Il y a un truc important aussi, c’est « l’effet waouh », la « killer application ». Un GPS, pas cher, ça reste un GPS. Une carte main-libre n’impressionne plus les habitués Renault et a plutôt tendance à effrayer ceux qui ne connaissent pas, il faut un peu de temps avant d’avoir confiance et être sûr que sa voiture est fermée si on est un peu parano comme moi
. Sans parler des versions où il faut quand même insérer la carte et où tout l’intérêt est perdu.
Là, on imagine déjà les commentaires des journalistes sur des équipements exclusifs dispos que sur le haut de gamme (donc dans la même phrase y’aura Citroën, Audi, BMW, Mercedes avec apport d’image direct). En concession, on ne présentera que des modèles bien équipés aux clients et même si ils n’achètent pas toutes les options, ils en prendront quelques unes avec forte marges à la clé et surtout sensation d’avoir un véhicule à la pointe de la modernité. Les sièges qui vibrent, même si on ne les prend pas, pour peu que la voiture d’essai en soit équipée et ça peu faire pencher la balance. Et oui, même pour ce type d’achat très cher, les clients ne sont pas complètement rationnels !
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)