Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Nissan] Actualités

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2003 12:10
C vrai que sur ce forum on parle pas beaucoup de Nissan mais c'est quand même Renault après tout !!!

1er ACTU :(
Nissan rappelle plus de 2 millions de véhicules

Nissan Motor a annoncé jeudi qu'il allait rappeler 2 560 000 voitures dans le
monde en raison d'un défaut dans leur moteur, une opération chiffrée entre 15 et 16 milliards de yens soit entre 138 et 148 millions de dollars.
Le rappel concerne 25 modèles fabriqués entre 1998 et 2003, dont la berline
Sunny. Deux autres modèles que Nissan produit en tant qu'OEM (fabricant de base) pour Fuji Heavy Industries (marque Subaru) et Mazda Motor, sont
également concernés a précisé une porte-parole du troisième constructeur
automobile japonais.
Nissan Motor a également souligné "qu'aucun accident lié au problème de moteur n'avait été rapporté"
En Europe, il est convenu de rappeler 460 000 véhicules dont 20 000 en France.

>>>Renault rappelle 4 000 Vel Satis équipées de moteur Nissan :mrgreen:

>autoactu
DoC_jule78
Membre d'honneur
2em ACTU :D
Nissan C-Note concept

La C-Note esquisse très probablement la remplaçante de la Nissan Almera. Répondant à la volonté d'harmonisation stylistique souhaitée par le président Ghosn, cette berline compacte doit répondre aux goûts des Asiatiques comme des Européens

L'étude a en effet répété ses gammes en s'inspirant grandement des canons esthétiques en vogue sur le segment. Si sa ressemblance avec la Renault Mégane semble assez logique, la C-Note rappelle, notamment par ses traits arrière, tant la Mazda3 que la Peugeot 307 et la nouvelle Opel Astra. De quoi lui procurer un potentiel de séduction auprès de la clientèle européenne.
Ses dimensions (4,24 de longueur pour une hauteur de 1,55 m ; un empattement de 2,60 m), un habitacle annoncé spacieux et éclairé ainsi qu'un environnement étonnamment... sobre pour un concept-car, apparaissent comme autant de confirmations de l'état avancé du projet.

Moi j'aime bien !!!

>lequotidienauto
renault man
Administrateur
d apreès ces dessins qui ne restent que des dessins, ils ont velsatisé les cotés, allemandisé l'int, 307tisé l'arrière....

bref, du totoshop un peu grossier....
Message Ven 31 Oct, 2003 13:10
Mon cher renaultman ce n'est absolument pas du totoshop...
c'est le concept car définitif qui a été présenté au salon de Tokyo...

arrêtons de voir du totoshop partout :wink:
je ne sais pas ce que c'est , mais ca a vraiment de la gueule...

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2003 20:10
C dans nos rues en 2004 :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2003 20:10
LE message qui tue :mrgreen:

Quatre ans après l'union entre Renault et Nissan, le constructeur japonais, autrefois moribond, reprend du poil de la bête et envisage de montrer au Français qu'il est le plus costaud. (La Tribune)

Je vois pas trop l'intérêt...
Qui était dupe?

Les japonais sont reconnaissants mais bon... ce ne sont pas non plus des enfants de coeur!

L'absorption de Renault par Nissan a déjà commencé, des points stratégiques de Renault sont entrain de passer sous le management d'Ex Nissan...

Encore une fois Renault ne sera plus que l'ombre de lui-même dans 10 ans... ce sera la tête de pont européenne d'un constructeur japonais.

Dans le combat de David contre Goliath de nos jours c’est Goliath qui écrase David pas l’inverse !

Je suis triste pour le patrimoine industriel francais encore une privatisation qui tourne à la deconfiture!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 31 Oct, 2003 22:10
Je ne pense pas... c juste que nissan et renault cont devenir une vrai maison unique avec UN patron >>> notre cher carlos gohn (?)... déjà patron de nissan et qui va prendre la tête de renault en 2005...

vivement renault va déchirer !!!
renault man
Administrateur
le proto, je dis pas, mais ces photos, c du totoshop !
Non non ce n'est pas du totoshop...
à la limite c peut-être une représentation en image de synthèse du concept car...
mais je pense plutôt à de vrai photos
Il y a une photo dans l'A-J du 30oct03... c'est une vraie voiture ! et le style est suffisemment "classique" pour préfigurrer un modele de serie
vu dans TURBO:ne sera probablement pas disponible en europe mais principalement en chine et en asie en général a partir de 2005...

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Nov, 2003 14:11
Si si en europe normalement... ça serait pas logique...
Quelqu un peut il me dit les modifications qui seront faite sur le moteur 3.5 v6 nissan dans le cadre du rappel ; je possede un VS ; MERCI
Ou sera produite cette voiture ?
Message Mer 19 Nov, 2003 13:11
Tu parles de la nouvelle almera ? Si c ça tu regardes où elle était produite avant et tu as ta réponse...
apparemment d'après l'auto-journal la nouvelle almera sera présenté à geneve sous la forme d'un concept car

Sauter vers: 

Dernières news