Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Se procurer la bonne peinture retouche rayures

Bonjour à tous,

mon modus a quelque peu souffert (véhicule commercial allant sur les chantiers et dans les bois); au bout de 80000 km j'ai quelques rayures et "pets" à corriger.

la voiture est peinte en rouge commercial (= peinture que l'on ne paye pas en option); en fait cette couleur est un peu bizarre et tire un peu vers le rose

Après être passé chez Feu Vert, deux concessions Renault, et chez Sergent EST, j'ai eu toutes les peines du monde à retrouver la référence de la couleur :
"Rouge corail" ref 797

et aucun de ces magasins ou garage ne le vends :
- chez Feu Vert ils n'ont pas
- Sergent Est peut me le faire mais en grosse quantité
- le 1er garage Renault me dit que la ref est épuisée (voiture neuve 2005)
- le 2ième me dit que c'est sur commande uniquement !

Tout ceci parait incroyable ! C'est d'autant plus incompréhensible que cette couleur est très courante sur ce modèle (c'est l'une des trois couleurs par défaut)

J'ai seulement besoin d'un petit pot avec pinceau fin (crayon de retouche); savez-vous chez qui je pourrais acheter une peinture de la même teinte (revendeurs tiers ou autre marque automobile)

Merci
_________________
https://www.remylucas.fr
Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait de commander un stick est gênant. Les garages n'ont pas en stock un stick de toutes les couleurs, la peinture s'altère après quelques temps de stockage.

A+
Je suis assez d'accord il suffit de commander au 2ème garage.

Généralement les temps d'approvisionnement sont assez courts chez Renault contrairement à PSA.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,
je vois tres bien la couleur de ta modus car le rouge corail est le meme que ma twingo de 1993 !
lorsque j'ai voulu faire egalement des retouches, j'ai eu la meme reponse que toi en concession, ref n'existe plus.
ils peuvent te préparer la couleur mais a mon avis cela veut dire mélange et donc tu auras forcement une difference à la retouche.
D'autant plus que le rouge corail vire rapidement au soleil...

Chez feu vert j'ai trouvé une couleur qui se rappoche mais ce n'est pas la meme. donc petite difference.

Je pense que tu devrais laissé tel quel sinon ca va te couter assez cher en peinture.

Sinon la solution très peu économique est de tout faire repeindre à la revente ... :langue:
Tien nous au courant.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
est ce que les garages Renault étaient des concessions ?
Si, non essaye dans une et demande à voir le catalogue des stylos de retouche, normalement il dervrait y en avoir.

Par contre, attention à la retouche car une teinte opaque pardonne moins qu'une teinte métalisée ...
Bonjour à tous,

les deux garages étaient bien des concessions (pas des petits garages) :

- la concession renault de Nancy Laxou m'a dit que la peinture n'était disponible que sur commande
- le concession renault de Besançon où je réside m'a dit que la peinture n'existait plus car elle ne correspondait plus au normes européennes (???)

Où se trouve la vérité ?

Est-il possible par ailleurs d'acheter un petit pinceau crayon vide séparement puis la peinture ensuite ?

C'est quand même un drame de rencontrer autant de difficultés pour se procurer de la peinture !

Quand je pense que la LADA (ne riez pas SVP) que mon père avait achetée neuve il y a 23 ans était livrée avec une trousse à outils contenant un petit pot de peinture et un pinceau fin pour les retouches.
J'aimais bien la LADA de mes parents quand j'étais petit, avec son design "carré" elle était facile à dessiner.
Aujourd'hui mes parents sont les heureux propriétaires d'une Logan Break MCV; fiable, robuste, pas d'électronique, une garde au sol qui permet de passer tous les trottoires, et pas besoin de deux heures de main d'oeuvre pour changer une ampoule (comme c'est le cas du modus)

Merci
_________________
https://www.remylucas.fr
Dernière édition par electroremy le Sam 02 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois
Si tu vas sur le site ixell (fournisseur de peinture de chez Renault), tu peux voir que la teinte 797 s'arrête en 2006.

Seulement, c'est comme les pièces Renault garantie 10 ans au moins après l'arrêt de sa fabrication l'approvisionnement de pièce de rechange, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Ainsi tu as plusieurs solutions, soit tu commandes chez Renault un stylo, soit tu peux voir à te faire donner un peu de teinte dans un pot par un garagiste complaisant et tu achètes seulement le vernis, soit te faire faire une retouche rapide ...

Est ce que les pets sont gros ?

En ce qui concerne le pinceau, tu peux prendre le bout d'un essui tout et cela va aussi bien
Raifg a écrit:
Si tu vas sur le site ixell (fournisseur de peinture de chez Renault), tu peux voir que la teinte 797 s'arrête en 2006.

Seulement, c'est comme les pièces Renault garantie 10 ans au moins après l'arrêt de sa fabrication l'approvisionnement de pièce de rechange, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Ainsi tu as plusieurs solutions, soit tu commandes chez Renault un stylo, soit tu peux voir à te faire donner un peu de teinte dans un pot par un garagiste complaisant et tu achètes seulement le vernis, soit te faire faire une retouche rapide ...

Est ce que les pets sont gros ?

En ce qui concerne le pinceau, tu peux prendre le bout d'un essui tout et cela va aussi bien


Merci pour ta réponse,

arrêter en 2006 une teinte proposée par défaut sur des voitures neuves vendues fin 2005, si c'est pas du foutage de gueule

je connais mes droits de consommateur et j'avais répondu à la concession me disant que le produit est épuisé qu'ils avaient l'obligation de fournir les pièces détachées pendant 10 ans. Le gars m'a répondu que la peinture n'est pas une pièce détachée, mais un accessoire... si c'est pas du foutage de gueule non plus !

il y a de grosses rayures et un pet de 8mm de diamètre. la peinture est vernie mais n'est pas métalisée.

A+
_________________
https://www.remylucas.fr
Message Lun 04 Fev, 2008 08:02
la peinture existe depuis 1993.
arreter la couleur alors qu'elle est encore vendue sur voiture neuve c'est n'importe quoi...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: