Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] MODUS : problème de turbo

Bonjour,

En possession d'une Modus 1.5 DCI 65 CV d'octobre 2004, je viens de rencontrer un problème GRAVE avec mon turbo. en effet, la voiture est hors d'usage ! Le tturbo serait à changer.....
Ma voiture n'a que 35000Km, le turbo n'a vraiment pas été sollicitité, évidemment la garantie constructeur de la voiture vient de s'achever....!

Sauriez-vous si des problèmes identiques sont connus sur cette voiture/motorisation, voire reconnus par Renault (avec une prise en charge de cette réparation) et quel recours puis-je envisager avant de vider mon porte-monnaie ?????

Merci par avance de vos retours, conseils et de votre aide.

Cordialement.
Message Jeu 15 Fev, 2007 19:02
Bonjour.

De mémoire, je ne connais pas de défaut de turbo sur ce moteur, qui est relativement fiable en 2004 (les tous premiers ont eu quelques soucis, mais ca a été très vite réglé).

35000 km c'est peu. Renault fera surement un geste commercial si la voiture a été entretenue en réseau (tu devrais avoir 2 révisions à ton compteur). Pour ça il faut passer une concession, qui effectuera la demande de prise en charge pour toi. Ne t'attends pas à des miracles, mais c'est toujours ça.

Concernant la cause de la panne, c'est toujours difficile d'attaquer. Reste courtois et patient. Ils peuvent toujours dire que tu as maltraité la voiture en ne respectant pas la chauffe et le refroidissement (ce qui est souvent le cas pour des voitures qui ne font que 15 000 km /an).

Bon courage ! :kiss:


Sauter vers: