Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Toit ouvrant modus ne réagit plus

Bonjour à tous !

J’ai un problème avec ma modus 1,5l tdi : le toit ouvrant ne réagit plus.

Hier avec le retour du beau temps j’ai voulu l’ouvrir. Donc je l’ai mis en position entrebâillement (position A sur la photo jointe).

Pas de soucis le toit ouvrant s’est mis en position « entrebâillé ». Mais quel ne fut pas ma surprise de ne plus pouvoir le remettre en position initiale : la commande de position du toit ne réagis plus, c’est à dire que je n’entend même plus le bruit du moteur électrique lié au toit.

J’ai donc cherché sur internet, il existe un tuto pour réinitialiser la commande du toit mais comme il ne réagit plus électriquement la manip ne fonctionne pas. Savez vous comment je pourrai résoudre ce problème ? Faut il que je démonte la partie éclairage juste en dessous des boutons de commande lié au toit de façon à le démonter complètement pour le remettre en position. Je suis un peu perdu j’ai cherché partout sur internet mais les solutions qui existe se font en manipulant le bouton de commande (ex: la réinitialisation ou alors tenter d’accompagner le toit ouvrant lorsque le moteur de celui ci réagit ce qui n’est pas mon cas).

Merci pour vos futurs réponses (ça m’embêterait de devoir faire une réparation, ma modus à 275000km je peux encore la tirer jusqu’à plus, mais là prix de la réparation va me coûter la moitié du prix de celle ci ça serait dommage :()
Message Dim 21 Mai, 2023 08:05
Le fusible peut-être ?
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007


Sauter vers: