Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Le topic du Mondial de l'Automobile 2008

12>
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 00:10
Bonjour à tous,
Je pense que ce Mondial mérite un petit topic bien à lui, avec nos photos perso, nos commentaires, nos impressions... pas seulement les Renault, bien sûr, mais toutes les marques !
Alors allons-y...

C'est un beau salon, avec pour moi deux tendances très fortes :
- les voitures écologiques (toutes les marques ou presque en proposent)
- les voitures sportives (eh oui, c'est paradoxal !)

Je vous communique la liste de tout ce que j'ai vu au Mondial sur les stands Renault et Dacia (lister toutes les autres marques me prendrait la nuit ! Et en plus je n'ai pas pu tout voir)... Donc :

- Z21 Ondelios
- Kangoo Be-Bop (une noire Privilège, une Etincelle, une blanche)
- Mégane Berline (quatre)
- Mégane Coupé (quatre)
- Laguna Coupé (quatre)
- Z.E. Concept
- Mégane Trophy (maquette grandeur nature seulement...)
- Twingo Night & Day
- Clio Estate
- Clio
- Vel Satis
- Koleos
- Kangoo
- Grand Scénic II Spécial accès handicapés
- Scénic II
- Espace IV
- Formule 1 "R28" (sûrement le mulet R27 habillé en R28)
- Clio F1 Team (jaune, of course)
- Mégane R26.R (jaune)
- Twingo Renault Sport (spéciale salon en jaune Sirius, deux ont été faites, avec habillage intérieur spécial... pour tester les réactions du public)
- Le catamaran d'Ellen McArthur (qui était là ce soir...) mais qui fera place dès demain à un modèle sport non-identifié
- une Henney Kilowatt, la Dauphine électrique de 1959 (de la collection Renault "Histoire et collections")
- Dacia Logan Eco² Concept (celle qui est à l'Atelier Renault des Champs-Elysées est la Renault)
- Logan MCV Phase 2 (deux)
- Sandero (quatre, dont un avec kit sport)
Pas vu de Logan berline Phase 2... ni de Laguna normale... ai-je mal regardé ?
Voilà, je pense avoir été exhaustif.

Des photos suivront demain, pas le temps de les transférer et de les redimensionner...

Il y a bien entendu d'autres merveilles, telles la Mercedes Concept Fascination, les Citroën GT et Hypnos, la Peugeot RC Concept, le concept Lada Sport (si si !), la Maybach Landaulet (plus étonnante que réellement belle), une brochette d'Alfa toutes aussi belles les unes que les autres (à part la Mito...), le concept Dodge Neo, la Ferrari California, et beaucoup, beaucoup d'autres...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 02:10
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 17:10
Je déplace en monde auto ;) :D
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2008 21:10
clic pour agrandir clic pour agrandir
Le super stand Renault.. il en jette pas mal :cool2:

clic pour agrandir clic pour agrandir
Voiture électrique Daufine KiloWatt :mdr:
on transporte de la batterie.. et que ça :peur2:

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2008 21:10
Accordiola1 a écrit:
Je déplace en monde auto ;) :D


Pourquoi ?
Ca ne parle que de Renault ???
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2008 21:10
:crazy: :$ désolé, j'ai pris que des photos du stand Renault..
mais le mondial . y a pas que des renault :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 05 Oct, 2008 21:10
tom59 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Je déplace en monde auto ;) :D


Pourquoi ?
Ca ne parle que de Renault ???


Oui, mais comme ce topic concerne le mondial de l'automobile, je le déplace ici afin que tous le monde puisse poster ces photos dans un seul est unique topic.

Comme celui la : https://www.planeterenault.com/forum/autre-un-petit-tour-a-geneve-t25814.html ;)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2008 10:10
J'ai créé une nouvelle rubrique sur le site Renault Concepts qui s'intitule : "Galeries de photos".
Vous y trouverez l'accès à des photos exclusives prises au Mondial vendredi 3 au soir. Toutes les galeries ne sont pas activées, mais j'y travaille...
En espérant que ces photos vous plairont... 8)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je trouve que L'ondelios est bien mieux sur tes photos Zzeria que sur les photos officielles.

Il n'en devient pas beau :euh: , mais ça fait différent.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 07 Oct, 2008 19:10
C'est parce que je suis tombé sous le charme... ça doit se sentir ! Mais c'est vrai que je me suis fait la même remarque en voyant mes photos du Z21 ! En tout cas merci !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
aller, un peu de tout:


de l'Audi

clic pour agrandir clic pour agrandir


du Renault

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


du peugeot

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


du citroen

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

du volkswagen

clic pour agrandir
Dernière édition par ironman le Jeu 09 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Merci pour les photos ! :D :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Oct, 2008 22:10
la mégane III rs.. a comme la R26-R des fitres en plexi à l'arrière ..


Elle est délirante la citron.. avec les portes qui s'ouvrent comme une porte fenêtre.. (surtout les couleurs dedans.; = arc en ciel)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'aime bien L'hypnos (même si je préfère la GT) mais alors l'intérieur de toutes les couleurs je n'aime mais alors pas du tout.

J'aime bien le futuriste, mais le multicolore c'est pas ma tasse de thé.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 10 Oct, 2008 14:10
Tu changerais peut-être d'avis si je te montrais les photos de la C3 Picasso spéciale avec carrosserie multicolore. Elle est vraiment super ! Je vais essayer de penser à en uploader dans le topic approprié.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca dépend évidement du choix des couleurs. Pour l'extérieur je pense que ca me gênerait moins, mais l'interieur non...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai entendu que le stand Renault avait été envahi par la CGT dans la journée, des dégâts?
4000 licenciements je crois :mrgreen:
Un plan de départs volontaires ce n'est pas un plan de licenciements.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Oct, 2008 19:10
euh.. sans vouloir faire de la politique.. et ce qui n'a rien à faire sur ce topic..
un plan de départ dans un grand groupe s'accompagne souvent avec une.. enveloppe .. les gens partent avec l'appât du fric.. ça revient au même.. sauf que c'est plus vicieux (dans tous les cas, on ne garde que les passionnés par leur boulot)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dans un grand groupe les salariés sont mieux protégés que dans une PME où on se retrouve vite à la merci d'un petit chef qui a tous les pouvoirs.

Le plan de départ volontaire n'a donc rien de vicieux, d'ailleurs il faut bien se dire qu'il est passé au crible de l'inspection du travail, et qu'il a été discuté et débattu avec les organisations représentantes du personnel.

C'est une opportunité intéressante pour les salariés qui le désirent de se lancer dans un projet, ou dans une formation, etc. Regardez PSA, 5.000 départs avaient été anticipés, et au final c'est beaucoup beaucoup plus qui ont choisi de tourner la page et de se consacrer à autre chose.

Il faut arrêter de voir ce plan comme quelque chose de négatif. Au contraire, ça peut être un formidable tremplin. Le jour en France où on aura compris qu'il faut se remettre en question régulièrement, et que changer de société ce n'est pas une fatalité mais une chance on aura fait un grand pas.
Bonsoir à tous,
Etant présent au salon de l'auto ce vendredi, j'ai pu assister malgré moi au déferlement de grévistes de la CGT sur les stands de Renault et valéo en priorité.
Bien sûr, ils sont également passés dans tout le hall, ce qui a salopé toutes les photos suite à leur passage (flyers, autocollants, confettis, … voir photos ci dessous)
Désolé de donner mon avis ou mes impressions à chaud sur cette manifestation sauvage.
Le droit à la grève est autorisé, leurs revendications compréhensibles, mais la dégradation de concept cars ou encore l’agression verbale sur une personne qui tentait d’enlever un autocollant de la CGT sur une modus me parait tout à fait intolérable et même choquant !!!
Ces quelques actes ne sont que le récit d’une poignée d’excités, prêts à en découdre avec les vigiles qui essayaient de faire leur taf. (sans succès d’ailleurs).
Alors que la majorité d’entre eux essayaient de faire passer leur message de manière franchouillarde et sympathique et s’attiraient la solidarité du public quant à leurs revendications, cet élan s’est malheureusement dissipé à l’arrivée de certains qui se seraient crus à Eurodisney, grimpant sur les concepts car comme sur une attraction. A ce passage, vous verrez les rayures, voire plutôt les entailles sur le coté de l’Ondelios et les nombreux tracts éparpillés dans toutes les allées.

Dommage… pour la majorité des autres manifestants, j’entends.
Je vous mets les photos dans le message suivant.

MAIS, JE TIENS A DIRE QUE CE SALON REGORGEAIT, ET REGORGE TOUJOURS DE SUPERBES STANDS DONT RENAULT FAIT PARTIE.
Renault me décevait en termes de styles, mais m’a redonné le sourire grâce à cette nouvelle gamme grand public et sportive.
http://img84.imageshack.us/img84/4903/1stplaquetterenaultmonded6.jpg
http://img376.imageshack.us/img376/6990/2ndplaquettebu0.jpg
Et après la manif ...

ÉDIT Transam: Suppression des photos de la manif syndicale puisqu'elles sont sur le topic des news et qu'elles n'ont rien à faire ici!
Dernière édition par Transam le Jeu 16 Oct, 2008 15:10; édité 2 fois
l'aile de l'ondelios. Je sais pas si ils ont réussi à la ravoir ...

ÉDIT Transam: Suppression des photos de la manif syndicale puisqu'elles sont sur le topic des news et qu'elles n'ont rien à faire ici!
Dernière édition par Transam le Jeu 16 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
C'est vraiment des cons quand même.
Je serai la direction de Renault, ce genre de choses me donnerait envie d'en licencier encore plus. Aucun respect du travail de leur marque.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 12 Oct, 2008 22:10
::CartonJaune::

Rappel Le topic est entrain de dévier du sujet initial!

Il a été créé pour parler des voitures exposées et non des manifestations syndicales s'y étant déroulées.

Pour celà, il y a le topic des NEWS (anecdotes, choc, faits marquants, ...) à condition de rester raisonnables dans les propos!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
sorry :roll:

PS: la mégane III coupé avec le kit carrosserie est magnifique "" :prie:
vivement la RS R..
Si tout va bien, j'irais au Mondial ce soir ... j'ai déjà les e-tickets, les batteries de l'appareil-photo sont chargées ... il ne reste plus qu'à espérer que je n'ai pas de réunion surprise à 18h et qu'il n'y ait pas de b**del dans le RER C ce soir :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 14 Oct, 2008 09:10
Question bordel probable, il y a aussi Gad Elmaleh qui fait salle comble au Palais des Sports, juste devant le salon... :ko:

A l'arrivée à l'entrée (normalement celle qui se trouve devant le Hall 1, à gauche du Palais des Sports) si tu vois un portail ouvert sur le côté, faufile-toi dedans, ne refais pas la queue. Tu accèderas instantanément aux tourniquets. :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Nan finalement, ca s'est bien passé hier soir. Il y avait moins de monde qu'il y a 2 ans (mais j'y étais allé en journée).
C'est sympa d'y aller en soirée finalement (et pas de queue à l'entrée vu que j'avais déjà imprimé nos tickets).

Il ne me reste plus qu'à retraiter les 10Go de photos que j'ai pris (ah les joies du RAW :euh: :euh: )

En tout cas, j'ai trouvé ma future voiture de rêve : un design mignonnet, de la place à revendre (surtout pour la tête et les coudes) ... un vrai bonheur ...

clic pour agrandir


Plus sérieusement, j'ai testé pas mal de voiture et une conclusion s'impose : ne jamais prendre une option toit ouvrant quand on fait ma taille.
Dans une 308, ca passe tout juste ... dans une Mégane III, ca ne passe déjà plus trop (impossible de me pencher vers la gauche) ... dans une Clio III, j'ai carrément la tête qui dépasse du toit ouvert :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Oct, 2008 16:10
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
Si j'ai le temps j'essayerai de mettre en ligne mes photos. Dans tous les cas, merci à tous ceux qui ont déjà posté leurs photos :ouioui: .
Moi j'y suis allé lundi 13 octobre, il n'y avait plus aucune trace du passage de la manifestation dont j'ai appris l'existence qu'en reprennant le travail aujourd'hui
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bon, bah :tourni: vous me faites tous envie :razz: :razz:
Je vais me rendre au salon de l'automobile vendredi 17 octobre après midi :wink:







(pour mon ... anniversaire :razz: et oui le 17 octobre, ça sera mon anniversaire)
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Et bien voilà, je suis allé au salon hier...
:arrow: je vous mets quelques photos : :razz:
Tout d'abord Renault
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Puis d'autres que j'ai bien aimé (vu qu'on est dans le "monde auto" :wink: )
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Sinon, c'était bien sympa, j'ai vraiment bien aimé :irony:
Et Peugeot donnait pleins de petites choses :euh: : des clés USB 1 Go et des 308 CC Norev :razz: :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 13:10
acg78 a écrit:

Et Peugeot donnait pleins de petites choses :euh: : des clés USB 1 Go

Tiens j'ai raté ça :hum2: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
acg78 a écrit:

Et Peugeot donnait pleins de petites choses :euh: : des clés USB 1 Go

Tiens j'ai raté ça :hum2: .


Les clés USB 1 Go au format clé Peugeot à côté des 308 CC Norev :razz:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Oui, oui, j'en ai eu plein :wink: :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: