Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Le topic du Mondial de l'Automobile 2008

<12
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 14:10
Le pire, c'est que j'ai vu un type télécharger des photos ou vidéos Nissan avec et que je n'avais pas fait le lien.
_________________
2.0 dCi inside.
acg78 a écrit:
Et bien voilà, je suis allé au salon hier...
:arrow: je vous mets quelques photos : :razz:
Tout d'abord Renault
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Euuuuh ... je crois que j'ai fait exactement les mêmes mardi soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(mais j'ai eu la flemme de les poster ici)

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 18 Oct, 2008 14:10; édité 2 fois
D'autres photos du salon :razz:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
ProV1 a écrit:
Le pire, c'est que j'ai vu un type télécharger des photos ou vidéos Nissan avec et que je n'avais pas fait le lien.


:euh: :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Et cette année, l'Alfa 8C n'était pas enfermée derrière une cage en verre ... plus sympa pour les photos aussi.

clic pour agrandir clic pour agrandir


Mon coup de coeur, ca reste quand même celle là :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 18 Oct, 2008 15:10; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
acg78 a écrit:
Et bien voilà, je suis allé au salon hier...
:arrow: je vous mets quelques photos : :razz:
Tout d'abord Renault


Euuuuh ... je crois que j'ai fait exactement les mêmes mardi soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(mais j'ai eu la flemme de les poster ici)



Excellent :razz: , les mêmes photos :!: :!: :wink: :wink: :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Encore :?: ok alors :razz:

J'adore la Maybach cabriolet :razz: :razz: trop trop bon ce truc :!: :!:

clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Bon bah voilà, j'en ai d'autres, mais j'arrête là la distribution :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 18 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
acg78 a écrit:
ProV1 a écrit:
Le pire, c'est que j'ai vu un type télécharger des photos ou vidéos Nissan avec et que je n'avais pas fait le lien.


:euh: :sifflote:


A l'intérieur des clés USB Peugeot, on peut trouver un fichier Flash avec toute la gamme Peugeot présentée au mondial (finitions, etc...)
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
larry.kubiak a écrit:
Mon coup de coeur, ca reste quand même celle là :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir


L'intérêt de cette version c'est surtout l'intérieur, la maison Hermès a réalisé comme à son habitude un travail extraordinaire.
Y a pas à dire, on a bien raison d'aimer les bagnoles, c'est tellement beau :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Y a pas à dire, on a bien raison d'aimer les bagnoles, c'est tellement beau :D


Effectivement, j'ai été - comme d'habitude - émerveillé devant toutes ces voitures :tourni: , j'adore ça :ouioui:

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 19:10
Quand je pense qu'on y est allé le week-end dernier avec mes deux fils, et qu'on ne nous a rien donné au stand Peugeot !!! Trop dégoûté... :cry:

De manière générale, les constructeurs sont devenus plus radins pour les cadeaux, la palme revenant à Renault, qui ne donne pas une seule brochure de ses modèles exposés, pas une seule brochure gamme, pas le moindre autocollant, marque-page ou autre, et se contente d'un petit panorama des quelques nouveautés sur un format journal plié en trois en papier recyclé, qui fait vraiment plus que cheap...

Même les pros du réseau n'ont même plus droit au buffet habituellement proposé par de nombreux constructeurs... Il y a eu quelques stylos avec clé USB intégrée contenant des photos HD de la Z.E., de l'Ondelios et du Be Bop, normalement distribués au compte-gouttes aux professionnels (même si j'ai réussi à en avoir un) mais franchement, je trouve qu'un constructeur qui ne soigne pas mieux son public fait une grossière erreur de communication...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Quand je pense qu'on y est allé le week-end dernier avec mes deux fils, et qu'on ne nous a rien donné au stand Peugeot !!! Trop dégoûté... :cry:

De manière générale, les constructeurs sont devenus plus radins pour les cadeaux, la palme revenant à Renault, qui ne donne pas une seule brochure de ses modèles exposés, pas une seule brochure gamme, pas le moindre autocollant, marque-page ou autre, et se contente d'un petit panorama des quelques nouveautés sur un format journal plié en trois en papier recyclé, qui fait vraiment plus que cheap...

Même les pros du réseau n'ont même plus droit au buffet habituellement proposé par de nombreux constructeurs... Il y a eu quelques stylos avec clé USB intégrée contenant des photos HD de la Z.E., de l'Ondelios et du Be Bop, normalement distribués au compte-gouttes aux professionnels (même si j'ai réussi à en avoir un) mais franchement, je trouve qu'un constructeur qui ne soigne pas mieux son public fait une grossière erreur de communication...


En tout cas, ça attirait un monde de fou chez Peugeot au moment où les types arrivaient avec les cartons de voiturettes et clé USB :razz:
Et après les gens, forcément, regardaient les voitures, etc. :arrow: ce que j'ai fait aussi :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2008 22:10
Demain je vous ferais une photo de mon butin que j'ai eu au mondial :D
Par contre j'ai presque pas pris de photos au mondial.

Pour les clefs USB sa as été dure mais j'en ai eu 4 après ils m'ont reconnus :lol: :lol: (puis j'en ai donné une à un copain qui en as pas eu)
J'ai eu 2 poches Peugeot.
Mais aucuns signe de miniature :lol:


Tout comme Zzeria je suis assez déçus. Je trouve que les constructeurs sont de plus en plus radin (hormis Peugeot).
J'ai était très déçus que Renault ne distribue même pas de poches comme il y as 2 ans. :shock:
Si j'ai eu quelques portes-clef ridicule (je veut dire par la cheap) en forme de F1
Perso l'absence de cadeaux ça ne me choque pas. Le Mondial c'est pas une kermesse, récupérer des gadgets marketing à 2 Eur ça ne m'intéresse pas vraiment. :ko:

Ce qui me choque davantage, c'est que quand un Client signe un bon de commande dans un établissement on n'a même pas droit à un verre (Renault ou autre, ma première voiture c'était un SLK et je n'ai pas été mieux traité chez Mercedes). Alors que quand on fait les boutiques, on a toujours droit au minimum à un Perrier si ce n'est à du Champagne! :crazy:
Famous a écrit:
Perso l'absence de cadeaux ça ne me choque pas. Le Mondial c'est pas une kermesse, récupérer des gadgets marketing à 2 Eur ça ne m'intéresse pas vraiment. :ko:

Ce qui me choque davantage, c'est que quand un Client signe un bon de commande dans un établissement on n'a même pas droit à un verre (Renault ou autre, ma première voiture c'était un SLK et je n'ai pas été mieux traité chez Mercedes). Alors que quand on fait les boutiques, on a toujours droit au minimum à un Perrier si ce n'est à du Champagne! :crazy:


Les cadeaux, ça s'appelle aussi du marketing.
Quand j'utiliserais ma clé USB Peugeot, les gens la verront et me demanderont : "tu as acheté une Peugeot", et là je réponds "non non c'est une clé USB que j'ai eu au mondial", et là mes amis réponderont "ils sont sympas et c'est vendeur :!: " (en tout cas, c'est ce qui a commencé à être le cas ce week end)....

Désolé, mais le mondial est à la fois un beau salon avec des superbes voitures, mais aussi une kermesse pour de nombreuses personnes (tout le monde ne peut pas avoir une SLK, et boire du champagne parmi les visiteurs du mondial :aw: :ouioui: )

Et je confirme Renault n'est pas capable de donner un seul sac :!: :!: :eek2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bon ben chacun son truc. Perso je trouve que ça fait très beauf les "cadeaux" marketing. :euh:

Mais globalement je vais être un peu provoquant: j'ai été déçu cette année par l'ambiance du Mondial. Le pire clairement ce sont tous les vendeurs des stands de luxe qui se la pètent à mort alors que même s'ils ont un costume bien taillé prêté par la marque ils ont des chaussures et des montres ultra bas de gamme.

Pour revenir au fait d'acheter une voiture et d'avoir au moins un rafraichissement, je trouve qu'il y a du travail à faire. Pour beaucoup de gens, après le logement, la voiture fait partie des plus gros achats qu'ils feront dans leur vie. C'est légitime de faire de cet acte d'achat une fête.
Dernière édition par Famous le Dim 19 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2008 11:10
Famous, pour moi qui ai fait 600km en deux jours pour aller au mondial j'en ai beaucoup profité quand j'y était, mais j'apprécie aussi beaucoup pouvoir ramener des petites bêtises qui font office de souvenirs. :D
Donc en plus du côté marketing qu'as évoqué acg78, je pense qu'il y as aussi ça pour nous pauvres provinciales (mais bien content d'y habiter :lol: )
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 19 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
Famous a écrit:
Mais globalement je vais être un peu provoquant: j'ai été déçu cette année par l'ambiance du Mondial. Le pire clairement ce sont tous les vendeurs des stands de luxe qui se la pètent à mort alors que même s'ils ont un costume bien taillé prêté par la marque ils ont des chaussures et des montres ultra bas de gamme.


Moi aussi j'ai été relativement décu par ce Mondial (c'est mon 3ème).
Je trouvais les précédentes éditions plus riches en couleurs, prototypes divers, présentations spectaculaires.

Cette année, c'était un peu fade (la palme revient quand même aux constructeurs qui ont décidé de présenter leurs voitures uniquement en blanc ... Audi, BMW pour ses modèles "Efficient Dynamics", Fiat ... Alfa n'avait (presque) que du rouge).
Il y avait peu de mises en scènes particulières pour les concepts (Ondelios, Citroen GT et Peugeot RCtruc, Mazda Kamachose uniquement sur des podiums tournants) ... les nouveautés n'étaient pas plus mises en valeur que ça ... les stands étaient quasiment uniformément blanc et vert.

Je m'attendais à mieux ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Cette année, c'était un peu fade (la palme revient quand même aux constructeurs qui ont décidé de présenter leurs voitures uniquement en blanc ... Audi, BMW pour ses modèles "Efficient Dynamics", Fiat ... Alfa n'avait (presque) que du rouge).


Les audi n'étaient pas toutes blanches :razz:
Exemple avec la R8 :wink:
clic pour agrandir

Sinon, c'était mon 4ème salon, et j'ai pas forcément été déçu... j'ai trouvé intéressant de pouvoir faire ce que je fais à chaque fois : pouvoir monter dans les voitures pour les tester et savoir laquelle je vais acheter par la suite :D

Pour en revenir aux gadgets, je rebondis sur les dires de Famous : effectivement, nous n'avons pas tous les mêmes attentes et envies, sinon qu'est-ce que ça serait chiant : on ne pourrait plus parler des heures sur les forums :ouioui: :ouioui: .

Par contre, je trouve qu'un constructeur qui n'est pas capable de donner des brochures ou autres ne prend pas assez soin du client ; de plus, donner deux ou trois posters à des gamins qui seront contents d'afficher une voiture de sport Renault dans leurs chambres, c'est pas grand chose et ça plaît... (je me rappelle gamin quand j'allais avec mon père, et que le concessionnaire me donnait des posters de la 405 T16 Pikes Peak, j'étais heureux, et mon père leur achetait sa voiture :razz: )...

Mais bon, c'est comme ça ... enfin pour en finir sur les boissons, moi que mon concessionnaire ne m'offre pas de café, de jus d'orange ou de champagne, ça ne me dérange pas :!: Je préfère qu'il me propose des tapis de sol, des écrous anti-vol, ou simplement qu'il m'explique le fonctionnement "exact" de la voiture.... :euh:

Mais nous sommes tous différent :wink: Alors pour moi le salon, c'est simplement pour les constructeurs généralistes : un grand concessionnaire multimarques, et pour les autres constructeurs : un rêve de voir autant de belles voitures :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 19 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 20 Oct, 2008 12:10
acg78 a écrit:


Les audi n'étaient pas toutes blanches :razz:
Exemple avec la R8 :wink:

... la RS6, la S4 et la S3 (rouges aussi) et les 2 concepts (noirs ou gris foncé).
_________________
2.0 dCi inside.
larry.kubiak a écrit:
...
En tout cas, j'ai trouvé ma future voiture de rêve : un design mignonnet, de la place à revendre (surtout pour la tête et les coudes) ... un vrai bonheur ...
clic pour agrandir
...

C'est quoi cette voiture ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2008 11:10
Daihatsu CoPen.

(J'ai rectifié l'erreur...)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 31 Oct, 2008 11:10; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2008 11:10
Copen :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Copen, Copen comme Cochon ? :mdr:
Sinon très sympa comme voiture. Bien mieux qu'une Smart cabrio !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Ven 31 Oct, 2008 12:10; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Daihatsu CoPen.

(J'ai rectifié l'erreur...)

OK, Merci. Vue sous cet angle on ne la reconnait pas trop. Mais toujours conduite à droite et 20000 € ? Ils n'ont vraiment pas envie de la vendre...
La Copen est à 18000€ en Allemagne avec volant du bon côté et toit en dur.

Intérieur riquiqui et sacré tape-cul. Faut aimer.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 03 Nov, 2008 10:11
Tape-cul ? Eh ! C'est pas Daihatsu mais Taswapatsu qu'ils auraient dû l'appeler...

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Voici une petite sélection de ce que j'ai vu au Mondial même si c'est déjà loin maintenant :wink:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 29 Nov, 2008 12:11
Il n'est jamais trop tard... Et ton intervention me donne aussi l'occasion de poster deux ou trois trucs que je n'avais pas mis à l'époque... Par exemple, ces 4 affiches Renault qui ornaient les murs de certains bâtiments :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tiens, je n'avais jamais vu les affiches pour le Kangoo Be-Bop. Pas mal! :D
Message Lun 01 Dec, 2008 13:12
Je les ai vu mais je n'ai pas pensé à les prendre en photo :D
J'aime bien le be bop. Elle est sympas
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: