Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Usure des pneus arrières Modus

Bonjour à tous et merci de me recevoir sur ce forum.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mon problème est le suivant:

Je possède une Modus DCI80 Luxe Dynamique du 25/01/2005 avec 25000kms véhicule acheté d'occassion en Aout 2005 avec 21 kms au compteurs.

Le problème concerne les pneus arrières.

Les pneus Continental Premium contact 185/60/15 ont une tendance a s'usés sur le coté extérieur.

Je me suis rendu à la concession Renault et j'ai eu pour réponse sans venir voir la voiture :celà est normal car c'est un essieu autodirectionnel.
Avec ça on est gaté.

Du coup j'ai été voir l'agent qui entretien la voiture et a constaté effectivement une usure plus prononcée sur l'exterieur et ça réponse à quand même était plus convaincante que celà peut provenir des pneus qui ont une gomme trop tendre et qui provoque une usure anormale sur route. Il m'a dit que sur Modus il n'a jamais eu ce cas par contre sur certaines Mégane 2 c'est courant.

Je précise que à 7000kms il y a eu un controle de la géométrie aussi et que le parallélisme n'était pas correctement réglé.

Que pensez vous de ce soucie ?

Peut etre une personne aura une autre idée de solution.

Je vous souhaite un bon dimanche à tous.

Merci
_________________
En Bretagne il ne pleut jamais c'est le soleil qui transpire.
Bonjour,

Je vais finir que c'est une maladie Renault les trains arrière qui s'usent vite..

Mais concernant ce modèle tu es le premier.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Le PremiumContact a déjà naturellement moins de gomme sur l'extérieur (de 0.5 à 1mm). Tu peux vérifier sur la roue de secours neuve à l'aide d'un pied à coulisses.
Il n'empêche que les trains auto-directionnels usent de fait les pneus. la rançon à une tenue de route impeccable, dommage qu'il faille en pâtir au niveau de l'usure de pneus très chers. Et plus on monte en taille, plus l'usure s'accentue puisque plus ça accroche.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Je vous remercie de votre aide , c'est vrai que la tenue de route sur la voiture est vraiment superbe et que le Continental a une trés bonne tenue de route sur sol sec ou humide.
Mais il est quand même trés regrettable que le porte monnaie en patie car avec un prix de 100€ environ par pneu on aimerait faire tout de même pas mal de kilométres avec.
_________________
En Bretagne il ne pleut jamais c'est le soleil qui transpire.
Mais tu attaques dans les virages ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non j'ai plus tot une conduire cool , juste sur voie rapide ou autoroute je pousse un peu la voiture car en semaine elle fait beaucoup de ville.
Par contre les pneus avant ont une usure tout à fait normal le garage a controlé la pression elle est de 2,2 bars donc normal.

Comme j'ai pue lire dans le forum il y a l'air d'avoir trés peu de problème avec la Modus.Elle a juste été rappeler pour un controle de la colonne de direction où tout était bon.

Je suis peut etre un cas unique comme me le dit souvent ma copine.
_________________
En Bretagne il ne pleut jamais c'est le soleil qui transpire.
Bonjour

j'ai trouvé tes remarques.
Moi , conduite très cool , je ne remarque autour de moi aucune
modus avec le train arrière si usé ,, je pense quand meme a un certain défault. Si je dois changer de pneus à l'arriere 1 fois par an
Bonjour le portefeuil???
Un train directionnel sur un Modus ? changez de garage... :mdr:

Et aucun réglage n'est possible sur un train arriere de Modus .

L'agrément de conduite de ce véhicule est obtenu grace aux forts angles de para et carrossage arriere, la conduite ainsi que la tenue de route est optimale, mais le revers de la médaille est l'usure prématurée des pneus en comparatif à un véhicule plus ancien .

Les continentals ne sont pas ce qu'il se fait de mieux coté qualité... de mémoire ,certain pneu compotaient des vices de fabrication ...

Par experience, il vous sera quasiment impossible d'avoir un recours par la techline ou le service relation clientele, seule l'application du bareme ICM sur consultation du concessionnaire pourra vous apporter la réponse d'une éventuelle prise en charge en fonction du km et de l'année .

Generalement 100% a charge client :(

Cordialement
Ma belle mère a un Modus 1.2 16v Alizé, 30 000 km, 2 ans, qui sort de révision chez Renault.

Le garage a dit qu'elle n'avait pas de problème.

Sauf qu'un des pneus, arrière droit, et lisse à l'extérieur (j'essayerai de faire une photo).

J'ai peu d'espoir d'avoir une participation, mais faut-il faire un réglage, ou faut-il changer le pneu, et dans 30 000km, il sera à nouveau lisse.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Sam 21 Avr, 2007 18:04
Voici le pneu à problème:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_2442.JPG

Et voici l'autre:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_2443.JPG

Du coup, j'ai remarqué une différence dans la garniture intérieure d'aile et de pare choc, qui sont différent d'un côté et de l'autre:

Côté pneu usé:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_2441.JPG

Et côté pneu normal:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.IMG_2444.JPG
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: