'avoir répété 10000 fois, peut-être que certains y croiront vraiment.

Sinon, la nouvelle 6 n'est pas si sportive que ça par rapport à la concurrence. La nouvelle Vectra s'annonce aussi dynamique, la Mondeo l'est aussi.
Pourquoi faudrait-il que l'avis de certains soit universel? Vous pouvez pas 5 minutes abandonner vos susceptibilités de mioches? Si la Laguna III plaît à certains et pas à d'autres c'est normal. Si la Mazda 6 plaît à certains et pas à d'autres c'est tout aussi normal. La concurrence est saine, elle permet à chaque client de trouver son bonheur. Pour autant il ne s'agit pas de convaincre à tout prix que tel produit est absolument meilleur que les autres. "Mon avis est plus juste que le tien" ça ressemble à "la mienne est plus grosse que la tienne". Franchement sur un forum de gens amateurs de voiture ce genre d'argument (je pense à "pauvre Laguna") est vraiment désolant. Le but du jeu c'est de construire, d'échanger, pas de persuader.
Bonjour,

Exactement, heureusement que tous le monde n’a pas les mêmes gouts :pense: :pense:
Dom57 a écrit:
Exactement, heureusement que tous le monde n’a pas les mêmes gouts :pense: :pense:

Pourtant c'est le gris clair qui ce vend le plus dans l'automobile.

Ok je :arrow: :arrow:
Morex a écrit:
Dom57 a écrit:
Exactement, heureusement que tous le monde n’a pas les mêmes gouts :pense: :pense:

Pourtant c'est le gris clair qui ce vend le plus dans l'automobile.

Ok je :arrow: :arrow:


Je sais, mon Espace est gris clair :mdr: :mdr:
Pauvre Laguna signifie qu'elle aura du mal à lutter contre des adversaires plus attirantes. Nouvelle Mondeo, nouvelle Vectra, nouvelle Mazda 6, nouvelle Audi A4. Passat toujours appréciée. Nouvelle C5 en France. Ce n'est pas une question de goût.

Je suis désolé mais tous les avis ne se valent pas.
Le tien a plus de valeur c'est ça? ::boulet_002::

Tu ne peux pas parler d'attractivité et dire en même temps que ce n'est pas une question de goût, ça ne veut rien dire. Mazda (comme Honda d'ailleurs) a atteint un niveau de qualité exemplaire et exceptionnel. Tant mieux, et la Mazda 6 sera certainement encore supérieure à la production actuelle.

Mais je ne comprends pas le besoin de valoriser un véhicule en tapant sur un véhicule concurrent. Aujourd'hui tous les constructeurs ont atteint un niveau suffisament élevé pour qu'on ne puisse pas dire qu'une voiture est top et qu'une autre est 100% merdique. Chacun a ses arguments, parfois opposés, parfois parallèles.

Perso la Mondeo après l'avoir vu dans différentes versions m'a déçu par rapport aux photos, je trouve que la qualité apparente n'est pas à la hauteur de ce que j'attends. La Passat me semble toujours insipide. L'A4 il faut voir la nouvelle, on en reparlera beaucoup je pense. La série 3 de BMW par contre me plait énormément, même si le prix est supérieur à celui des généralistes, mon choix se porterait dessus. La Laguna me déplait à l'avant mais j'adore l'intérieur.

Tout le monde fonctionne comme ça, non?! Quand on achète quelque chose on fait un choix, on se base parfois sur du factuel et on fait un achat raisonné, on se base d'autres fois sur les coups de coeur. Seul l'avenir dira si Laguna III plait davantage que Laguna II. En attendant se prévaloir d'un avis universel je trouve ça débile.
Dernière édition par Famous le Mer 08 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2007 16:08
Zoom-Zoom a écrit:
davidisa a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Pauvre Laguna...


N'importe quoi :roll:


Oui oui allez on répète tous : la face avant de la nouvelle Laguna est belle dynamique et élégante.
Après l'avoir répété 10000 fois, peut-être que certains y croiront vraiment.

Sinon, la nouvelle 6 n'est pas si sportive que ça par rapport à la concurrence. La nouvelle Vectra s'annonce aussi dynamique, la Mondeo l'est aussi.


Je n'aime pas la face avant de la nouvelle Laguna.

Mais un commentaire comme le tien est effectivement désolant, à moins que tu ne veuilles t'entendre sermonner "Mazda c'est bien, Mazda est meilleur que Renault, Mazda est le meilleur", etc
_________________
David
davidisa a écrit:
Mais un commentaire comme le tien est effectivement désolant, à moins que tu ne veuilles t'entendre sermonner "Mazda c'est bien, Mazda est meilleur que Renault, Mazda est le meilleur", etc


J'ai dit "pauvre Laguna". Et j'ai expliqué que ça allait être très dur pour elle, vu le peu d'enthousiasme qu'elle soulève et la quantité de concurrentes qui arrivent.
Il n'y a quand même pas de quoi en faire un fromage, si? :roll:

Citation:
Le tien a plus de valeur c'est ça?


Mon avis a-t-il plus de valeur pour ce genre de questions que celui du type moyen dans la rue? Oui, je crois, ou alors il faut que je change de métier :mdr:
J'aime bien l'avant (enfin, je prefere à la lag :oops: :lol: )
Par contre, un devant, c'est un peu léger pour juger une voiture ... non ?
Zoom-Zoom a écrit:
Citation:
Le tien a plus de valeur c'est ça?


Mon avis a-t-il plus de valeur pour ce genre de questions que celui du type moyen dans la rue? Oui, je crois, ou alors il faut que je change de métier :mdr:


Tu fais quoi comme boulot si c'est pas indiscret :?:
C'est très indiscret en fait :mrgreen:
Mais bon disons que je travaille dans l'automobile et que je sais à peu près étudier un segment.

Pour revenir à la Mazda 6, la prochaine n'est pas révolutionnaire non plus, mais plus dynamique que la Laguna sans aucun doute. Je sais bien que ce n'est pas ce que tout le monde veut. La position de l'actuelle 6 est assez confortable vu que c'était la seule berline de cette taille avec un design vraiment sportif. Mais voilà ce temps est résolu. Ford vient sur nos plates-bandes. Opel aussi visiblement.
Zoom-Zoom a écrit:
C'est très indiscret en fait :mrgreen:
Mais bon disons que je travaille dans l'automobile et que je sais à peu près étudier un segment.


Mécanicien peut être :?: :?:
Un peu HS...
Il y avait une 6 MPS sur mon parking de vacances :wink:
Merci pour ta réponse. Je me permets quand même de dire qu'il faut toujours faire très attention même quand on est professionnel. Renault est bien placé pour savoir qu'on peut faire un véhicule fabuleux, être très sûr de soi, des études marketing réalisées, et se planter quand même, parce que celui dont l'avis a le plus de valeur, le seul qui compte vraiment à la fin, c'est le client. Et puis je me méfie de plus en plus des "segments". Plus ça va et plus les attentes des clients sont diverses, parfois contradictoires. Il y a beaucop plus de "cases" qu'avant pour ranger les gens par catégorie, c'est donc un jeu très aléatoire, presque dangereux.
Famous a écrit:
Renault est bien placé pour savoir qu'on peut faire un véhicule fabuleux, être très sûr de soi, des études marketing réalisées, et se planter quand même


De quels modèles parles-tu? Vel Satis? Avantime? Désolé je ne travaillais pas chez Renault à l'époque mais que sait-on des études marketing réalisées? Peut-être que les responsables de Renault n'en ont fait qu'à leur tête si je puis dire plutôt que de suivre le résultat d'études. Par exemple, ça m'étonnerait que les résultats de tests clients sur une Vel Satis aient été très bons :pense:

Citation:

parce que celui dont l'avis a le plus de valeur, le seul qui compte vraiment à la fin, c'est le client.


Oh mais ne t'inquiète pas pour ça, on le sait très bien. C'est pour ça qu'on dépense beaucoup d'argent pour faire des études. Parfois, il faut savoir être un peu courageux. Si je prends l'exemple de Mazda, je ne suis pas certain que les créateurs de la MX-5 première génération se soient basés sur des études de marché très poussées vu que le segment n'existait pas.

Citation:

Et puis je me méfie de plus en plus des "segments". Plus ça va et plus les attentes des clients sont diverses, parfois contradictoires. Il y a beaucop plus de "cases" qu'avant pour ranger les gens par catégorie, c'est donc un jeu très aléatoire, presque dangereux.


Les segments existent, mais leur nombre augmente.

Bien sûr les gens sont différents, nous utilisons par exemple 11 cases pour ranger les gens. C'est peut-être pas assez mais on ne peut pas non plus en avoir 50. Les gens ont tendance à se croire uniques mais d'une façon générale, ils sont regroupables. Tout dépend des critères utilisés et du niveau de détail qu'on souhaite.


Pour revenir à la Mazda 6, elle va pas tarder à débarquer. Bon allez, on commencera avec 4 moteurs dont un Diesel. Ne vous inquiétez pas, l'offre Diesel augmentera très significativement d'ici peu :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 21:08
Des Diesel PSA-Ford ?
Non des moteurs developpés par Mazda meme.
_________________
superfanrono
Source ? :eh:
Parceque je vois mal pourquoi le groupe Ford developperait des nouveaux moteurs "Mazda"
tom59 a écrit:
Source ? :eh:
Parceque je vois mal pourquoi le groupe Ford developperait des nouveaux moteurs "Mazda"


Ce que j'en dit...
L'avenir dira ce qui se passera.
Les moteurs PSA n'ont pas enterrés les moteurs Ford (et que ce soit clair quand je disai mazda je disai ford).
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Ven 31 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
Le moteur Diesel du lancement, je ne sais pas trop d'où il vient. Ca doit être le même qu'actuellement.
Par contre, les prochains eux c'est une surprise que vous ne retrouverez pas chez PSA. Quant à Ford, ils voudront peut-être nous le piquer, qui sait?

La source, c'est moi :mrgreen:
PORCHER a écrit:
Les moteurs PSA n'ont pas enterrés les moteurs Ford (et que ce soit clair quand je disai mazda je disai ford).


Edit utile ;-)

Zoom-Zoom a écrit:
Quant à Ford, ils voudront peut-être nous le piquer, qui sait?


Mazda appartient à Ford... donc ce que Mazda a, ford l'a :mrgreen:

Sur Lille, il n'y a même plus de concessionaire Mazda "seul". Les mazda sont coincées au fond du show room Ford. C'est bien triste :blase:
Zoom-Zoom a écrit:
nous utilisons par exemple 11 cases pour ranger les gens.


C'est quoi les onze cases par curiosité?
Je me demande comment on peut avoir un avis aussi tranché, que certains, sur la simple vue d'une seule photo, qui plus est retouché?

En voici d'autre.
http://www.vroom.be/images/news/22/jpg/200772641358491_01.jpg
Face avant pas si dynamique que ça! enfin faut voir sans les baches!
http://image.vroom.be/gallery/200772641358491_03.jpg
Par contre le profil fait effectivement trés sportif, mais aussi dépassé, ça fait penser au coupé Japonais des années 70, ce qui n'est pas une mauvaise référence en soit. Le profil de laguna sans être trés éloigné de celui si, ( plus court), fait certe un peut être, un peu moins dynamique (pas sur), mais plus moderne.
http://image.vroom.be/gallery/200772641358491_02.jpg
Sur cette photo, par contre elle fait assez lourde presque pataude, on dirait qu'elle du mal a tourner.
http://image.vroom.be/gallery/200772641358491_04.jpg
Comme sur la Lag, je trouve que l'arriére tronqué fait trés dynamique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je préfère le cul de celle là (enfin ce que l'on peut voir) à la Lag III.
Raisons :
- feux plus bas
- cul moins haut
- echappement recherché
echappement recherché peut être, mais particuliérement laid!
Pour le reste peut être, mais globalement y a pas tant de différence que ça, la voiture est un peu plus longue, ce qui lui donne une ligne plus tendue, ce qui ne veut pas forcément dire plus dynamique, un AR moins haut mais pas de beaucoup, a voir sans les baches.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A la base les berlines se ressemblent un peut toutes. Mais fais attention Ubuntu à ne pas être de trop mauvaise foi, la Mazda 6 sera peut-être très belle, et tant mieux pour le paysage automobile! :wink:

J'adore les feux très hauts et l'arrière en général de la berline Laguna III. Par contre c'est vrai que la Mazda a des canules d'échappements sympas. Ces formes à produire coûtent extrêmement cher et Zoom-zoom en tant que marketer expert pourra nous dire à quel segment ça correspond. Pour ma part je crains que ça fasse trop kéké, ça irait bien sur un coupé, mais c'est un poil trop sophistiqué pour une berline.
Famous a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
nous utilisons par exemple 11 cases pour ranger les gens.


C'est quoi les onze cases par curiosité?


C'est confidentiel et de toute façon, c'est fourni par une boite externe.
Famous a écrit:
A la base les berlines se ressemblent un peut toutes. Mais fais attention Ubuntu à ne pas être de trop mauvaise foi, la Mazda 6 sera peut-être très belle, et tant mieux pour le paysage automobile! :wink:

J'adore les feux très hauts et l'arrière en général de la berline Laguna III. Par contre c'est vrai que la Mazda a des canules d'échappements sympas.


Vous êtes en train de juger une voiture très camouflée, en version US en plus.
La Mazda 6 sera disponible en 4 et 5 portes donc si la version 5 portes est trop courte à votre goût, il restera toujours la berline.

D'une façon générale, si vous aimez l'actuelle, vous devriez aimer la nouvelle. Pas de révolution à ce niveau. Quant aux échappements, il faut évidemment les voir avec le reste de la carrosserie, sinon ça choque.
Famous a écrit:
Mais fais attention Ubuntu à ne pas être de trop mauvaise foi, l

Je pense pas l'être plus, que ceux qui cassent du Renault à longeur de post, et qui à la vue d'une seule photo, et qu'elle photo (hyper retouchée) affirme qu'elle est mieux que la LAG.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 01 Sep, 2007 10:09; édité 1 fois
ici pro-renault :
bbpp a écrit:
tom59 a écrit:
Je change également tous les 2 ans 1/2 de voiture (sauf l'actuelle, dont j'ai un peu de mal à me séparer ... mais c'est un autre débat) et pourtant à chaque fois je fais bien attention aux équipements qi me semblent important...

Tu ne pouvais pas avoir le même carminant, puisqu'il n'existait plus (la derniere voiture qui en était équipé était le scenic II.1) il a été remplacé par 2 carminat différent celui que tu as et le Carminat Nav & com (dispo en option, avec bluetooth et navigation DVD). Personne ne t'a remis de brochure Scenic ?

un lien : http://www.gps-carminat.planeterenault.com/index.html


A partir du moment ou je demande que je veux le même, et que le vendeur me réponde " Pas de problème" - comment voulez-vous que je mette sa parole en doute à ce moment là ?

Maintenant, oui, je me méfierai.
Mais on va mettre un terme à cette discussion, car je recent trop de défense de RENAULT !
Nous sommes pourtant tous dans la même galère de consommateurs "bernés" trop souvent !
Merci de votre attention.


la anti Renault :
Ubuntu a écrit:
Je pense pas l'être plus, que ceux qui cassent du Renault à longeur de post, et qui à la vue d'une seule photo, et qu'elle photo (hyper retouchée) affirme qu'elle est mieux que la LAG.


C'est surtout un argument "basique" pour ceux avec qui on est pas d'accord... :eh:


Sauter vers: