smmt49 a écrit: Char Aznable a écrit: Disons que j'ai surtout l'impression que Renault nous refait le coup du moteur bridé en couple pour cause de boite de vitesses qui ne tient pas le choc
Char aznable, ce fantasme semble etre votre creneau, vous n'en avez pas assez de dire toujours la meme anerie en boucle !!!
Non, car ce n'est ni un fantasme, ni une annerie, mais la vérité. et jusque là, par de me dire comme vous "ce n'est bien de dire du mal de Renault", on ne m'a opposé aucune argumentation convaincante.
Citation:Car si cela etait vrai des 1.9 dci 105 et de l'ephemère 1.5 dci 100, cela ne l'est plus
et mettez vous dans la tete, que 240 Nm d'un 1461 cm3 et plus encore 360 Nm d'un 1995 cm3, sont de bons rendements !
Vous mellangez plusieur chose de manière assez confuse.
Tout d'abord, en ce qui concerne le K9K. Sa nouvelle version 105 ch est très bonne, je ne crois pas l'avoir mis en doute. Mais il faut reconnaître qu'une version bridé en couple (ce qui était bien le cas de la version 100ch dont il était question), parce-que Renault n'avait pas de boite sufisamment resistante, faisait un peu amateuriste. Le reconnaître n'est qu'une question d'objectivité, de logique et de bon sens.
Je ne crois pas avoir parlé du F9Q.
Enfin, en ce qui concerne le M9R 150ch, je ne crois pas avoir porté de critique à son propos. Simplement, je constate que cette version fait 340Nm pour 150ch. je constate aussi qu'a puissance égale et à cylindrée proche, le nouveau 2,2l Toyota dévelope 400 Nm de couple, contre 360 pour le Renault. il me semble que les écarts tant entre le couple de la version 150 et celui de la version 175ch, qu'entre le couple GMP Renault et celui du Toyota pourtant de puissance égale, sont nettement disproportionné. De plus, 360Nm correspond à la limite de couple de la boite de vitesse. On est donc améner à en déduire que ce moteur posséde de grandes possibilité (probablement aussi bonne que celle du Toyota avec une cylindrée moindre), mais que, ne disposant pas d'une boite de vitesse appropriée, Renault à du bridé le couple de sont moteur.
CQFD
Il ne s'agit donc en rien d'un fantasme ou d'une annerie, mais belle et bien d'une suite de déduction logiques avec de très fortes probabilités de vérité.