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[MOTEUR] Quel moteur sous le capot ??

12>
Bjr,


Je sais que la question peut paraître saugrenue mais en ouvrant mon capot de SCENIC II 1.9l 120cv lux priv, je ne trouve mention nulle part (ou alors je trouve pas, même sur n° de chassis) une info me disant que c' est bien le 120cv (RNO 1.9 Dci est bien sur la plaque de plastique noir au dessus du moteur mais ca donne pas le reste ..

Merci d' avance car je sais qu'il y a des tenors ici ::hello_001::
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
barn
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
Le 1,9dci sur scenicII n'existe qu'en 120ch.
barn a écrit:
Le 1,9dci sur scenicII n'existe qu'en 120ch.



regardez le site www.renault.be le 115cv existe bien chez eux ....


Le SCENIC II Diesel se décline en Belgique de la façon suivante :

Scenic II Privilège Confort 1.9dCi 115
Scenic II Privilège Confort 1.9dCi 120
Scenic II Privilège Luxe 1.4 16V 98
Scenic II Privilège Luxe 1.6 16V
Scenic II Privilège Luxe 1.6 16V Aut.
Scenic II Privilège Luxe 2.0 16V
Scenic II Privilège Luxe 2.0 16V Aut.
Scenic II Privilège Luxe 2.0T
Scenic II Privilège Luxe 1.5dCi 82
Scenic II Privilège Luxe 1.5dCi 100
Scenic II Privilège Luxe 1.9dCi 115
Scenic II Privilège Luxe 1.9dCi 115


et il a les caractéristiques suivantes :

Scenic II Privilège Luxe 1.9dCi 115

Système Renault de Protection (SRP) -
Airbags frontaux adaptatifs conducteur et passager -
Airbags latéraux thorax avant -
Airbags rideau tête avant et arrière -
Ceintures avant à double limiteur d'effort et double prétensionneur -
Appuis-tête avant à protection rapprochée réglables en hauteur -
3 ceintures arrière 3 points à limiteur d'effort avec prétensionneur aux places latérales -
3 appuis-tête arrière de type virgule réglables en hauteur -
Points d'ancrage Isofix pour sièges enfants aux places latérales arrière -
Airbag passager déconnectable par bouton -
Alarme sonore de ceinture conducteur non bouclée -
ABS avec système d'assistance au freinage d'urgence + allumage automatique des feux de détresse -
Projecteurs double optique -
Direction assistée variable électrique -
Carte Renault à télécommande -
Condamnation centralisée des portes -
Condamnation automatique des portes en roulant -
Trappe à carburant à ouverture intégrée -
Lève-vitres avant électriques avec commande à impulsion côté conducteur -
Retroviseur extérieur asphérique côté conducteur -
Rétroviseurs électriques et dégivrants -
Volant réglable en hauteur et en profondeur -
Siège conducteur réglable en hauteur -
3 sièges arrière amovibles à dossier rabattable et inclinable et position portefeuille -
Siège central arrière sur glissières avec fonction tablette -
Sièges latéraux arrière recentrables -
Eclairage extérieur d'accompagnement -
Recyclage d'air -
Essuie-glace avant à cadencement variable -
Automatisme de l'essuie-glace arrière -
Compte-tours électronique -
Alarmes sonores (phares, carburant, ceintures, alertes rouges) -
Jauge à huile temporisée à la mise sous contact -
Ordinateur de bord -
Indicateur de température extérieure -
Tablettes aviation au dos des sièges avant -
2 espaces de rangement sous les pieds des passagers avant -
Tiroirs de rangement sous les 2 sièges avant -
2 espaces de rangement sous les pieds des passagers arrière -
Tiroirs de rangement sous les sièges arrière latéraux -
Espaces de rangement dans le coffre -
Prééquipement radio -
Conditionnement d'air -
Filtre habitacle -
Boîte à gants réfrigérée -
Frein de parking automatique -
Projecteurs antibrouillard -
Essuie-glace avant à détecteur de pluie et à cadencement automatique, projecteurs à allumage automatique -
Lève-vitres électriques avant et arrière avec commande à impulsion -
Sièges latéraux arrière sur glissières -
Dossier siège passager avant rabattable et formant tablette -
Eclaireurs de plancher avant et arrière -
Miroir de surveillance sièges arrière (incompatible avec toit ouvrant électrique) -
Rideaux pare-soleil vitres de portes arrière -
Spots de lecture avant et arrière -
Rangement fermé sur accoudoir de portes avant -
Conditionnement d'air automatique + pare-brise réfléchissant -
Carte Renault démarrage mains libres -
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement -
Rangement central coulissant sur rails avec fonction accoudoir et prise 12V -
Rétroviseur intérieur électrochrome -
Range-lunettes conducteur -
Miroirs de courtoisie éclairés -
Radiosat mono-CD 6000 RDS 4X15W, 6 HP avec satellite de commande au volant -
2 prises accessoires 12V -
Boucliers ton carrosserie -
Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie -
Protections avant, arrière et latérales gris métallisé -
Poignées de portes film alu satiné -
Volant et pommeau de levier de vitesse cuir -
Jantes alu Reinastella 16'' -
Ambiance carbone / grège -
Sellerie tissu Sonata grège / cuir grège -
Panneaux de porte grège -
Siège conducteur avec ajustement lombaire -
Appuis-tête avant à réglage confort -
Surtapis avant
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
barn
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 19:02
OK, j'avais oublié nos amis belges et leur fiscalité...::forum_002::

Quoi qu'il arrive, ce n'est pas sous le capot que tu sauras si c'est un 115 ou un 120ch.
Je ne vois que 2 solutions :
- Renault peut te le dire en consultant la Base Vehicule. La version y sera ecrite en clair 115 ou 120ch.
- Donne nous le type du véhicule ecrit sur la carte grise (JM0xxx). A comparer avec un autre possesseur de Scenic dci120...

KIKA un scénciII dci120 ??? pour comparer ??
Bonsoir,

Tous ça dans une voiture

:D
Bonsoir,

Scénic II 1.9 dCi 115 ;JMRG; (115ch) TDI Moteur: F9Q-8; OHC
Scénic II 1.9 dCi 120 ;JMSG; (120ch) TDI Moteur: F9Q-D8; OHC
Scénic II 1.9 dCi 140 (140ch) TDI Moteur: F9Q

Sinon va voir le lien
Et rentre:
Le type mines

Le type mines
Bonsoir,

Scénic II 1.9 dCi 115 ;JMRG; (115ch) TDI Moteur: F9Q-8; OHC
Scénic II 1.9 dCi 120 ;JMSG; (120ch) TDI Moteur: F9Q-D8; OHC
Scénic II 1.9 dCi 140 (140ch) TDI Moteur: F9Q

Sinon va voir le lien
Et rentre:
Le type mines

http://www.oscaro.com/default.asp
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 22 Fev, 2005 20:02
barn a écrit:
OK, j'avais oublié nos amis belges et leur fiscalité...::forum_002::

Quoi qu'il arrive, ce n'est pas sous le capot que tu sauras si c'est un 115 ou un 120ch.
Je ne vois que 2 solutions :
- Renault peut te le dire en consultant la Base Vehicule. La version y sera ecrite en clair 115 ou 120ch.
- Donne nous le type du véhicule ecrit sur la carte grise (JM0xxx). A comparer avec un autre possesseur de Scenic dci120...

