Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] [modus commerciale] autoradio carminat monochrome

Bonsoir,

j'ai un véhicule pro. modus commerciale (elle a cinq portes mais pas de banquette ar)

elle dispose de l'autoradio cd avec gps carminat monochrome (ce doit être le même que sur les clio VU)

je me pose les questions suivantes sur le gps :

- dans les restrictions, que signifie "sans bac"

- peut on afficher la position de la voiture à l'arrêt en coordonnées lambert II étandu (unité utilisée dans le domaine des télécom pour localiser l'emplacement des antennes relais)

- quel est le brochage des connecteurs qui pendent sous l'autoradio et sous le siège passager avant ? Ce peut être utile pour connecter un périphérique audio, un lecteur cd-rom supplémentaire, ou voir exploiter des fonctions du gps avec un ordinateur via port série ou liaison I2C (par ex pouvoir récuperer en temps réel la position de la voiture)

il peut être interessant aussi de pouvoir exploiter les touches de la commande au volant de l'autoradio que je n'utilise pas; par ex. pour commander mon gyrophare ou le projecteur de recul additionnel (très utile la nuit sur les chantiers)

- ou puis-je trouver des infos sur la structure de la base de donnée figurant sur les 5 cd ? je me déplace dans l'est de la france et en suisse, cela m'oblige à changer de cd fréquement; je souhaiterais refaire un CD france et suisse

- au lieu de saisir une adresse, peut on saisir directement des coordonnées gps (lambert II ou autre) ?

J'ai une formation d'ingénieur dans le domaine de l'informatique et électronique industrielle; avec les bons renseignements je pourrais concevoir des interfaces ou petits boitiers externes avec écran LCD et petit µc (PIC, 8051, ect...) pour faire des "extensions" pour l'autoradio.

J'avais déjà réussis à modifier le firmware d'un lecteur MP3 pour changer le comportement d'une touche du clavier et traduire les menus en français. Je compte maintenant m'attaquer à l'autoradio :D

Bien sûr si je réussis à créer quelque chose d'interessant je le metterais en ligne sur l'un de mes sites web

Tout renseignement est le bien venu, merci d'avance pour vos réponses
_________________
https://www.remylucas.fr
electroremy a écrit:

je me pose les questions suivantes sur le gps :

- dans les restrictions, que signifie "sans bac"


Salut,

Le bac est un bateau qui passe d'une berge à l'autre en transportant des véhicules... :wink:
Cette option te permet de choisir de ne pas l'utiliser.

Connais-tu le site GPS Passion (http://www.gpspassion.com) ?
Il y a une section dans le forum sur les systèmes montés par les constructeurs. Tu pourras certainement y trouver des informations et même participer à certains "ateliers".

A+
Tux
Message Ven 22 Sep, 2006 19:09
Merci pour les infos

pour le bac je ne connaissais pas :lol2:

par contre j'aurais apprécié une restriction "sans chemin de terre" ou "sans routes non déneigées en hiver" parce que les trajets du style maiche - lons le saunier à travers champs c'est pas terrible, surtout en hiver :hum2:
_________________
https://www.remylucas.fr


Sauter vers: