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Nouveau scenic

Je ne sais pas si les dirlgeants de Renault lisent les messages mais
j'aimerai leurs faire savoir que je trouve la nouvelle gamme (Vel Satis, Laguna, Espace etc.) absolument [b]FABULEUSE.
J'éspère que la qualité suit car moi, j'ai un Espace 3 et...,
heureusement que j'ai un bon concessionnaire(Portier S.A., Bussigny, Suisse)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2003 12:03
La qualité de megane II, VS et espace IV est en net progression... tous arborent de très bons plastiques moussée et un assemblage relativement bon !!!

Bien sur ce n'est pas VW :roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2003 21:03
c'est sur c'est pas une VW mais ça n'a pas le prix non plus... :roll: :roll: :roll: :D
renault man
Administrateur
Message Mer 12 Mar, 2003 22:03
et pas la tristesse non plus de leur intérieur! Heureusement ! :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2003 19:03
Renault c'est plus gaie et moins chère que VW !!! Que demande le peuple :D
Camille
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2003 19:03
Les forums me réconfortent quant au choix de ma Toyota Corolla 2002 !
Renault novateur ?
peut-être mais l'inovation passe et la fiabilité, la qualité, qu'est-ce que vous en faîtes ???
Renault (comme Peugeot d'ailleurs) sont sur une mauvaise pente.
Il suffit de lire les forums étrangers (Allemands, Belges, Hollandais et Anglais). Les acheteurs se tournent vers les véhicules Allemands entre autres et, ce qui n'est pas nouveau, les véhicules Japonnais non sans raison.
Une voiture n'est pas un gadget que l'on jette au bout de 2 ou 3 ans....
Attention Renault, c'est une sonnette d'alarme, regardez le mécontentement général sur la qualité et la fiabilité de vos véhicules ....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2003 19:03
Tu as raison camille... en ce moment les marques française vont mal... vivement le boss de nissan à la tête de renault :roll:
Camille a écrit:
Les forums me réconfortent quant au choix de ma Toyota Corolla 2002 !
Renault novateur ?
peut-être mais l'inovation passe et la fiabilité, la qualité, qu'est-ce que vous en faîtes ???
Renault (comme Peugeot d'ailleurs) sont sur une mauvaise pente.
Il suffit de lire les forums étrangers (Allemands, Belges, Hollandais et Anglais). Les acheteurs se tournent vers les véhicules Allemands entre autres et, ce qui n'est pas nouveau, les véhicules Japonnais non sans raison.
Une voiture n'est pas un gadget que l'on jette au bout de 2 ou 3 ans....
Attention Renault, c'est une sonnette d'alarme, regardez le mécontentement général sur la qualité et la fiabilité de vos véhicules ....

niveau qualite d'assemnblage et des plastic no coment ... :roll:
par contre la fiabilite est un point fort des japonnaises c'est indeniable comme les quailtes dynamiques un point fort des renault ...
si tu lisait la presse etrangere tu remarquerais que la qualite de la nouvelle meganne II est plebicite par la presse alemande tres severe avec les petites francaise d'habitude ...
bref a part la fiabilite qui est surment un point faible chez renault, renault fait des voitures tres homogene a en juger par la presse (meme etrangere)
en ce qui concerne les nouveau models rien ne permet de predire la fiabilite ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78 a écrit:
Renault c'est plus gaie et moins chère que VW !!! Que demande le peuple :D


Citation:

Tu as raison camille... en ce moment les marques française vont mal... vivement le boss de nissan à la tête de renault


:sm5: tu peut m'expliquer la coherence de tes propos ?
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Camille a écrit:
Les forums me réconfortent quant au choix de ma Toyota Corolla 2002 !
Renault novateur ?
peut-être mais l'inovation passe et la fiabilité, la qualité, qu'est-ce que vous en faîtes ???
Renault (comme Peugeot d'ailleurs) sont sur une mauvaise pente.
Il suffit de lire les forums étrangers (Allemands, Belges, Hollandais et Anglais). Les acheteurs se tournent vers les véhicules Allemands entre autres et, ce qui n'est pas nouveau, les véhicules Japonnais non sans raison.
Une voiture n'est pas un gadget que l'on jette au bout de 2 ou 3 ans....
Attention Renault, c'est une sonnette d'alarme, regardez le mécontentement général sur la qualité et la fiabilité de vos véhicules ....



La qualité et surtout la fiabilité est un parametre de choix, certes tres important, mais pas le seul.
On pourrait a l'inverse dire, quand est-ce que Toyota va faire des voitures aussi confortables et avec un comportement dynamique aussi exemplaire que les Psa ou les Renault ?.
J'ai essayé une corolla d4d, c'est surement tres fiable d'accord, mais quel bruit et quel boite infâme...
Des parametres surement redhibitoire pour beaucoup d'acheteurs egalement.

Quand a la sonette d'alarme...merci pour eux mais ça va tres bien, Psa est le groupe n°1 en Europe et renault la marque n°1. Ceux qui ont plus de soucis a se faire serait plutot vw en ce moment...comme quoi...
Comme quoi on se raccroche à ce qu'on peut !! :D


VW est un groupe qui va dans le mur s'il continue à mener la politique qu'il mène, c'est-à-dire de vouloir devenir plus important qu'il n'est !!
Il y a encore quelques années (3 ou 4, pas plus !!), on avait une distinction au sein du groupe de chaque marque:
* Audi: haut de gamme: très chère
* VW: généraliste de très bonne facture et relativement chère !
* Séat: marque à connotation sportive (connotation seulement: on est loin de BMW !!)
* Skoda: voiture économique à l'image économique !!


Aujourd'hui, et pour demain, le groupe VW tourne en rond au niveau du sytyle (quaes changements entre une A3.I et une A3.II !! :shock: , la Polo est sobre à mourir, la Superb une grosse Passat mal dégrossie, ..... Et surtout, on se perd dans les classes des marques: Audi est encore plus haut de gamme (certes !!), VW est haut de gamme (ouh là !!), Seat a de la peine à devenir sportive, et Skoda ne veut plus être la marque pourrie qu'elle était depuis ces 30 dernières années !! On s'y perd !!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Comme quoi on se raccroche à ce qu'on peut !! :D


VW est un groupe qui va dans le mur s'il continue à mener la politique qu'il mène, c'est-à-dire de vouloir devenir plus important qu'il n'est !!
Il y a encore quelques années (3 ou 4, pas plus !!), on avait une distinction au sein du groupe de chaque marque:
* Audi: haut de gamme: très chère
* VW: généraliste de très bonne facture et relativement chère !
* Séat: marque à connotation sportive (connotation seulement: on est loin de BMW !!)
* Skoda: voiture économique à l'image économique !!


Aujourd'hui, et pour demain, le groupe VW tourne en rond au niveau du sytyle (quaes changements entre une A3.I et une A3.II !! :shock: , la Polo est sobre à mourir, la Superb une grosse Passat mal dégrossie, ..... Et surtout, on se perd dans les classes des marques: Audi est encore plus haut de gamme (certes !!), VW est haut de gamme (ouh là !!), Seat a de la peine à devenir sportive, et Skoda ne veut plus être la marque pourrie qu'elle était depuis ces 30 dernières années !! On s'y perd !!


en effet c'est tres etrange ce que nous sert VW en ce moment au niveau du style c'est triste a mourir (cf le touran) et puis les jeux entre les marque c'est bizard ... la phaeton j'ai pas encore compris :? :shock:
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2003 19:03
[quote="adrbo"][quote="DoC_jule78"]Renault c'est plus gaie et moins chère que VW !!! Que demande le peuple :D[/quote]

[quote]
Tu as raison camille... en ce moment les marques française vont mal... vivement le boss de nissan à la tête de renault
[/quote]

:sm5: tu peut m'expliquer la coherence de tes propos ?[/quote]

D'un côté elle a raison de l'autre non :? enfin je me comprend c'est le principal...
Citation:
Les forums me réconfortent quant au choix de ma Toyota Corolla 2002 !
Renault novateur ?
peut-être mais l'inovation passe et la fiabilité, la qualité, qu'est-ce que vous en faîtes ???
Renault (comme Peugeot d'ailleurs) sont sur une mauvaise pente.
Il suffit de lire les forums étrangers (Allemands, Belges, Hollandais et Anglais). Les acheteurs se tournent vers les véhicules Allemands entre autres et, ce qui n'est pas nouveau, les véhicules Japonnais non sans raison.
Une voiture n'est pas un gadget que l'on jette au bout de 2 ou 3 ans....
Attention Renault, c'est une sonnette d'alarme, regardez le mécontentement général sur la qualité et la fiabilité de vos véhicules ....


Attention les gars, je connais une camille qui sévit sur le forum d'autojournal et qui ne peut s'empechée de casser renault et d'embelir les allemandes, quit à mentir un chtit peu. C'est peut être elle a en voir ce qu'elle dit, car si ce qu'elle dit est assez vrai pour renault, elle oublis de dire que les constructeurs allemands ne sont guère mieux lotis en ce moment du fait que français ou allemands utilisent tous la même technologie qu'est le multiplexage et qui n'est pas totalement maitrisée. Resultat renault a autant de problème que mercedes avec la multiplication des équipements dans la voitures reliés par multiplexage. Et les forums étrangers en parlent aussi de ces problèmes ... Bref ça ressemble a du révisionnisme ça... Quand à la "qualité perçue" des renault, elle ne fait que s'améliorer, donc il ne peut y avoir de mécontentement la dessus. De plus pour la majorité des acheteur de voiture, on la revend au bout d'un temps très court donc si la voiture peut être considérée comme un "gadget que l'on jette au bout de 2 ou 3 ans", car c'est ce qu'on fait le plus souvent avec une mercedes, on la revend au bout de six mois ...
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Mar, 2003 19:03
Oui c'est sur. Et puis c'est pour ça que les japonaises sont réputées fiables car elles n'utilisent pas le multiplexage. Mais elles devront bientôt s'y mettre et là ça sera la cata...
renault man
Administrateur
Message Ven 21 Mar, 2003 23:03
sauf Nissan :D :D :D Parce que Renault aura essuyé les plâtres !! :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mar, 2003 13:03
Oui tant mieu pour nissan... mais j'aurai préféré que ça soit le contraire :wink:
renault man
Administrateur
Message Sam 22 Mar, 2003 16:03
c sur... mais bon...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 22 Mar, 2003 17:03
C le même groupe :D
Sans doute est-ce chiant que ce soit Renault qui ait essuyé les plâtres, notamment du multipléxage, mais c'est en même temps stratégique !! Car si Nissan avait essayé le MUX avec ces soucis, on aurait moins hurlé, mais Renault n'aurait pas eu le côté innovation si important en communication !!
On aurait dit sinon que Renault avait copié Nissan, alors que la logique du groupe veut sans doute l'inverse !!
Pour preuve, quand les mes clients découvraient la Laguna II dans la quelle on les transportait, la première question se portait vers .... la fameuse carte de démarrage !! Comme quoi, la communication, ça a du bon !! :wink:
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 10:03
OUi... ça à l'air d'être globalement fiabilisé le multiplexage par reanult :?
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 11:03
Oui ca tourne pas trop mal chez Nissan maintenant
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Surtout, c'est Renault (malgré les défauts enregistrés aux débuts, et encore aujourd'hui, dans une moindre mesure) qui qui bénéficie, comparativement à Nissan, de cette innovation !! Car ils ont été les premiers, et les clients, s'en souviennent !! :lol:
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renault man
Administrateur
Message Dim 23 Mar, 2003 13:03
c vrai Loud, tu as raison !
Et puis, le multiplexage, il fo le prévoir un peu à l'avance, et Nissan ne l'avait pas prévu au même moment que Renault.

L'Avantime ( o tristesse), n'avait pas le multiplexage de prévu au départ en 98, et il a fallu toute la multiplexer, ce qui a un peu foutu la merde et retardée sa commercialisation en autre.
On pouvait pas faire cela aux modèles de chez Nissan...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 15:03
Ce n'est plus d'actualité maintenant
Et les soucis que les voitures françaises (notamment) ont connu avec le multipléxage, ceux qui ont attendu seront dans une situation quasi-identique !! Sauf que lesgens sachant que ça se fait ailleurs (françaises, italiennes, ..), ils admettront mal que cela ne fonctionne pas (et ça fonctionnera mal => VW a essayé sur Phaeton, et ça bugue aussi !! Sur une bagnole à € 75.000, ça fait mal !!) :wink:
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renault man
Administrateur
Message Dim 23 Mar, 2003 22:03
c clair ! Mais franchement, acheter une volkswagen à ce prix là, c comme acheter une skoda à 45 000 €... :roll:
C'est d'ailleurs ce qui embrouille les gens aujourd'hui !!
S'il est normal de faire évoluer les références, cela est parfois difficile !! Même si les prestations offertes sont du niveau du but recherché !!
Mais l'image est devenue très importante aujourd'hui, et c'est ce qui plombe la carrière commerciale de Phaeton et de Superb !! Elles ne marchent pas !!
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Lun 24 Mar, 2003 00:03
ouai, c clair et c tant mieux.
cela prouve que les echecs de la 607 ou Vel Satis ne sont pas du au fait que ce st des françaises, ni à leur qualités (qui ne st plus à prouver d'ailleurs), mais au fait que les généralistes n'ont pas d'images dans ce crénau....
alors, y aura t-il des remplaçentes à ces deux berlines :?:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2003 10:03
Peugeot pense à un renouvellement de sa 607 pour aller aux USA...
Sa gamme USA sera donc composée de 507 et 607...
On verra bien :?
La présence des hauts degamme français est légitime, mais il faut que l'ensemble des gammes suive cette politique de qualité certaine (et pas seulemnt, bonne !!) pour espérer obtenir de la crédibilité dans le segment haut de gamme !!
Pour ce qui est des remplacements, Citroën prépare sans doute une fabuleuse C6, alors que le projet après-607 est dans les cartons, d'autant qu'une étude récente d'une agence de pubs payée par Peugeot table sur un retour aux States dasn 4 ou 5 ans ..... :roll:
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CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Renault Man a écrit:
ouai, c clair et c tant mieux.
cela prouve que les echecs de la 607 ou Vel Satis ne sont pas du au fait que ce st des françaises, ni à leur qualités (qui ne st plus à prouver d'ailleurs), mais au fait que les généralistes n'ont pas d'images dans ce crénau....
alors, y aura t-il des remplaçentes à ces deux berlines :?:


a mon avis il y aura bel est bien des remplacentes ...
renault et PSA ne peuvent pas se permetre pour leur image de marque d'ailleurs de laisser tomber ce crenau ...
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Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mar, 2003 19:03
Oui c'est clair ils ne peuvent pas se permettrent d'abandonner.
Message Sam 29 Mar, 2003 22:03
Loud Howard a écrit:
Surtout, c'est Renault (malgré les défauts enregistrés aux débuts, et encore aujourd'hui, dans une moindre mesure) qui qui bénéficie, comparativement à Nissan, de cette innovation !! Car ils ont été les premiers, et les clients, s'en souviennent !! :lol:


par rapport a Nissan oui...

La Volvo S80 sortie en 1998 est, depuis le début, entierement multiplexée, sans avoir connu le moindre pb... ce n'est pas une technologie complexe.

je pense que c'est plutot en voulant a tout prix baisser les couts de prod que renault s'est brulé en jouant avec le feu. Mais ils ont le mérite d'avoir lancé la laguna avec un équipement hors du commun pour un prix tres compétitif
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