Accueil / Technique [Mécanique]

Montage Caisson de basse dans Laguna 2

Je voudrais installer un caisson de basse dans ma Laguna 2 afin de booster un peu le systeme Cabasse qui plutot anémique en basses ...
Le probleme est qu'il me semble qu'il n'y a pas de sorties RCA sur cet autoradio...
Quelq'un peut t'il me confirmer cette information ?
Est il quand même possible de brancher un systeme ampli/caisson sans ces prises ?

Par avance merci à tous
tu peux utiliser un adaptateur de niveau à brancher à la sortie d'une voie de HP de ton poste d'origine pour obtenir un signal de type "AUX" à connecter à l'entrée de ton ampli, c'est ce que j'ai fais pour faire rediffuser la radio au travers de mon GPS Becker via l'entrée auxiliaire de celui-ci (comme ça je bénéficie du guidage vocal via les 6 HP de la voiture tout en écoutant la radio ou CD !!) :wink: !!
tu trouveras ça sans pb dans un bon vieu Norauto !! :lol:
Message Mer 24 Mar, 2004 21:03
les amplis ont généralement deux types d'entrée : ligne (non amplifié) et HP (déjà amplifié). S'il n'y a pas de RCA sur l'auto radio (ce qui ne m'étonnerai pas), il faut brancher les sorties arrières de l'auto radio sur les entrées HP de l'ampli. Celui ci- est généralement doté d'un filtre qui enverra les basses amplifiées sur le caisson et les autres fréquences sur les HP arrière.

Bon courage car ca en fait des fils à mettre et a cacher. Attention aussi à la puissance nécessaire (+de 200w généralement). Il faut trouver une source électrique à 15-20A (pas la source de la radio, généralement trop faible)


C'est vrai que les install cabasse ne sont pas top. Ma clio a un meilleur son que mon scénic avec du cabasse, un comble !


Sauter vers: