Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Moteur 1.5 dci 65cv ou 80cv : avis

Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur la fiabilite, les problemes du moteur 1.5 dci 65cv ou 80cv , les véhicules déjà dotés de celui ci ainsi que les differents problémes rencontrés sur les modus ayant ceux ci,

merci pour vos reponses.
1.6 16v. Au moins, celui là, c'est de notoriété publique qu'il est increvable. :mrgreen:
Et moins cher !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Pour ce qui est de la fiabilite du K9K (1.5 dCi) a ses debut c etait une catastrophe au niveau systeme injection avec les pompe qui degagaient souvent et qui provoque le remplacement du tout le systeme d injection (pollution par la limaille).
Il y a aussi eux des problemes de vilibrequin et de faisceau electrique.

Tout cela etait surment dus a des defaults de jeunesse et qui sont pratiquement tous resolut maintenant.

Pour ce qui est de ces moteurs dans la Modus je pense quil est encore un peut tot pour parler de leur fiabilite.
Les moteurs en eux même, sont à priori fiabilisés puisqu'ils équipent la clio depuis pas mal de temps. (Je dirais 3 ans environ).
Par contre sur la longévité on sait pas trop encore. Je connais peu de gens qui ont dépassé les 100 000 km avec des petites voitures comme ça. Donc un point un peu inconnu pour l'instant.

Normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis sur ces petits moulins. Enfin j'espère...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
En toutes logiques, le DCi 65 est moins poussé, donc plus fiable (pression d'injection et de sural' inférieure)
D'un autre côté, le 85 n'est pas non plus le plus poussé de la série K9K, ça doit aller aussi.

Ceci dit, si c'est juste une question de fiabilité, le 1.6 16v est loin devant, et nombreuses sont les les méganes I à avoir passer les 150 000, voir 200 000 kms avec ce moteur !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Bonjour tof059,

Ayant eu avant ma clio actuelle 45000 kms (1,5dci 82cv) une clio 1,5 dci (50000 kms), je peux te dire que je n'ai encore à ce jour connu aucun problème avec ces moteurs... Je peux même dire que ceux-ci sont tous deux très agréables. De plus la consomation est très intéressante.

Maintenant pour le choix de la puissance, il est un fait certain que le 82 cv est plus agréable à conduire tout en consommant la même chose que le 65cv.

Bref, si tu n'as pas de restriction financière, prends le 82 cv (de plus, je pense que la modus pèse plus lourd qu'une clio).
_________________
Pimich...

Renault Clio II 11/2003 Billabong, 1,5 dci (82ch), bleu cyclade,
Climatiseur...
C'est ma troisième Clio... (1,9d onstage 03/99 et 1,5 dci 65 ch extrême 06/2002)
Message Ven 04 Mar, 2005 11:03
Merci à tous pour vos reponses, je pense faire un tour en Belgique pour voir leur tarif pour Modus ou alors Clio
_________________
Grand Scenic II 1.9 dci Luxe Dynamique Noir Nacrée


Sauter vers: