Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] La nouvelle citroën c4

12>
Que pensez-vous de cette nouvelle C4 ?
Elle est magnifique 11% [ 4 votes ]
Pas mal 70% [ 24 votes ]
Pas top 17% [ 6 votes ]
Beurk! 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 34
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Pas mal...à voir en vrai.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Juin, 2010 16:06
Faut qu'ils arrêtent de pomper Audi :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pas mal, encore une fois chez Citroen même si je l'a trouve moi réussie que la DS3.

La jonction capot/phares avant ne me plait pas, le reste ben très bien. Et l'intérieur est cool sympa comme d'hab maintenant chez Citroën...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91 a écrit:
Faut qu'ils arrêtent de pomper Audi :eyes:

C'est vrai qu'elle ressemble à l'Audi A1 sous certain angles.
La voiture est plutôt pas mal en soi, même si je regrette l'originalité de la C4 actuelle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 17:06
L'extèrieur est pas mal, il n'est pas déplaisant à l'oeil. L'avant est moins surechargé que les précédentes productions.

L'intérieur présente plutôt bien.
Le plafonnier est tout de même plus valorisant que les productions renault (détail je sais)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 17:06
bof bof qd même...
Je n'aime pas du tout l'intérieur....
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 17:06
le problème c'est que ce genre d'intérieur et extérieur un peu "m'as tu vu' vieilli très mal
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Avec une calandre Audi, ca passerait encore mieux je crois :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Elle est pas mal, même si je trouve les photos en rouge pas valorisantes pour deux ronds.
C'est vrai qu'elle fait très VW / Audi, surtout à l'avant que je trouve trop classique. J'aime mieux l'arrière et surtout l'intérieur qui fait sérieux.
En tout cas après la C3, il y aura une famille Citroen assez cohérente.
Comme d'hab chez citroën je n'aime pas du tout l'interieur...

Exterieurement, ça fait un peu déjà vu, comme pour la C3 on à juste l'impression d'avoir un ancien model fortement restylé (façon VW), sauf que je trouve ça pas mal réussi sur la C3 et juste banal sur cette C4.

@Larry, la C4 actuelle n'a rien d'original en berline :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Effectivement toute ressemblance avec la A3 5p est fortuite


clic pour agrandir

:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je trouve que ces rendus informatiques ne donnent pas du tout le même effet qu'une vraie photo. (D'ailleurs en générale, sur les Renault, cela rend très mal).

Pour la C4:
- J'aime bien l'arrière. Il m'a fait pensé direct à celui de la C3.
- J'aime pas l'avant. Clairement les 2 barres de chrome me font penser à une VW.

A l'intérieur, il y a un peu moins de boutons mais:
- les commandes radio sur le volant c'est vraiment moche.
- Je préfère les consoles centrale symétrique
- Ils ont pas mis leur super toit vitré "visiospace"
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Juin, 2010 19:06
pour les images 3D chez Citroen ça dépend de quel bureau elles sont issues: de la com traditionnelle ou alors d'une équipe présent au sein du design.

Là la C4 c'est issue de la com et c'est à ch*** :mrgreen:

L'équipe qui est au sein de l'équipe design pond ce genre d'image :crazy:

http://www.geekandhype.com/wp-content/uploads/2010/03/citroen-survolt-concept-1-550x309.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 01 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois

J'ai vue la Survolt sur les Champs-Elysées chez Citroën, elle est vraiment réussie!

Concernant la C4, je ne m'y attendais pas! L'avant est un mélange d'A1 pour le regard et de VW pour la calandre et l'arrière me fait penser à la Subaru Impreza... L'intérieur est sympa mais sans plus, celui du concept-car High Rider était mieux!

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Juin, 2010 06:06
c'est vrai que ca fait un peu pompé!!

le probleme de ce genre de pratique c'est que quand la voiture sort elle fait penser à la concurrence (mais généralement moins cher) et a un look récent mais une fois que la concurence renouvelle sa gamme la voiture n'ayant pas de réelle identité propre prend un énorme coup de vieux!!

En tout cas moi j'dis on est loin des visa!!!!
Si citroen ne montais pas des HDI je me poserai la question entre une renault et une citroen pour remplacer ma lag!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Par contre pour les moteurs ils se sont pas foulés

99g c'est comme une VW Golf Bluemotion, mais cette dernière fait 105cv, pas 90
J'adore l'avant de cette C4 ! que je trouve certe classique mais classe et l'on retrouve bien l'identité de marque comme sur le C3 et DS3. Sympa aussi les nervures sur les flans. Dommage par contre que ce soit très voir trop inspiré Audi :mock:

En revanche de profil je trouve l'arrière lourd, et l'intérieur même s'il fait valorisant, il y a trop de bouton à mon goût et trop Audi :euh:
Plutôt sympa cette new C4, concernant l'intérieur j'aime bien le bloc compteur par contre le reste :ko:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Mer 02 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
La Megane a grand intérêt à avoir un facelift digne de ce nom, car là elle est larguée... alors que relativement récente.
Justement c'est ce qui là rend originale.
La mégane vient de recevoir un leger facelift via la GT line, sur la 5 portes ça la rend beaucoup plus dynamique.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
je parlais d'une mise à jour plus sérieuse : nouveaux moteurs, nouveaux équipements, le design il est ce qu'il est.
Mais Citroen fait fort là, la C4 est mieux équipée que la C5 (détection d'angle mort et start-stop notamment). J'imagine que la C5 en bénéficiera lors de son facelift qui devrait pas trop tarder, l'année prochaine je suppose. En attendant, ça fait beaucoup de choses que la Megane n'a pas. Et même si les sièges massants n'intéresseront pas forcément grand-monde, ça donne un côté Premium à la voiture. A côté, sur une Megane n'offre pas grand-chose à ceux qui veulent se faire plaisir en équipement.
Ah oui en effet, je n'ai pas vu la liste des équipements et motorisations de la C4, j'en était resté au design.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Moteur:
e-HDi 90 FAP (99 g CO2/km) ; e-HDi 110 FAP (4,2 l/100 km, 109 g CO2/km) ; HDi 90 FAP (4,2 l/100 km, 110 g CO2/km) ; HDi 110 FAP (119 g CO2/km) ; HDi 150 FAP (4,9 l/100 km, 127 g CO2/km) ; VTi 120 GPL ; VTi 95 (140 g CO2/km) ; VTi 120 (6,2 l/100 km, 143 g CO2/km) ; THP 155 (6,3 l/100 km, 145 g CO2/km)

Equipement:
Ainsi, la C4 reçoit un régulateur de vitesse programmable avec possibilité d’enregistrer plusieurs consignes de vitesse, un système de surveillance d’angle-mort ou un inédit système d’appel d’urgence baptisé eTouch permettant une localisation précise pour une assistance plus rapide et efficace. Côté sécurité toujours, le système AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de la Ligne) est bien entendu reconduit. L’ESP est, lui, fourni de série.

A titre perso, je pense pas que ce soit ce genre d'équipement qui fasse la différence...
BarbiDoll a écrit:
A titre perso, je pense pas que ce soit ce genre d'équipement qui fasse la différence...


1. Ca donne de la crédibilité à la marque dont le slogan est "Créative Technologie" et qui a eu son heure de gloire en tant que marque innovante
2. Ca permet de se faire de bonnes marges sur les options
3. Ca donne un axe de communication : la C4 est la seule à avoir ces équipements dans son segment, c'est facile pour les publicitaires et les vendeurs de faire passer le message "Citroen = sécurité & technologies modernes", et le tout sera relayé par la presse qui en parlera "gratuitement".

A côté de ça, le vendeur renault il a quoi pour se démarquer de la concurrence sur le produit? rien d'exclusif.

Mais le plus important je pense que ça reste la crédibilité et l'image de marque. Avec des lignes germaniques assez claires + l'adoption de technologies qu'on trouve quasi exclusivement chez Audi / Mercedes / BMW, le message est facile à faire passer.
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
A titre perso, je pense pas que ce soit ce genre d'équipement qui fasse la différence...

A côté de ça, le vendeur renault il a quoi pour se démarquer de la concurrence sur le produit? rien d'exclusif.


- Une carte main libre
- Un GPS intégré de série/pas cher

Je pense qu'il y a plus de gens intéressés par une carte main libre ou un GPS intégré que par un franchissement de ligne ou un système d'appel d'urgence

Les gens ont déja du mal ou peur du régulateur (surtout quand ils ont l'age du client de citroën :sifflote: ) alors un régulateur multi-vitesse...
Zoom-Zoom a écrit:
A côté, sur une Megane n'offre pas grand-chose à ceux qui veulent se faire plaisir en équipement.

C'est vrai! Et pour aller plus loin, Renault, en général, n'a pas (à part la CML) de technologies et gadgets particuliers, c'est dommage! On en reste en hdg au cuir, GPS, sièges chauffants, etc..., mais rien d'exceptionnel! La laguna et l'Espace n'ont pas d'équipements hauts de gammes, ils ont juste une finition haute (Initiale) qui offre pas mal d'équipements pour le coup, mais rien de particulier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Juin, 2010 00:06
Il y a quelques années on pouvait s'extasier face aux équipements présents sur les Renault. Plus maintenant....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Juin, 2010 06:06
tout à fait d'accord!

le seul truc que je trouve sympa sur la Lag3 initiale c'est le principe du rétro droit qui s'incline lors du passage de la marche arrière... un truc tout con qui serait pratique de généraliser...

Sorti de là... bah elle n'a pas grand chose de vraiment surprenant!

ce n'est que maintenant qu'elle propose un systeme audio bose, sur les bmw depuis combien de temps un installation sonore haut de gamme est proposée?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Jeu 03 Juin, 2010 08:06
La roue tourne.

Les véhicules (Clio II.2, Lag II, Meg II) Renault du début des années 2000 étaient au top de l'équipement ou autre accessoire, hélas la politique à changée à l'arrivée de Carlos :-?
BarbiDoll a écrit:
- Une carte main libre
- Un GPS intégré de série/pas cher

Je pense qu'il y a plus de gens intéressés par une carte main libre ou un GPS intégré que par un franchissement de ligne ou un système d'appel d'urgence


Le problème, c'est que la carte mains libres est commercialisée sur la gamme Renault depuis le début des années 2000 ... donc ne présente rien de neuf aujourd'hui.

Le Tomtom intégré, c'est bien joli, mais plutôt limité (carte France uniquement) ... et comme il est de série (ou option pas chère) sur une bonne partie de la gamme Clio / Mégane / Scenic / Laguna, ca enlève le côté exclusif de la chose.

Personnellement, je préfère un Tomtom Europe nomade à 200€ qu'un Tomtom intégré ne couvrant que la France à 490€ :euh:


Le but de ces options haut de gamme n'est pas d'en vendre des tonnes, mais de montrer que la marque est au top technologiquement.
Finalement, combien de C4.1 ont eu l'AFIL de série ? combien de Volvo ont le Bliss (détection angles mort) ?

Je comprends que Renault ait mis la pédale douce sur les gogo-gadgeto-trucs après les déboires recontrés lors du lancement des générations précédentes de Laguna / Mégane : le plus important était de faire un produit fiable avant de se lancer dans la gadgetomania.

Mais maintenant que la fiabilité est revenue, il est temps de recommencer à investir un peu dans les gadgets.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Juin, 2010 08:06; édité 1 fois
d'accord avec larry à un bémol près : le terme gadget est trop dévalorisant

on parle pas de diffuseur de parfum ici mais d'aide à la conduite. J'ai essayé le système de détection d'angle mort sur pas mal de voiture (y compris Mazda 3 /6 :euh: ), c'est vrai que ça va peut-être servir une fois par an, mais quand c'est utile, ça évite un carton ou du moins une grosse frayeur.

Quant à l'âge des acheteurs Citroen, je pense qu'il va continuer de progresser moins vite que ceux des Renault. Et même si c'est des "vieux", qu'est-ce que change? Les acheteurs de BMW ou de Merco sont vieux aussi, et ça les empêche pas de vouloir des équipements modernes. Au contraire, vendre de la sécurité à des personnes plus âgées, c'est facile (si la technologie est simple d'emploi). Et la C4 a des sièges massants en option --> bon pour les seniors (je cracherais pas dessus non plus cela dit :mrgreen: ) Pareil pour la mesure de place disponible. Un jeune con va dire "pfff pas besoin j'assure mouah", tandis qu'un vieux trouvera ça utile.
larry.kubiak a écrit:
BarbiDoll a écrit:
- Une carte main libre
- Un GPS intégré de série/pas cher

Je pense qu'il y a plus de gens intéressés par une carte main libre ou un GPS intégré que par un franchissement de ligne ou un système d'appel d'urgence


Le problème, c'est que la carte mains libres est commercialisée sur la gamme Renault depuis le début des années 2000 ... donc ne présente rien de neuf aujourd'hui.

Le Tomtom intégré, c'est bien joli, mais plutôt limité (carte France uniquement) ... et comme il est de série (ou option pas chère) sur une bonne partie de la gamme Clio / Mégane / Scenic / Laguna, ca enlève le côté exclusif de la chose.

Personnellement, je préfère un Tomtom Europe nomade à 200€ qu'un Tomtom intégré ne couvrant que la France à 490€ :euh:


Le but de ces options haut de gamme n'est pas d'en vendre des tonnes, mais de montrer que la marque est au top technologiquement.
Finalement, combien de C4.1 ont eu l'AFIL de série ? combien de Volvo ont le Bliss (détection angles mort) ?

Je comprends que Renault ait mis la pédale douce sur les gogo-gadgeto-trucs après les déboires recontrés lors du lancement des générations précédentes de Laguna / Mégane : le plus important était de faire un produit fiable avant de se lancer dans la gadgetomania.

Mais maintenant que la fiabilité est revenue, il est temps de recommencer à investir un peu dans les gadgets.


- Certe la CML cela fait longtemps mais c'est tj une "fonctionnalité" non disponible sur la concurrence ou cher et en option

- Un GPS intégré cela a ces avantages qui valent le surcout (ecran plus grand, pas de fil qui traine, pas besoin de l'enlever à cause des risque de vol, manipulation aisé avec la molette).

Et oui, le problème c'est qu'il faut distinguer ce qui va être considéré comme un gadget et un truc dont le client ne va plus vouloir revenir en arrière et determiner l'achat.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Juin, 2010 12:06
"Personnellement, je préfère un Tomtom Europe nomade à 200€ qu'un Tomtom intégré ne couvrant que la France à 490€"

la carte europe est proposée, ensuite c'est un tomtom donc la carte europe tu peux la rajouter en l'achetant sur le site Tomtom ou bien encore (attention c'est mal ce que je vais dire) faire comme beaucoup sur les tomtom nomade a savoir télécharger une carte et patcher le .meta....

l'avantage du tomtom intégré est qu'il capte en permanence les satellite et donc tu ne passe pas 3 plombes pour qu'il te localise car ca c'est super chiant.

Ensuite la main libre a beau avoir 10ans, ca reste une option chere sur clio-modus et je ne suis meme pas sur que ca existe sur twingo. La laguna 3 commence a peine a généraliser cette fonction...

maintenant niveau équipement... bah ma privilege de 2001 n'est toujours pas a la traine face aux initiales de 2010... ok manque le cuir pseudo-intégral (en tout cas sur les lag 2 le cuir etait seulement sur la partie assise du siege, le dessous et l'arrière était du TEP, sur la 3 je crois que c'est pareil mais moins flagrant avec le plastique sur l'arrière du siege)

dans la liste d'option effectivement renault est grave a la traine mais moi ce qui me gonfle le plus c'est que pour avoir un retro electrochrome tu es obligé d'avoir une megane privilege ou une laguna initiale... Peugeot en met sur les 207... la clio RS elle a un pauvre retro normal... ca au minimum pourrai etre proposé en option...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a un truc important aussi, c’est « l’effet waouh », la « killer application ». Un GPS, pas cher, ça reste un GPS. Une carte main-libre n’impressionne plus les habitués Renault et a plutôt tendance à effrayer ceux qui ne connaissent pas, il faut un peu de temps avant d’avoir confiance et être sûr que sa voiture est fermée si on est un peu parano comme moi ;). Sans parler des versions où il faut quand même insérer la carte et où tout l’intérêt est perdu.
Là, on imagine déjà les commentaires des journalistes sur des équipements exclusifs dispos que sur le haut de gamme (donc dans la même phrase y’aura Citroën, Audi, BMW, Mercedes avec apport d’image direct). En concession, on ne présentera que des modèles bien équipés aux clients et même si ils n’achètent pas toutes les options, ils en prendront quelques unes avec forte marges à la clé et surtout sensation d’avoir un véhicule à la pointe de la modernité. Les sièges qui vibrent, même si on ne les prend pas, pour peu que la voiture d’essai en soit équipée et ça peu faire pencher la balance. Et oui, même pour ce type d’achat très cher, les clients ne sont pas complètement rationnels !
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
renault man
Administrateur
Message Jeu 03 Juin, 2010 17:06
Mouais...
Je ne trouve pas cela laid, mais c'est juste placide, sans saveur, tout au moins sur les photos.
Par contre, l'intérieur est un peu mieux que les dernières citroen. ça fait bien moins avions de chasse :wink:


Sauter vers: