Accueil / Technique [Mécanique]

[Moteur] Avis négatif ou positif sur le 2.1TD

Bonjour,

J'aimerai avoir les avis positif et négatif sur
Les moteurs 2.1 TD renault.


Merci



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Moteur increvable
bonjour,moteur increvable effectivement,j'ai eu un espace 2 et une r25 avec ce moteur plus de 300000 km tous les deux.
seul regret les fuites d'huiles livrées avec.mais a part cela trés bon moteur peut etre un peu juste de nos jours au niveau perf(88ch)
rien a redire sur se moulin j'avais il y a quelques années une r25 tubo dx que j'avais acheté avec un moteur mort, apres changement je me suis aperçu que je m'etais fait avoir(moteur de casse)....
le moulin avais au moins 350 000 kms vu la fumée et pourtant il marchait encore tres bien(merci au turbo :lol: )...
je l'ai revendu et visiblement elle est parti en algerie et je suis sur qu'elle tourne encore... c'est un vrai tank cette bagnolle... :D
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Un ami à mon père à fait plus de 500 000Km avec un 2.1dT sur une R21 (Symphonie ou Manager)
RAS sur le moteur, que de l'entretien courant sur les consommables du moteur :!:
Il a malheureusement dû s'en séparer car il a été accidenté par l'arrière :evil:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Une R18 GTD 1981 à 1991 240000km: R.A.S. hormis entretien courant ( et 1 fois embrayage)
Une R25 TurboD 1991 à 2005 270000km, toujours à mon service et idem R18 GTD
Donc comme les autres: moteurs sans soucis
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
R18 GTD de 83 340 000 km
R20 GTD de 83 383 000 fm aujourd'hui
Espace Turbo DX 240 000 C'est plus fragile avec le turbo :) Moteur echange standard, 330 000 aujourd'hui (la caisse) donc peut encore jusqu'a 500 000 8)
C'est vrai, qu'avec le temps, les vidanges sont automatiques (fuites), mais des vrais horloges.....
La laguna....avec son 1.9 :oops: tiendra-t-elle autant... ?? honnêtement ::malades_013:: je ne pense pas !!
Plus avis

Merci
Moteur increvable effectivement. Toutefois attention a la version turbo plus fragile, mais des moteurs de ce modele au kilometrage canonique sont courants. C'est une belle preuve de fiabilité ...
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
Combien les km

Merci
J'ai des connaissances avec une R25 TurboD à + de 350.000 Kms. Des R21 aussi.
Y'a meme l'arabe du quartier qui a une 25 GTD qui a 480.000 Kms avec le meme moteur (sauf la culasse), mais en est a sa 3 ou 4eme BV.
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
J'ai entendu que si la courroie de distribution se casse
c'est juste les linguets qui se casse pas de soupape tondus etc
Es-ce vrai ?
Bonsoir

Effectivement les paliers de la rampe de culbuteur cassent facilement mais il faut quand meme déculasser pour changer les soupapes ou au moins les rodées
Ex sur un espace 2.1TD la courroie casse 25000Km après l'échange
Les experts disent mauvais montage de la courroie donc réparation du moteur à la charge du garage
Les experts disent ce n'est pas la peine de déculasser les soupapes non rien quand mon collegue m'a raconté ça jai ri car si les paliers cassent c'est que les pistons ont tapés les soupapes et certainement qu'il y en a plusieurs de tordues
Suite 500Km après sur autoroute de nuit et en montagne le moteur a
laché car une soupape à grippée et le piston a tout défoncé
Moteur échange standart au frais des 2 experts

Les moteurs qui ont des paliers sur la rampe de culbuteurs sont en genaral moins touchés par rapport à un moteur ou l'arbre a came est en direct sur les soupapes ce qui entraine des casses d'arbre à came ou de vilebrequin
R25GTD 528000Km et bonne au controle technique
Pour les espaces 2.1Turbo D et avec clim et qui font de la ville il est préférable de faire la courroie à 80 000Km
A+
Bonsoir,

Sur une opel Kadett 1.6D la courroie à sauter, résultat 4 linguets cassé
J'ai remis les quatres sans vérifier les soupapes aucun problème, J'ai fait
100 000 km aucun problème, mais aussi la courroie à sauter au démarrage
donc peut-etre moins de dégat.
Bernard

Pour les espaces 2.1Turbo D et avec clim et qui font de la ville il est préférable de faire la courroie à 80 000Km

Et sans Clim combien de km?

Merci
Message Dim 06 Fev, 2005 18:02
Bonjour

D'apres renault 120 000Km sans la clim
Pour les espace 2.1TD clim quand on fait la courroie de distribution
vérifier l'alternateur et la pompe à eau car le travail autant tout faire en meme temps
Pour les espaces clim il faut pendre le radiateur de clim ça évite le remplissage clim
A+


Sauter vers: