A force de vouloir faire du classique pour ne pas dire du germanique (ce que je comprends d'un point de vue markéting) Citroën est en train de perdre son âme.
Pour ma part je regrette le temps ou Citroën faisait des vraies Citroën.. . CAD, des voitures au look décalé aux intérieurs particuliers, aux suspensions hydraulique etc... bref des voitures qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui ont du caractère, et qui offraient une vraie alternative a la "pensé unique automobile" rouler en Citroën c'était vraiment rouler différent, mais je l'avoue un chois pas toujours facile a assumer (pour ceux que l'image que renvois d'eux leur voiture a de l'importance).
Tout ça pour dire que cette C4 ne me fait ni chaud ni froid, c'est une voiture au design plutôt réussi, en tout cas pas désagréable, mais la précédente avait beaucoup plus de caractère, en contrepartie elle ne plaisait pas a tout le monde. Donc je le répète d'un point vue commercial c'est un choix judicieux, a cette nuance prés c'est qu'a terme on préfère l'original (la golf) a la copie, même si dans un premier temps la prime a la nouveauté va payer, et que globalement Citroën va attirer des clients que la marque rebutaient jusqu'à lors.
Pour terminer je dirais qu'a priori l'intérieur semble en net progrès, aussi bien d'un point de vue ergonomique et de présentation, que d'un point de vue de la qualité perçue, et je préfère la planche de bord des dernières Citroën, que beaucoup trouve trop chargé, a celle des Renault que je trouve trop épuré et simpliste.
Pour ce qui est des équipements, franchement je pense qu'on se trompe de segment ce n'est vraiment pas un siège massant qui peut faire la différence dans cette catégorie, mais plutôt le mixe équipement de base/prix.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill