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[Kangoo I] Ne démarre plus après un changement de démarreur [Réglé]

bonjour à tous,

kangoo décembre 2003 - RTE - essence 86 000 km

elle a toujours démarrer au 1/4 de tour

ma femme revenant de l'école, impossible de démarrer, une personne l'a poussé pour démarrer.

elle arrive à la maison, elle arrête le moteur.
5 mn plus tard, j'essaye de démarrer, RIEN

je tape sur le "cul du démarreur" elle redémarre au 1/4 de tour..

j'en ai conclu - changement de démarreur..

'ai commencé par enlever la cosse sur le démarreur, à ce moment là,
" je crois" que j'ai vu une très légère et furtive étincelle, ( j'avais oublié de débrancher la batterie).
je me suis arrêté, j'ai débranché la batterie..

j'ai retiré mon ancien démarreur..

ensuite remis le nouveau neuf

rebrancher la batterie

mais elle ne veut plus démarrer !!
j'ai remis l'ancien , elle ne veut plus démarrer non plus,

le démarreur se lance , la courroie d'alternateur tourne aussi, mais le moteur ne démarre pas ..
j'ai tous les témoins qui s'allume sur le tableau de bord, ...

- la batterie est ok , elle est neuve, 12.5 Volt
- on entend la pompe quand on tourne la clef avant de démarrer
- j'ai les feux qui s'allument etc..
- le contacteur de choc , le gros point en plastique rouge, j'ai appuyé dessus, ça fait un clic
- les fusibles intérieur et sous le capot : ok avec un testeur
- je n'ai pas d'étincelle sur les bougies
- j'ai vérifié plusieurs fois les connexions dans le moteur
nettoyé - débranché et remonter malgré que je ne les ai pas touché au retrait du démarreur..

-anti démarrage d'après la doc , ça ne vient pas de là ( par rapport au voyant lumineux etc...)

- capteur de régime et position vilebrequin changé a 60 000 km

je sais plus quoi contrôler merci de votre aide
a +

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/20/mini_110120072604104948.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/20/mini_110120072634905852.jpg
Dernière édition par Transam le Sam 22 Jan, 2011 14:01; édité 3 fois
ta contoler si ta le + qui viens sur ton demarreur
oui,
mais le demarreur fonctionne, on l'entend bien tourné , il fait tourner la courroie d'alternateur...

mon problème maintenant,
je n'ai pas d'étincelle aux bougies..donc le moteur ne peut pas demarrer

merci de ton aide
tripote ta connection du capteur PMH si il a pas etais changer ca prend du jeux quand ces vieux dans le connecteur si ta tripoter les fils
je l 'ai changé à 60 000 km,

je l'ai débranché et rebranché, ainsi que tous les connecteurs sous le capot,

en changeant le demarreur, j'ai fait tellement doucement pour l'extraire de son logement , que je n'ai touché aucun fil , ni organe de la voiture..
même chose , pour remettre le nouveau

c'est ce qui me rend fou !!
avant le changement du demarreur, la voiture demarrait au 1/4 de tour depuis le debut..
le matin même, j avais tapé sur le cul du demarreur, et hop 1/4 de tour..

n'y a t il pas un genre de reset de l'allumage, le fait d'avoir demonté le demarreur ?

merci
Dernière édition par narita le Jeu 20 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
voilà les mesures

mesure la 1° bobine, les fils des cylindres 1-4 :et pour la 2° entre 3-2.
chaque bobine alimente 2 bougies

broche 1: commande cylindre 1-4
broche 2 :commande cylindre 3-2
broche 3 :+ APC
broche 4: +anti-parasite.

broche 1-2 : 1
broche 1-3 : 1
broche 1-4 : 06.6 à (200k) 6.60 (20k)
broche 2-3 : 06.6 à (200k) 6.60 (20k)
broche 2-4 : 1
broche 3-4 : 1

normal ou pas ??
merci
j'ai pris les mesures a partir de là

http://i39.servimg.com/u/f39/16/09/78/43/bobine12.jpg
- ces mesures sont des Ohms
- contact non mis
- le 1 correspond à la 1ère bougie à partir de la gauche dans le moteur face au pare-brise
le 2 à la 2ème bougie à partir de la gauche dans le moteur
etc..

- j'entend la pompe tournait lors de la mise en contact.
- par déduction , les 2 relais que je n'ai pas vérifié et je ne sais pas à quoi ils servent
ce sont les 2 gris que l'on voit sur la photo

Merci

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/21/mini_110121034508450024.jpg
en fait , j 'ai trouvé ça concernant les relais donc rien pour l'allumage

1 Bruiteur d’oubli d’éclairage
2 Cadenceur d’essuie-vitre avant
3 Centrale clignotante
4 Cadenceur d’essuie-lunette arrière
5 Relais de lunette arrière dégivrante
6 Relais après contact (alimentation lève-vitres
électriques)
7 Relais de feux antibrouillard avant


merci
Est ce que le calculateur injection est alimenté :?:
comment faire pour savoir si il est alimenté le calculateur
d'injection ?

je le fais de suite ..

merci
Il faudrait le schéma du bornier sous les yeux pour savoir ou ce trouve l'alim :wink:
Message Sam 22 Jan, 2011 09:01
je tiens a remercier tout le monde pour votre aide

la panne était sous mes yeux et très vicieuse

c'était le branchement du capteur de PMH, malgré que les 2 fils semblaient rentré dans le capuchon,
1 des 2 fils etait lègèrement en retrait,

le fait de débrancher et rebrancher ne suffisait pas, il fallait pousser sur les fils qui eux même étaient branchés
à des cos..pour que la connexion se fasse bien avec le capteur PMH,

pourtant, je ne l'ai ai pas touché lors du démontage du démarreur et malgré plusieurs branchement et débranchement des connexions

VRAIMENT TRES TRES VICIEUX !!!

A +


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