KIKA un scénciII dci120 ??? pour comparer ??


moi moi moi, msieur, msieur, moi, j'ai j'ai, qu'est-ce qui vous faut??? :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alain381 a écrit:
Bonsoir,

Scénic II 1.9 dCi 115 ;JMRG; (115ch) TDI Moteur: F9Q-8; OHC
Scénic II 1.9 dCi 120 ;JMSG; (120ch) TDI Moteur: F9Q-D8; OHC
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Sinon va voir le lien
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Ben j' aimerais en savoir plus encore

quelles différences peut-il y avoir (a part 5cv ce qui ne veut rien dire !) pour expliquer l' existence de 2 modèles en Belgique : why un 115 cv ?? y'a-t-il un seuil fiscal < 120cv ou est-ce d' ordre mécanique ou autre ???

merci de vos infos
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En Belgique c est juste une question de fiscalite.
Morex a écrit:
En Belgique c est juste une question de fiscalite.


Bjr

Concrètement cela veut dire que c' est le même moteur et juste un code VFxJMRxxxxxxxxx qui change au lieu de VFxJMSxxxxxx que le chassis ?

JMR pour un chassis 115cv et JMS pour 120cv

ou bien alors sont-ce 2 moteurs différents ? (par ex il y a un dci 115cv qui équipe la mégane estate ou une nissan (primera de mémoire en fouinant sur le net hier soir)

Si c' est juste une histoire de fiscalité en Belgique (et hollande ?) why avoir le modèle 120cv en plus du 115 la-bas ???


Merci de tous vos éclaircicements car là je suis ds le flou (ou dans la ouate comme la blancheur neigeuse içi ce matin en bord de mer à l' extrème ouest de l' hexagone
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Bjr,

Quelques précisions, il peut y avoir confusion entre les informations indiquées sur la carte grise et la réalité du véhicule comme le démontre l'exemple ci-dessous :

Cette carte grise laisserait penser qu'avec un type mine JMRG06 ce véhicule est équipé d'un moteur de 115cv.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.img038.jpg

Mais en consultant la base technique renault du même véhicule il est indiqué que le type est JMG0G version LXP19 120 ce qui correspond bien à un moteur de 120cv.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.img037.jpg

Comme quoi il faut creuser car les apparences sont trompeuses !
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Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Bjr,

j'ai que la carte prov mais le n° de série commence par VF1JMRG06xxxxx

comme le votre donc mais rien sur ma carte prov mais comment puis-je fair epour consulter ce que vous appelez 'la base technique Renault'.

Dans l' hypothèse ou ca serait un 115cv (85) et pas un 120cv (88) est-la même base de moteur ou est-ce une techno différente ?

si pas le même truc je retourne le véhicule pour pub mensongère ?

vente donnée pour 1.9 dci 120cv donc merci d' avance pour toute info.


Morel a écrit:
Bjr,

Quelques précisions, il peut y avoir confusion entre les informations indiquées sur la carte grise et la réalité du véhicule comme le démontre l'exemple ci-dessous :

Cette carte grise laisserait penser qu'avec un type mine JMRG06 ce véhicule est équipé d'un moteur de 115cv.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.img038.jpg

Mais en consultant la base technique renault du même véhicule il est indiqué que le type est JMG0G version LXP19 120 ce qui correspond bien à un moteur de 120cv.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.img037.jpg

Comme quoi il faut creuser car les apparences sont trompeuses !
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En ce qui concerne la différence entre un 115cv et un 120cv n'étant pas pro de la mécanique je laisse le soin aux spécialistes du forum pour répondre.

En ce qui concerne la fiche technique de ton véhicule elle se trouve sur le site "Renault Net" accessible par toutes les concessions. Il suffit que tu en fasse la demande au responsable technique de la concession afin qu'il te communique les informations concernat ton véhicule (oralement ou sur papier). Tu risques peut être de rencontrer de la résistance de sa part en te disant c'est confidentiel, etc.....

Tu insistes comme je l'ai fait en lui indiquant que tu es propriétaire de ce véhicule et donc en droit de connaître toute son histoire !
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Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
Morel a écrit:
En ce qui concerne la fiche technique de ton véhicule elle se trouve sur le site "Renault Net" accessible par toutes les concessions. Il suffit que tu en fasse la demande au responsable technique de la concession afin qu'il te communique les informations concernat ton véhicule (oralement ou sur papier). Tu risques peut être de rencontrer de la résistance de sa part en te disant c'est confidentiel, etc.....

Tu insistes comme je l'ai fait en lui indiquant que tu es propriétaire de ce véhicule et donc en droit de connaître toute son histoire !


merci ::hello_001::
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Morel a écrit:
En ce qui concerne la différence entre un 115cv et un 120cv n'étant pas pro de la mécanique je laisse le soin aux spécialistes du forum pour répondre.

Au dernieres nouvelles a ce sujet il y avait juste la carthographie d injection qui est differente, une reprogrammation du calculateur pour y remedier :wink:
Morex a écrit:
Morel a écrit:
En ce qui concerne la différence entre un 115cv et un 120cv n'étant pas pro de la mécanique je laisse le soin aux spécialistes du forum pour répondre.

Au dernieres nouvelles a ce sujet il y avait juste la carthographie d injection qui est differente, une reprogrammation du calculateur pour y remedier :wink:


j' espère que les spécialistes vont pouvoir aider l' ignare que je suis :wink:
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Citation:

Bonsoir,

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Sinon va voir le lien
Et rentre:
Le type mines

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Pas très fiable ta methode:
le type mine de mon scenic est un : TURBO :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.gag.jpg
Et le TDI n'est pas encore monté sous le capot d'une RENAULT. ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:

Bonsoir,

Scénic II 1.9 dCi 115 ;JMRG; (115ch) TDI Moteur: F9Q-8; OHC
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Sinon va voir le lien
Et rentre:
Le type mines

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Pas très fiable ta methode:
le type mine de mon scenic est un : TURBO :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.gag.jpg
Et le TDI n'est pas encore monté sous le capot d'une RENAULT. ;)


J' attend des précisions de renault Belgique ....

ils m' ont répondu (gentillement mais génériquement ce matin) pour me dire qu' ils m' envoyaient un catalogiue pour choisir les prix et options

c pas ca que je recherche : c ce détail (si ca ne pouvait etre qu' un détail ca m' arrangerait pas mal ...)

Bsr ::hello_001::
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davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 13:02
Bon courage pour ton catalogue. Ca fait 1 mois que j'attends le mien malgré 2 mails de rappel. :evil:
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David
gwel a écrit:
Thierry a écrit:
Citation:

Bonsoir,

Scénic II 1.9 dCi 115 ;JMRG; (115ch) TDI Moteur: F9Q-8; OHC
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Sinon va voir le lien
Et rentre:
Le type mines

http://www.oscaro.com/default.asp

Pas très fiable ta methode:
le type mine de mon scenic est un : TURBO :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Thierry.gag.jpg
Et le TDI n'est pas encore monté sous le capot d'une RENAULT. ;)


J' attend des précisions de renault Belgique ....

ils m' ont répondu (gentillement mais génériquement ce matin) pour me dire qu' ils m' envoyaient un catalogiue pour choisir les prix et options

c pas ca que je recherche : c ce détail (si ca ne pouvait etre qu' un détail ca m' arrangerait pas mal ...)

Bsr ::hello_001::


Bonjour,
Je ne sais pas si la base de donné de ce site que je t'ai donné est fiable!

Moi pour mon Espace II c'est Ok.

Maintenant il est possible que tu as un véhicule volé !
::hello_008::

Moi je regardé les plaques du moteur, mais peut-etre ils ne sont déjà plus.
:shock:

Et puis un petit merci de temps en temps, ça ne mange pas de pain ou de frite :D
davidisa a écrit:
Bon courage pour ton catalogue. Ca fait 1 mois que j'attends le mien malgré 2 mails de rappel. :evil:


Bjr

Perso je pense que tu trouvera sur le site RNO belgique les mêmes infos que tu recevras un de ces jours par le snail mail postal

j' ai consulté www.renault.be et j' ai choisi la langue de Brussels plutôt que celle d' Antwerpen


tu a tout dessus : les options, les gammes, les prix, ....

SAUF l' info que je cherche (qu' on ne trouve pas sur les catalogues Français) à savoir : détails et caratéristiques des moteurs par exemple
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gwel a écrit:
Bjr,

j'ai que la carte prov mais le n° de série commence par VF1JMRG06xxxxx

comme le votre donc mais rien sur ma carte prov mais comment puis-je fair epour consulter ce que vous appelez 'la base technique Renault'.

Dans l' hypothèse ou ca serait un 115cv (85) et pas un 120cv (88) est-la même base de moteur ou est-ce une techno différente ?

si pas le même truc je retourne le véhicule pour pub mensongère ?

vente donnée pour 1.9 dci 120cv donc merci d' avance pour toute info.


Morel a écrit:
Bjr,

Quelques précisions, il peut y avoir confusion entre les informations indiquées sur la carte grise et la réalité du véhicule comme le démontre l'exemple ci-dessous :

Cette carte grise laisserait penser qu'avec un type mine JMRG06 ce véhicule est équipé d'un moteur de 115cv.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.img038.jpg

Mais en consultant la base technique renault du même véhicule il est indiqué que le type est JMG0G version LXP19 120 ce qui correspond bien à un moteur de 120cv.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morel.img037.jpg

Comme quoi il faut creuser car les apparences sont trompeuses !



Bonjour,

Je ne sais pas quelle numéro de mine tu as rentré car
si tu rente JMRG06 tu tombe
115CV





:twisted:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 14:02
alain381, chuuuuuuuuuuuttttttttttt, tu vas nous le pourfendre notre Robin à Broceliande, on va le retrouver saoul comme un cochon dans une taverne, rond comme une queue de pelle au cidre, si tu continues!!!

Gwel, y rigole, tu as un 117.5cv!!!

:wink:
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cougar a écrit:
alain381, chuuuuuuuuuuuttttttttttt, tu vas nous le pourfendre notre Robin à Broceliande, on va le retrouver saoul comme un cochon dans une taverne, rond comme une queue de pelle au cidre, si tu continues!!!

looooooooooooooooooool

Cougar est bondissant :D Mais un cougar de cette couleur ca ferait 'tâche' du coté d' Amérique Centrale ::malades_017::

pas pu résister

[/quote]
Gwel, y rigole, tu as un 117.5cv!!!

:wink:[/quote]

looooooooooooooooooool

bien joué !!!
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davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 15:02
:mrgreen: vrai que notre cougar est très en verve aujourd'hui
_________________
David
bonjour,

117.5 CV
C'est la moyenne pour des voitures belges
voir peut-être pour l'export 55CV

:D
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 15:02
je voudrais d'abord remercier ma famille, mes amis, et puis le public venu nombreux et si chaleureux aujourd'hui ::hello_008:: ::hello_009::
::yeah_002:: ::yeah_010:: c qui le roi de la déconn??? c bibiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

mais avec cette couleur mon ami je pourrais faire "roucouler" les panthères d'Amérique centrale :lol: :lol: :wink: j'en ai surpris plus d'une ronronnante comme un chaton proche de mon pelage doré, plus chatoyant que le platine (même si moins cher) 8) :lol: :wink:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 15:02
alain381 a écrit:
bonjour,

117.5 CV
C'est la moyenne pour des voitures belges
voir peut-être pour l'export 55CV

:D


Ha ha ::hello_006::
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David
Ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon post c'est que l'information type mine mentionné sur la carte grise n'est pas obligatoirement le reflet du type de motorisation.

Je crois que l'exemple que j'ai présenté est assez parlant ? Le type mine de la carte grise est JMRG06 par contre la fiche usine Renault indique une motorisation JMG0 qui correspond à la version LXP19 120 (le 120cv).

Voilà !
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Scénic II luxe privilège 1,9DCI gris hologramme lunette arrière ouvrante.
cougar a écrit:
mais avec cette couleur mon ami je pourrais faire "roucouler" les panthères d'Amérique centrale :lol: :lol: :wink: j'en ai surpris plus d'une ronronnante comme un chaton proche de mon pelage doré, plus chatoyant que le platine (même si moins cher) 8) :lol: :wink:


faut au minimum des coucougnettes au palladium pour les faire rugir celles-là : sacrées félines ::animaux_002::
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 15:02
cougar a écrit:
je voudrais d'abord remercier ma famille, mes amis, et puis le public venu nombreux et si chaleureux aujourd'hui ::hello_008:: ::hello_009::
::yeah_002:: ::yeah_010:: c qui le roi de la déconn??? c bibiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

mais avec cette couleur mon ami je pourrais faire "roucouler" les panthères d'Amérique centrale :lol: :lol: :wink: j'en ai surpris plus d'une ronronnante comme un chaton proche de mon pelage doré, plus chatoyant que le platine (même si moins cher) 8) :lol: :wink:


alors là je dis ::yeah_006::
_________________
David
Toute façon la différence de 5 ch, est visible à 4000 tr/min, pour ainsi dire jamais, et puis cette différence n'est elle pas que sur la papier, parce que 115 / 120 cela doit rentrer dans le tolérances !
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2005 19:02
oui m'sieur. Si ça s'trouve une 115 passée au banc donnera 120. Donc pas d'souci.
_________________
David
Bonjour,

De toute façon les C din ne corresponds pas au C Fiscaux
Il prenne en compte la boite de vitesse + C din + divers paramètre
donc il ont le secret

De plus 115CDin à 120CDin se n'ai que 5% de plus

Et de plus tous les moteurs 115CDin sortie d'usine n'ont pas 115CDin c'est
de la théorie

:D
Taxe de mise en circulation belge : http://www.automagazine.be/FR/page.cfm?titre=InfosService..=InfosServices_Taxes

Taxe de circulation (par an) : http://www.automagazine.be/FR/page.cfm?titre=InfosService..=InfosServices_Taxes

Redevance autoradio (par an) : env 25€ à declarer comme chez nous, anciennement pour la télé !
ne ne peux résister à vous faire un c/c de la réponse de renault belgique quant à à ma question entre les différences entre SCENIC II 1.9l DCi 115 et DCI 120 :



Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Renault.

Nous avons bien reçu votre demande concernant la difference au niveau du moteur.

C'est une difference de l'unité de calcul, c'est à dire que les deux moteurs ont une différence d'unité de calcul.

Mais effectivement, c'est bien pour une raisons fiscal.


Cordialement,

:D
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Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
pas de soucis rassurez-vous quand même : je sais très bien que c' est pas 5cv de moins qui me gèneraient mais surtout le fait que ca soit marqué 1.9l DCI 115 sur ma carte grise ce qui signifie que pour la revente allez donc chercher cette ligne sur n' importe quelle cote occasion (centrale, argus, ect ...) : ca n' existe pas tout simplement ....

d' où mes interrogations initiales (et quand même fondées)

::hello_001::
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gwel a écrit:
pas de soucis rassurez-vous quand même : je sais très bien que c' est pas 5cv de moins qui me gèneraient mais surtout le fait que ca soit marqué 1.9l DCI 115 sur ma carte grise ce qui signifie que pour la revente allez donc chercher cette ligne sur n' importe quelle cote occasion (centrale, argus, ect ...) : ca n' existe pas tout simplement ....

d' où mes interrogations initiales (et quand même fondées)

::hello_001::


Bonjour,

Ca se revend pas une Renault :D
Ca se donne avec de l'argent :lol:

Bon d'accord je sors ::boulet_002::


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